Bruit Distribution
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Bruit Distribution
Non pour moi c'est pas un bruit de chaîne qui frotte
Il faudrait que je fasse le même enregistrement avec le sv du fiston
Il faudrait que je fasse le même enregistrement avec le sv du fiston
- brok
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non mais le bruit de chaîne qui frotte c'est pas possible 

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Moi aussi ça me fais penser à un bruit de soupape mais comme tout le monde dis que les tendeurs sont faiblard sur ces bécanes, je demanderai à mon mécano de regarder l’état des tendeurs de chaîne !
Après cette moto a toujours fais ce bruit et j’y ai prêté attention que depuis que mon mécano m’a notifié cela sur la dernière intervention dessus
Du coup prochaine étape c’est réglage soupape ... avec un peu de chance c’est juste ça
Après cette moto a toujours fais ce bruit et j’y ai prêté attention que depuis que mon mécano m’a notifié cela sur la dernière intervention dessus
Du coup prochaine étape c’est réglage soupape ... avec un peu de chance c’est juste ça
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Je l’amène chez le mécano dès que possible et je vous tiens au courant de ce que c’était
V à vous
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Bruit Distribution
C'est sûr que l'enregistrement amplifie le son
J'ai enregistré le bruit du moulbif du sv du fiston hier et c'est vrai que sur l'enregistrement les sons sont plus présents.
Par contre, lui son ralenti à froid est plus élevé
J'ai enregistré le bruit du moulbif du sv du fiston hier et c'est vrai que sur l'enregistrement les sons sont plus présents.
Par contre, lui son ralenti à froid est plus élevé
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Oui mon ralenti est assez bas quand la température est modérée, le mécano m’a réglé le ralenti apparement car il était encore plus bas avant je sais pas ce qu’il touche pour pouvoir augmenter le ralenti
Après quand il fais froid le ralenti monte jusqu’à 2000 tr/min
Après quand il fais froid le ralenti monte jusqu’à 2000 tr/min
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Pour le ralenti c'est l'ouverture des papillons, y'a une vis à tourner, qui sert de butée pour limiter la fermeture maximum des papillons mécaniques.
Elle est pas du même côté sur tous les modèles je crois, mais sans carénages elle est facile d'accès avec un tournevis plat.
Plus ils sont ouvert, plus l'air peu rentrer dans ton moteur, plus le ralenti est élevé (pour faire simple)
Les papillons, c'est ce que tu ouvres quand tu tournes la poignée.
La température extérieure fait varier le ralenti, c'est normal; la densité de l'air, de l'essence et la fluidité de l'huile liée à la température du moteur, varient avec les changements de température, et jouent sur le ralenti.
Même avec un système d'injection qui gère ça, il y aura des différences.
Peut-être moins sur des systèmes plus récents.
Mais 2000 tour c'est vachement haut pour un SV.
De mémoire, le ralenti préconisé c'est entre 1200 et 1400 tours.
Et ça se règle moteur chaud.
Elle est pas du même côté sur tous les modèles je crois, mais sans carénages elle est facile d'accès avec un tournevis plat.
Plus ils sont ouvert, plus l'air peu rentrer dans ton moteur, plus le ralenti est élevé (pour faire simple)
Les papillons, c'est ce que tu ouvres quand tu tournes la poignée.
La température extérieure fait varier le ralenti, c'est normal; la densité de l'air, de l'essence et la fluidité de l'huile liée à la température du moteur, varient avec les changements de température, et jouent sur le ralenti.
Même avec un système d'injection qui gère ça, il y aura des différences.
Peut-être moins sur des systèmes plus récents.
Mais 2000 tour c'est vachement haut pour un SV.
De mémoire, le ralenti préconisé c'est entre 1200 et 1400 tours.
Et ça se règle moteur chaud.
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Le ralenti a froid a 2000 t/min est tout a fait normal, c est même le minimum prévu par le constructeur.
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Ah ouais?
Pendant combien de temps?
La mienne est jamais monté aussi haut, froid ou pas, peut-être 1 seconde au démarrage
Pendant combien de temps?
La mienne est jamais monté aussi haut, froid ou pas, peut-être 1 seconde au démarrage
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C'est dans le manuel atelier. C'est en fonction de la température du liquide de refroidissement.
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J'avoue qu'à froid j'ai jamais fait spécialement attention...
Je m'occupe surtout du ralenti une fois chaud.
Je roule presque pas avec cette moto en hiver en plus, et chez chez moi il fait rarement bien froid.
T'as quoi comme manuel d'atelier?
J'ai le Haynes en anglais.
Je vais checker ça en rentrant!

Je m'occupe surtout du ralenti une fois chaud.
Je roule presque pas avec cette moto en hiver en plus, et chez chez moi il fait rarement bien froid.
T'as quoi comme manuel d'atelier?
J'ai le Haynes en anglais.
Je vais checker ça en rentrant!
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celui de Suzuki.
Voilà le lien pour télécharger celui de la 650 injection : http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php
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En effet, dans les données de services (faut chercher un peu) entre 1800 et 2500 tours à 25°C
Et dans tous les cas ça se règle à chaud entre 1200 et 1400 tours.
Mais du coup c'est toujours le cas sur les modèles de 2007 et 2008 cette histoire de ralenti à froid?
Le mien est un K8, et je viens de voir que je ne suis pas sensé avoir à retoucher mon ralenti à aucun moment sur mon manuel, je me dis qu'il y a peut être une différence?
Et dans tous les cas ça se règle à chaud entre 1200 et 1400 tours.
Mais du coup c'est toujours le cas sur les modèles de 2007 et 2008 cette histoire de ralenti à froid?
Le mien est un K8, et je viens de voir que je ne suis pas sensé avoir à retoucher mon ralenti à aucun moment sur mon manuel, je me dis qu'il y a peut être une différence?
- brok
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tout le monde dis que les tendeurs sont faiblard sur ces bécanes,
Ils sont "faiblards" dans le sens où ils peuvent mettre un moment à passer un cran, donc la chaîne fera un peu plus de bruit.
Pas dans le sens où ils seraient fragiles.
Attention, démonter les tendeurs de chaîne, c'est pas anodin, déjà c'est chiant car peu accessible et il y a une procédure particulière pour les remettre, si c'est mal fait risque de casse.je demanderai à mon mécano de regarder l’état des tendeurs de chaîne !
Bref, du temps de main d’œuvre à payer pour voir quoi ?
Bruit Distribution
Bon
Je reviens vers vous pour vous dire quel était le problème de ma petite svs, donc le mécano m’a appelé pour me dire que les chaînes de distribution sont a faire vers les 60 000 km sur ces machines
J’avais 6 soupapes sur 8 qui n’avaient pas assez de jeu 0.15 au lieu de 0.20
Les tendeurs vont bien, la chaîne a juste un peu de jeu, je la ferai faire à 55 000 km pour être prudent
Voilà
V a tous
Je reviens vers vous pour vous dire quel était le problème de ma petite svs, donc le mécano m’a appelé pour me dire que les chaînes de distribution sont a faire vers les 60 000 km sur ces machines
J’avais 6 soupapes sur 8 qui n’avaient pas assez de jeu 0.15 au lieu de 0.20
Les tendeurs vont bien, la chaîne a juste un peu de jeu, je la ferai faire à 55 000 km pour être prudent
Voilà
V a tous