Matthgo a écrit : ↑mer. 29 avr., 2020 13:03
ça passe pour l'enduro mais c'est peut être pas les mêmes contrôles ha ha
ART 10.6 - CONTROLE DE L’ECLAIRAGE
Le contrôle du bon fonctionnement de l’éclairage aura lieu au cours des vérifications techniques et avant le
départ de l’éventuelle étape de nuit.
Les batteries additionnelles doivent être fixées de telle manière qu’elles présentent toutes les garanties de
sécurité. --> Pas certain que la batterie portée à la ceinture soit acceptée
L’éclairage avant et arrière doit fonctionner simultanément.
Fédération Française de Motocyclisme - Règlement Championnat de France Rallyes Routiers 2020 – 09 11 19
Les projecteurs additionnels « longue portée » devront être couplés avec ceux d’origine en position route.
De plus, un interrupteur devra pouvoir couper l'alimentation des phares additionnels --> Faut revoir les branchements, tu n'as pas le droit d'avoir un éclairage autonome. Il doit forcément se couper quand tu passes des pleins feux aux feux de croisement.
Les supports de projecteurs additionnels doivent présenter toutes les garanties de sécurité (pas de parties
coupantes ou saillantes).
--> C'est ni coupant ni saillant, mais pas forcément sécure des les avoir sur le casque
L’immatriculation doit être réglementaire et la plaque de police doit rester lisible et éclairée pendant toute
l’épreuve.