Leenox a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 0:40
Je te vends ma BMW Jim, 4 roues motrices, 235cv, assez de couple pour tracter une baraque, et puis vu que j'ai réparé tout ce qui merde dessus ben t'es peinard.
Tu m'excuseras, mais les amortos smobi je suis pas fan...
C'est du passé, et n'empêche que ça a vachement bien fait le boulot
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
sca a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 8:29
Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Ouais enfin si tu veux un peu de sécurité active pour les grands trajets notamment pour les enfants c'est trop vieux...
Sans parler de tout ce qui est musique, navigation et connectivité... C'est bien pour aller au boulot le matin, mais je ne fais plus 4h de bagnole en écoutant la radio....
Pour la sécurité active il y a des freins aux 4 roues, et pour la musique il y a un lecteur cassette avec auto-reverse, je vois pas ce qu'il te faut de plus
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
sca a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 8:29
Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Il est évident qu'une caisse qui a déjà perdu 80% de sa cote ne pourra plus descendre des masses. Après c'est un choix de rouler dans des vieilles voitures avec un kilométrage important et potentiellement quelques travaux qu'il faut savoir faire soi-même.
sca a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 8:29
Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Il est évident qu'une caisse qui a déjà perdu 80% de sa cote ne pourra plus descendre des masses. Après c'est un choix de rouler dans des vieilles voitures avec un kilométrage important et potentiellement quelques travaux qu'il faut savoir faire soi-même.
Le risque que je vois, c'est la baisse de la demande... mais je pense que c'est pas trop les modèles concernés.
sca a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 8:29
Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Ouais enfin si tu veux un peu de sécurité active pour les grands trajets notamment pour les enfants c'est trop vieux...
Sans parler de tout ce qui est musique, navigation et connectivité... C'est bien pour aller au boulot le matin, mais je ne fais plus 4h de bagnole en écoutant la radio....
Mouai, ma e39 a des airbag devant des rideaux, l'abs, l'esp.
Ok ça n'a pas la performance des voitures d'aujourd'hui avec des normes crash test plus strict mais faut pas pousser.
Sinon faut acheter des voitures et moto tous les 5 ans si on suit ce raisonnement.
Pour la connectivité, j'ai mis un autoradio android, j'ai le bluetooth, waze, appel sans fils, copie du tel, OBD branché dessus... et j'ai même mis une caméra de recul, et on peut encore mettre d'autres modules
Sentenza a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 10:15
Je trouvais que la Talisman du boulot consommait beaucoup : 12L aux 100
Mais je me suis rendu compte que si elle consommait tant que ça, c'est surtout parce que je payais jamais l'essence...
Là pendant le confinement, comme officiellement je suis pas censé rouler avec (vu que je suis censé être confiné), j'ai payé l'essence de ma bagnole pour la 1ère fois en 9 ans...
Bon bah je suis passé du mode sport au mode éco, j'ai arrêter d'utiliser la pédale d'accélérateur comme un interrupteur, et j'ai divisé ma conso par deux, littéralement
En fait tu roules comme un débile au quotidien...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 8:29
Je prend que des vieilles acheté maximum 4500€ (E30, e34, E39), j'aime pas les récentes.
Après je parle sur la voiture en elle même.
Entre temps je fais les entretiens, et la dessus je récupère pas grand chose.
Il est évident qu'une caisse qui a déjà perdu 80% de sa cote ne pourra plus descendre des masses. Après c'est un choix de rouler dans des vieilles voitures avec un kilométrage important et potentiellement quelques travaux qu'il faut savoir faire soi-même.
C'est justement pour ça que j'achète des vieux trucs (et aussi que les modèles après la e39 j'aime pas chez bm).
Acheter quelque chose qui perd autant de sa valeur c'est pas pour moi. Après j'ai peu être pas la tranquillité d'une récente, mais en 15 ans j'ai eu 0 problème. J'ai surement de la chance, on est à l'abris de rien mais faut aussi choisir son modèle.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Je fais +/- 35.000 km par an. J'achète une voiture qui a quelques années avec moins de 100.000km et j'essaie de l'emmener aussi loin que possible. Alors certes, ca me coute en entretien mais vu qu'elle est très vite kilométrée, ca vaut pas le coup de revendre.
Caytos a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 11:34
Je fais +/- 35.000 km par an. J'achète une voiture qui a quelques années avec moins de 100.000km et j'essaie de l'emmener aussi loin que possible. Alors certes, ca me coute en entretien mais vu qu'elle est très vite kilométrée, ca vaut pas le coup de revendre.
Je pense que tu as raison. Si t'achetais une caisse qui a 1 ou deux ans, tu perdrai beaucoup plus sur le prix d'achat de base déjà.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 11:20
En fait tu roules comme un débile au quotidien...
Quand je paye pas l'essence, grave oui
T'es cheminot pour avoir un tel avantage de pas payer l'essence ?
Caytos a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 11:34
Je fais +/- 35.000 km par an. J'achète une voiture qui a quelques années avec moins de 100.000km et j'essaie de l'emmener aussi loin que possible. Alors certes, ca me coute en entretien mais vu qu'elle est très vite kilométrée, ca vaut pas le coup de revendre.
Je pense que tu as raison. Si t'achetais une caisse qui a 1 ou deux ans, tu perdrai beaucoup plus sur le prix d'achat de base déjà.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Oui c'est clair, si c'est trop récent, elle va perdre encore très vite de la valeur.
L'A3 avait 90.000 km et 6 ans quand je l'ai acheté. Je l'ai gardé 10 ans, elle en avait 500.000.
La série 3 c'est quasi pareil. Elle avait 5-6 ans et 90.000km en janvier 2016. On verra combien de km elle fera (240.000 actuellement).
Sentenza a écrit : ↑mar. 05 mai, 2020 10:15
Je trouvais que la Talisman du boulot consommait beaucoup : 12L aux 100
Mais je me suis rendu compte que si elle consommait tant que ça, c'est surtout parce que je payais jamais l'essence...
Là pendant le confinement, comme officiellement je suis pas censé rouler avec (vu que je suis censé être confiné), j'ai payé l'essence de ma bagnole pour la 1ère fois en 9 ans...
Bon bah je suis passé du mode sport au mode éco, j'ai arrêter d'utiliser la pédale d'accélérateur comme un interrupteur, et j'ai divisé ma conso par deux, littéralement
J’ai eu une panne sur la meilleure voiture du monde (la auris) ....
.....
Panne de batterie auxiliaire
Après 6 ans de bons et loyaux services, elle a décidé de nous lâcher, je l’ai un peu traîné car on a eu quelques alertes cet hiver, mais là 5 jours de non utilisation de la voiture et batterie à plat, il fallait intervenir!
Delesté de 170€ pour la batterie de remplacement, change en 10min, j’espère être tranquille aussi longtemps avec celle là.