Moto dans camion
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Moto dans camion
Salut à tous, j'ai acheter un camion et j'aimerai trimbaler la moto avec (je suis voyageur), ce que je n'ai jamais fais ou même vue faire.
Je pensai à un bloc roue dans ce genre
Avec des sangles accrocher sur les cales pieds arrière et sur le guidon à l'avant c'est bien ça ? Le bloc roue c'est vraiment indispensable ? Où avez vous acheter les votres ?
Je pensai à un bloc roue dans ce genre
Avec des sangles accrocher sur les cales pieds arrière et sur le guidon à l'avant c'est bien ça ? Le bloc roue c'est vraiment indispensable ? Où avez vous acheter les votres ?
- meuhbat
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Ca dépend de l'aménagement de ton camion qui va te contraindre plus ou moins sur les points d'attache et l'espace pour charger, mais bon l'avantage c'est qu'un camtar est stable et rigide par rapport à une remorque donc c'est facile de sangler des motos !
il te suffit de mettre la roue avant contre la cloison de séparation puis de tendre une sangle de chaque coté entre le T inférieur et les points d'accroche au sol en bas de la cloison. tu comprimes à moitié la fourche et ça bouge plus d'un mm ! la tension plaque la moto vers le bas et vers la cloison. si t'es pas serein tu rajoutes une sangle pour coller la roue arrière au sol mais en camion c'est pas indispensable contrairement à une remorque.
perso j'ai toujours fait comme ça plusieurs fois par an, même avec 3 motos dans le camion dont 1 à l'envers contre la porte arrière de la même façon, ça marche impec.
le bloc roue c'est pour te faciliter la tâche si tu es seul à charger ou si tu ne peux pas l'appuyer contre la cloison avant car il faut un élément fixe sur lequel l'appuyer pour qu'elle soit stable. Tout seul tu peux te débrouiller pour charger s'il y a la place de bouger autour de la moto et de la poser sur béquille le temps de mettre les sangles, si ton camion est à moitié aménagé et que tu es seul ça peut devenir compliqué, dans ce cas je pense qu'un bloque roue qui permet de maintenir la moto droite est un bon investissement
edit : exemple avec 2 motos, roue avant contre la cloison, 2 sangles par moto (1 de chaque coté du T inférieur)
il te suffit de mettre la roue avant contre la cloison de séparation puis de tendre une sangle de chaque coté entre le T inférieur et les points d'accroche au sol en bas de la cloison. tu comprimes à moitié la fourche et ça bouge plus d'un mm ! la tension plaque la moto vers le bas et vers la cloison. si t'es pas serein tu rajoutes une sangle pour coller la roue arrière au sol mais en camion c'est pas indispensable contrairement à une remorque.
perso j'ai toujours fait comme ça plusieurs fois par an, même avec 3 motos dans le camion dont 1 à l'envers contre la porte arrière de la même façon, ça marche impec.
le bloc roue c'est pour te faciliter la tâche si tu es seul à charger ou si tu ne peux pas l'appuyer contre la cloison avant car il faut un élément fixe sur lequel l'appuyer pour qu'elle soit stable. Tout seul tu peux te débrouiller pour charger s'il y a la place de bouger autour de la moto et de la poser sur béquille le temps de mettre les sangles, si ton camion est à moitié aménagé et que tu es seul ça peut devenir compliqué, dans ce cas je pense qu'un bloque roue qui permet de maintenir la moto droite est un bon investissement
edit : exemple avec 2 motos, roue avant contre la cloison, 2 sangles par moto (1 de chaque coté du T inférieur)
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Salut merci pour ta réponse je vais essayer ta technique. A la recherche d'une rampe pour commencer
- PEagle
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Personnellement, je suis sur une remorque avec le bloque roue que tu as montré. C'est un investissement que je suis vraiment content d'avoir fait !
J'arrive à charger et sangler tout seul sans aucun souci, je rajoute trois sangles (une de chaque coté plus une tyrefix) et ça tient nickel.
Bonne route à toi !
P.-S. : la sangle en question : https://www.gentlemen-riders.com/sangle ... 28285.html
J'arrive à charger et sangler tout seul sans aucun souci, je rajoute trois sangles (une de chaque coté plus une tyrefix) et ça tient nickel.
Bonne route à toi !
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Je fais pareil sur remorque.PEagle a écrit : ↑lun. 27 avr., 2020 20:19 Personnellement, je suis sur une remorque avec le bloque roue que tu as montré. C'est un investissement que je suis vraiment content d'avoir fait !
J'arrive à charger et sangler tout seul sans aucun souci, je rajoute trois sangles (une de chaque coté plus une tyrefix) et ça tient nickel.
Bonne route à toi !
P.-S. : la sangle en question : https://www.gentlemen-riders.com/sangle ... 28285.html
Le sabot c'est top pour charger seul
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Depuis que j'ai des bloques roues, je ne pourrais plus m'en passer. C'est tellement confort !
Le bloque roue te permet outre le fait que c'est plus simple pour charger seul, d'éviter que la moto ripe si une sangle se dessert ou si la moto bouge sur une bosse.
Le bloque roue te permet outre le fait que c'est plus simple pour charger seul, d'éviter que la moto ripe si une sangle se dessert ou si la moto bouge sur une bosse.