Golgote a écrit : ↑mer. 27 mai, 2020 20:04
Si je garde la voiture, j'ai la paix pour trèèèèèès longtemps. Si je veux la vendre, ça sera un argument de vente
Un jeu de disque tous les 40 000 t’appelle ça être tranquille longtemps?
Ça doit être à l’échelle d’une Peugeot
sca a écrit : ↑mer. 27 mai, 2020 22:31
Occasion chez Citroen ou chez un vendeur du coin ?
Citroën Occasion, oui.
Leenox a écrit : ↑mer. 27 mai, 2020 22:47
Si c'est un soucis connu, avec une campagne de reprise en après-vente, peu importe le lieu d'achat ça doit être solutionné.
J'espère jute que Turt aura pas à insister (pour pas dire gueuler) parce que pour faire les autruches ils sont forts dans l'après-vente.
J'ai lâché 11111€ pour avoir ce veau électronique rouge métallisé, garantie incluse (au lieu des 10560 indiqués dans l'annonce... ), ça sera ma semaine sans les gosses donc j'aurai tout mon temps pour faire le dossier de prise en charge bien comme il faut et je compte bien les faire chier pour que ça soit pris en max par la garantie (finie en août, donc ils peuvent essayer de traîner).
Au cas où, pas de bol pour eux, j'ai RDV chez une avocate le vendredi qui suit.
S'ils me fassent trop les nouilles, je peux faire d'une pierre deux coups et me renseigner.
max55500 a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 8:37
Sur mon picasso, j'avais eu le condenseur de clim HS
Voiture non garantie mais pris en.charve par Citroën
C'est le garage qui s'est occupé de tout
Je note, au cas où.
TaG a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 12:58
La Sandero le réservoir de GPL rouillé.
Pris en charge jusqu'à 10 ans après la mise en circulation et moins de 100 000kms.
Elle avait 9 ans et quelques et 9x000 kms. Pris à 100%
Coup de bol le timing
Ah ouais.
Joli timing en effet.
Par contre un résé GPL qui rouille en 10 ans, c'est limite quand même.
Corrosion interne ou externe ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Golgote a écrit : ↑mer. 27 mai, 2020 20:04
Si je garde la voiture, j'ai la paix pour trèèèèèès longtemps. Si je veux la vendre, ça sera un argument de vente
Un jeu de disque tous les 40 000 t’appelle ça être tranquille longtemps?
Ça doit être à l’échelle d’une Peugeot
Ah non. Ce que je veux dire, c'est que je ne les changerai pas à 80 000 km, ils vont me durer bcp plus longtemps
Je reste persuadé qu'ils n'étaient pas du tout à changer.
Si j'avais dû les payer, j'aurais demandé à vérifier
En fait, quand j'ai acheté la voiture à 35000 km, j'ai changé les pneus avant qui étaient ... d'origine. Donc si des pneus avant ont duré aussi longtemps sur une traction aussi puissante, ça m'étonnerait que les disques soient à remplacer 5000 km après
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Golgote a écrit : ↑mer. 27 mai, 2020 20:04
Si je garde la voiture, j'ai la paix pour trèèèèèès longtemps. Si je veux la vendre, ça sera un argument de vente
Un jeu de disque tous les 40 000 t’appelle ça être tranquille longtemps?
Ça doit être à l’échelle d’une Peugeot
Ah non. Ce que je veux dire, c'est que je ne les changerai pas à 80 000 km, ils vont me durer bcp plus longtemps
Je reste persuadé qu'ils n'étaient pas du tout à changer.
Si j'avais dû les payer, j'aurais demandé à vérifier
En fait, quand j'ai acheté la voiture à 35000 km, j'ai changé les pneus avant qui étaient ... d'origine. Donc si des pneus avant ont duré aussi longtemps sur une traction aussi puissante, ça m'étonnerait que les disques soient à remplacer 5000 km après
J'ai changé les pneus de la Crossfire pour la première fois au bout de 55 000... avec 218cv. Elle à 180 000 et je n'ai toujours pas eu à changer les disques.
nico97410 a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 14:49
ca coute combien d'ailleur ?
87,50€ pour un kit restom pour réservoir 40 à 70L ... beaucoup plus en carrosserie une fois que tu as tourné la voiture dans tous les sens pour bien appliquer le produit sur toute la surface du réservoir
Si c'est pour moi, changement complet.
Le prix je sais plus. Je ne sais pas si j'ai eu une facture ou un truc dans le genre.
TaG a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 12:58
La Sandero le réservoir de GPL rouillé.
Pris en charge jusqu'à 10 ans après la mise en circulation et moins de 100 000kms.
Elle avait 9 ans et quelques et 9x000 kms. Pris à 100%
Coup de bol le timing
Ah ouais.
Joli timing en effet.
Par contre un résé GPL qui rouille en 10 ans, c'est limite quand même.
Corrosion interne ou externe ?
C'était externe. C'est le CT qui me l'a refusé.
Mais il m'a dit au CT que c'est classique.
A priori le prestataire avait pas fait le travail correctement.
D'où ce rappel habituel.
J'ai changé les pneus de la Crossfire pour la première fois au bout de 55 000... avec 218cv. Elle à 180 000 et je n'ai toujours pas eu à changer les disques.
Je viens de regarder, tes pneus arrières c'est du 255/35/19 T'as du prendre une belle douille
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Franchement ça va. Faut déjà taper dans du gros pour payer plus de 200€ le pneu.
Après c'est sûr, une clio avec ses pneus à 60€ c'est toujours plus économique, mais sur la vie d'une voiture c'est pas les pneus qui coûtent le plus cher.
Faut surtout se méfier des dimensions bâtardes. Un collègue payait une fortune des pneus en 16" sur une Laguna (genre 205/60), mon 245/40/17 me coûtait bien moins cher car plus répandu.
sebh68 a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2020 21:32
Franchement ça va. Faut déjà taper dans du gros pour payer plus de 200€ le pneu.
Après c'est sûr, une clio avec ses pneus à 60€ c'est toujours plus économique, mais sur la vie d'une voiture c'est pas les pneus qui coûtent le plus cher.
Faut surtout se méfier des dimensions bâtardes. Un collègue payait une fortune des pneus en 16" sur une Laguna (genre 205/60), mon 245/40/17 me coûtait bien moins cher car plus répandu.
Mon 1er c4 picasso en 16 pouces, il coûtait une blinde les pneus