Commutateur d'essence manuel à la place d'un commutateur à dépression?
-
- Pilote 50 cm3
Bonjour à tous et à toutes ,
Pour connaitre le problème de niveau d'essence de mon réservoir ( la jauge ne fonctionne pas ) , j'avais pensé à mettre un robinet d'essence avec ouverture manuelle, ma question est : est-ce que ça pourrait fonctionner sans le robinet qui lui est à dépression sachant que la deuxième dépression carbus est toujours existante ?
Merci
Pour connaitre le problème de niveau d'essence de mon réservoir ( la jauge ne fonctionne pas ) , j'avais pensé à mettre un robinet d'essence avec ouverture manuelle, ma question est : est-ce que ça pourrait fonctionner sans le robinet qui lui est à dépression sachant que la deuxième dépression carbus est toujours existante ?
Merci
Techniquement, oui ça fonctionnera sans problème. Bouche bien la prise de dépression devenue inutilisée.
Après, le retour 30 ans en arrière ... je garde toujours en souvenir la coupure du moteur en 500GSE dans les virages des Adrets de l'A8 pour cause de passage en réserve. Donc à l'époque, j'avais vécu la fin des robinets à 3 positions comme un grand pas en avant de la science. C'est à cause du compteur que la jauge ne fonctionne plus ?
Après, le retour 30 ans en arrière ... je garde toujours en souvenir la coupure du moteur en 500GSE dans les virages des Adrets de l'A8 pour cause de passage en réserve. Donc à l'époque, j'avais vécu la fin des robinets à 3 positions comme un grand pas en avant de la science. C'est à cause du compteur que la jauge ne fonctionne plus ?
C'est rien ça Xavier ! Le meilleur c'est quand tu t'aperçois que tu as oublié de remettre le robinet sur la position "ON" lors de ton dernier plein et que du coup tu as déjà fini ta réserve 

J'ai aussi connu ça. Ainsi que la version bis, lorsque les durites de carburant ont été inversées au remontage 

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Ou que tu l'a laissé sur off dans le garage et que tu galère à comprendre pourquoi elle démarre pas

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
@JEJ un avis? 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Le robinet c'est bien. 

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.