[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

nico97410 a écrit : jeu. 18 juin, 2020 14:16
Plus serieusement, en voyant la video une question m'est venue, pourquoi de serie les roulements de colonne sont a bille, et en aftermarket (très souvent) c'est à rouleau ?
J'ai jamais compris pourquoi non plus
Il me semble que sur quasiment toute les meules, d'origine c'est des roulements a billes.
60% Of The Time, It Works Every Time
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

Fryn a écrit : jeu. 18 juin, 2020 14:21
nico97410 a écrit : jeu. 18 juin, 2020 14:16
Plus serieusement, en voyant la video une question m'est venue, pourquoi de serie les roulements de colonne sont a bille, et en aftermarket (très souvent) c'est à rouleau ?
J'ai jamais compris pourquoi non plus
Il me semble que sur quasiment toute les meules, d'origine c'est des roulements a billes.
En cas de panne sur le bord de la route. Tu enlèves le roulement et joue au bille avec tes copains de sorties :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

les billes sont moins chères ::d
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Punaise c'est beau ... ça fait rêver quand ils portent le cadre et le BO d'un bras, ça donne une idée de la légèreté de la moto !
nico97410 a écrit : jeu. 18 juin, 2020 14:16 Y'a plus de courroie de distri ? ca a changé Ducati :D
Depuis la Panigale première du nom c'est comme ça, c'est pour ça que beaucoup de fans ont ralé : plus de cadre treillis, plus de courroies, plus d'embrayage a sec.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par nico97410 »

DukeNukem59 a écrit : ven. 19 juin, 2020 8:22 Punaise c'est beau ... ça fait rêver quand ils portent le cadre et le BO d'un bras, ça donne une idée de la légèreté de la moto !

Ça dit surtout que le mec est allé à la salle et que ça lui a servi lui !
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

Hier, je cherchais la remplaçante de mon Hypermotard 1100... qui va finir en pièces détachés :mrgreen: .

Donc je suis allé essayer 3-4 motos hier dont l'Hypermotard en 950 ... et c'est une balle ! niveau perf' et sensation rien a envier au 1100.

Un peu moins de caractère mais encore plus légère et précise, l'avant flotte toujours autant et toujours une grosse patate en bas du compte tours avec un son bien rauque un peu métallique (d'ailleurs je sais toujours pas comment ils arrivent a homologué leurs échappements ... ).

Ma plus grande crainte c’était l’électronique... et il est au top ! j'ai passé 2 min le mode Touring ou la c'est bizarre, mais sinon en mode Sport (plus aucun aide, uniquement ABS faible ) c'est que du bonheur... Le plus sensible pour moi c'est la poignée d’accélérateur et sur celle ci la seule différence avec un câble c'est l'absence de jeux a la remise des gaz sinon c'est totalement transparent. (au passage c'est vrais sur toute les motos que j'ai essayer dans l'aprem ... )
Le menu est vraiment intuitif tu change de mode et paramètre la moto en 2 min sans te prendre la tète et roule.

Bon l’inconvénient c'est le prix quoi ... trop rare en occasion ou alors encore a 10-11000 € je suis pas encore prêt psycologiquement a mettre ca dans une moto.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Axeleil »

Salut les ritaux !
Chui en train d'ouvrir un moteur de RSV1000 Factory 2004.
D'abord, c'est de la belle mécanique, plus complexe et plus fine qu'un 650SV :gene:

J'aimerais savoir si les écrous de culasse on une taille spéciale? Ma clé de 15 nage et celle de 16 ne passe pas...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

Axeleil a écrit : lun. 29 juin, 2020 18:28 Salut les ritaux !
Chui en train d'ouvrir un moteur de RSV1000 Factory 2004.
D'abord, c'est de la belle mécanique, plus complexe et plus fine qu'un 650SV :gene:

J'aimerais savoir si les écrous de culasse on une taille spéciale? Ma clé de 15 nage et celle de 16 ne passe pas...
Prends ta clef de 15.5 ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

dydy69L a écrit : sam. 20 juin, 2020 10:16 Hier, je cherchais la remplaçante de mon Hypermotard 1100... qui va finir en pièces détachés :mrgreen: .

Donc je suis allé essayer 3-4 motos hier dont l'Hypermotard en 950 ... et c'est une balle ! niveau perf' et sensation rien a envier au 1100.

Un peu moins de caractère mais encore plus légère et précise, l'avant flotte toujours autant et toujours une grosse patate en bas du compte tours avec un son bien rauque un peu métallique (d'ailleurs je sais toujours pas comment ils arrivent a homologué leurs échappements ... ).

Ma plus grande crainte c’était l’électronique... et il est au top ! j'ai passé 2 min le mode Touring ou la c'est bizarre, mais sinon en mode Sport (plus aucun aide, uniquement ABS faible ) c'est que du bonheur... Le plus sensible pour moi c'est la poignée d’accélérateur et sur celle ci la seule différence avec un câble c'est l'absence de jeux a la remise des gaz sinon c'est totalement transparent. (au passage c'est vrais sur toute les motos que j'ai essayer dans l'aprem ... )
Le menu est vraiment intuitif tu change de mode et paramètre la moto en 2 min sans te prendre la tète et roule.

Bon l’inconvénient c'est le prix quoi ... trop rare en occasion ou alors encore a 10-11000 € je suis pas encore prêt psycologiquement a mettre ca dans une moto.
t'as fait quoi avec le 1100 ? :gene:

j'ai pas testé le 950 mais j'avais le 937 qui a le même moteur (carto un peu différente), et ouais coté motorisation y avait pas grand chose à reprocher c'est un peu linéaire mais ça marche bien partout même tout en bas, électronique transparent, réponse des gaz assez énervée en fait tu tournes à peine et t'as déjà 80% du couple :hehe:
coté partie cycle la fourche est meilleure sur le 950 a priori, la position est mieux aussi, après on peut lui reprocher une garde au sol un peu limitée et des suspattes un peu molles sur la standard mais qui tapent sur les défauts, faudrait vraiment que j'essaye une SP voir si ça la transforme en missile, j'ai failli en prendre un d'occaz justement avant de prendre le husk :happy1:
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

J'ai fait une glissade après l'évitement d'un oiseau (genre héron) dans les marais près de chez moi :hehe: .

J'ai fini dans l'eau et la moto s'est arrêté dans l'herbe.. pas de dégât très important, mais vu le tarif exorbitant des pièces détaché neuve chez Ducati ... ca fini en 7500 € de réparation pour une moto estimer a 6500 € .
Apres m’être tourné le cerveau dans tout les sens a savoir : garder la moto, faire un proto, la reparer, vendre en pieces etc etc ... je l'ai finalement revendu au mécano de mon garage habituel pour amortir la franchise.

Je cherchai une remplaçante... mais je vais surement avoir des petits changement au boulot, donc je vais avoir plus de temps pour reprendre la piste...

Donc j'ai repris une moto utilitaire et je vais chercher un SV a bricoler cette hiver pour pister :mrgreen:


Concernant le 950, la carto est plus orienté couple et agressive que le 939 et le tableau de bord :| !


Et j'ai aussi essayer le 790 Duke dans la même journée ... et t'as presque mieux pour 5000€ de moins .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

La 790 est hyper facile et efficace mais le moteur manque de caractère à bas et mi régime pour un bi j'ai trouvé, a priori la 890 corrige bien ça :cote: et puis cote esthétique y a pas photo la ducati est quand même 10x mieux :hehe:

Dommage pour la glissade :gene:
Image
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

je suis d'accord pour le moteur, il a la peche mais en retrait par rapport a l'hypermot' niveau couple mais vu la legereté et la maniabilité du machin on peut lui laisser ca, et puis plein de petit detail technique interessant par rapport a la ducati comme le shifter, les commodos eclairé , ABS supermoto ...

mon gros probleme avec les ducati c'est que je les adore mais je deteste le rouge ... alors bon . :gene:

Apparemment la 790 R n'existera qu'a travers la 890 donc ca va être plutot cool ... ^^


Pour la chute c'est pas très grave finalement je vais gagner de l'argent et j'ai rien eu pas meme une egratinure donc bon .. :P
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

Dommage pour l'HM :(

Tu reprends une ducat pour l'utilitaire?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par dydy69L »

loïc95 a écrit : ven. 03 juil., 2020 17:47 Dommage pour l'HM :(

Tu reprends une ducat pour l'utilitaire?
Alors j'ai voulu, j'avais 3 modele en .vu

- Multistrada ( apres 2010 ) : mais encore trop chere et un peu trop imposante pour mon petit 1M69..
- Multistrada 1000/1100 : finalement tres proche de l'hypermotard mais trop chere pour les année kilometrage et surtout tres moche a mon gout...
- Hyperstrada 821 : compromis interessant mais rare en occasion et le moteur est un peu fade.

Et puis finalement, je me suis dit que pour un "utilitaire" et quitte a prendre un truc moche il me fallait un truc simple efficace, pas chere a l'achat et a l'entretien donc j' ai repris un V-strom 650... ^^

j'ai fait une affaire sur une vente suite a heritage .... un 2010 noir ABS en tres bon etat avec 38000 km entretenue, pneus neuf, avec toute la baggagerie pour 2500 € et a 150km de chez moi .

en plus j'ai un indicateur de rapport engagé qui ira parfaitement sur mon futur SV de piste ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Elle me fait de l'oeil l'aprilia rs 660 :perv:

La dernière aprilia que j'ai eu dans les mains... C'était une rs 50 :mrgreen:
Image
Répondre