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TaG a écrit : ↑mar. 30 juin, 2020 23:57
C'est ce que je me dis aussi. Et ça fait moins gros motard en cuir
Ca fait quand même gros motard t'en fait pas. Ca fait juste un peu moins Glenn Hughes
Sinon pour ma part je roule en synthétique depuis une dizaine d'année que ce soit pour le boulot, les road trips, les session TT. RAS comme dit JEJ t'es quand même plus étanche que le cuir et surtout une fois trempé ça met pas 4 jours à sécher.
meuhbat a écrit : ↑mer. 01 juil., 2020 0:04
j'ai testé la chute en synthétique 3x entre 30 et 50, y a quelques traces et une manche trouée mais ça tient, à plus de 100 je sais pas
J'ai testé aussi dans un rond point sur un refus de priorité. Blouson Bering en mesh qui n'a rien eu (juste le logo Bering en caoutchouc collé qui s'est un peu arraché sur l'épaule) et le pantalon kevlar comme neuf.
A contrario, j'en avais pris une à 50 sur route ultra-abrasive (fraichement regravillonnée), et j'avais dézingué mon équipement cuir.
Du coup ça dépend beaucoup de la surface sur laquelle tu tombe et la façon dont tu tombes je pense
meuhbat a écrit : ↑mer. 01 juil., 2020 0:04
j'ai testé la chute en synthétique 3x entre 30 et 50, y a quelques traces et une manche trouée mais ça tient, à plus de 100 je sais pas
J'ai testé aussi dans un rond point sur un refus de priorité. Blouson Bering en mesh qui n'a rien eu (juste le logo Bering en caoutchouc collé qui s'est un peu arraché sur l'épaule) et le pantalon kevlar comme neuf.
A contrario, j'en avais pris une à 50 sur route ultra-abrasive (fraichement regravillonnée), et j'avais dézingué mon équipement cuir.
Du coup ça dépend beaucoup de la surface sur laquelle tu tombe et la façon dont tu tombes je pense
De la surface, et de la qualité du textile/cuir.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
meuhbat a écrit : ↑mer. 01 juil., 2020 0:04
j'ai testé la chute en synthétique 3x entre 30 et 50, y a quelques traces et une manche trouée mais ça tient, à plus de 100 je sais pas
J'ai testé aussi dans un rond point sur un refus de priorité. Blouson Bering en mesh qui n'a rien eu (juste le logo Bering en caoutchouc collé qui s'est un peu arraché sur l'épaule) et le pantalon kevlar comme neuf.
A contrario, j'en avais pris une à 50 sur route ultra-abrasive (fraichement regravillonnée), et j'avais dézingué mon équipement cuir.
Du coup ça dépend beaucoup de la surface sur laquelle tu tombe et la façon dont tu tombes je pense
De la surface, et de la qualité du textile/cuir.
Les deux blousons dans la même marque: Bering. Le cuir (de vache, et pourtant épais) a percé à l'épaule et au coude. Dans l'histoire j'ai aussi percé mon pantalon (Alpinestar Missile qui n'est pas de la mauvaise came) au niveau du soufflet juste au dessus du genou, que j'ai fait réparer par un cordonnier, et des gants en cuir de chèvre Furigan et mes bottes Alpinstar Web Gore Tex (sur le soufflet du coup de pied). Donc je pense que la qualité était là
Quand tu vois les gadins qu'ils prennent en GP avec les cuir juste bien râpés... Je pense que ça joue, le bitume des circuits est quand même plutôt abrasif.
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Leenox a écrit : ↑mer. 01 juil., 2020 9:28
Quand tu vois les gadins qu'ils prennent en GP avec les cuir juste bien râpés... Je pense que ça joue, le bitume des circuits est quand même plutôt abrasif.
C'est aussi pour ça que je parlais de la façon de tomber là j'ai raccroché au sol au lieu de glisser (j'ai fait un espèce de high side avec mon corps )
En gros un textile quand tu tombe il est mort
Un cuir, il est juste râpé si les coutures sont solides et le cuir de bonne qualité
Niveau confort au quotidien, Ya pas photo
Mon avant dernier textile je suis tombé 3 fois avant de le flinguer. Fragile ? pas tant que ça. Côté réparation c'est faisable aussi. Chez Klim (bon c'est cher mais ça le vaut) tu tombes dans les 5ans après l'achat tu viens avec un justificatif (police, hopital ou un truc du genre) on te change ton textile par un neuf et si ton modèle n'existe plus on t'en fourni un du nouveau modèle.
En terme de confort je suis mieux dans un textile mais ça reste subjectif.
Perso j'ai deux combardes.
Une full textile Dainese, qui est waterproof. C'est ultra comfort, mais dans ma config c'est plus typée automne/hiver.
J'ai aussi une combarde cuir avec un blouson Dainese et mon pantalon Furygan ( qui doit avoir 9 ans maintenant)
Et j'ai en plus un jean Revit pour faire des petite distance
DukeNukem59 a écrit : ↑mer. 01 juil., 2020 10:36
Justement non, leurs avis montrent le contraire
1 chute en pantalon textile, blouson cuir
Trou dans le textile au niveau de genou, simple rayure sur le cuir
Après je suis d'accord que souvent c'est réparable
C'est intéressant. Est-ce que tu peux décrire ta chute ? est-ce que le genou a pris le premier contact ou presque ? Ou alors c'est la zone protégée de cuir qui a pris ?
Non parce que si je te la joue tucker et dale figthent le mal en mettant les pieds devant dans un broyeur si ça cale avant le cuir je pourrais aussi en déduire la même conclusion : le textile c'est de la merde regarde le cuir a pas été touché
Le fait de trouer ou non un vêtement va être effectivement lié à la qualité du matériau mais aussi au type de chute : impact vs glissade par exemple.
Blague à part on arrive a faire des textiles aujourd'hui qui ont une résistance à l'abrasion supérieur au cuir. Regarde l'exemple de l'Armalith 2