[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
J'ai rien vu sur le site de in&motion.
C'est la Macif mon assurance moto.
Édit : il bosse avec allshot pour l'airbag.
C'est la Macif mon assurance moto.
Édit : il bosse avec allshot pour l'airbag.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2567
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Dainese c'est pas forcément chez le fabricant, mais chez un revendeur Dainese (donc ton dafy ou motoaxxe du coin peut le faire normalement). C'est sur les systèmes intégrés à la combi ou au blouson qu'il faut le renvoyer chez Dainese, pas sur le gilet airbag

Quant à la perf, a priori c'est équivalent, voir mieux car mise en route auto (c'est la patte de fermeture du gilet qui fait le contact) et il détecte les percussions/chutes à l'arrêt là où pour In&Motion il faut une vitesse mini.
Ce qui me freine dans le Dainese c'est l'absence totale de dorsale. Et même si l'airbag fait le job de la dorsale:
- si ça déclenche pas pour une raison x ou y
- si tu l'as fait péter sur une petite chute de rien en roadtrip et que tu n'as pas eu l'occasion de passer le faire reconditionner
- si tu le fais péter en balade et que tu veux rentrer chez toi / le temps de faire le crochet chez ton dealer
- qu'en est-il sur piste, quand le mec à l'entrée contrôle systématiquement si tu as une dorsale?
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Il y a du pour et contre oui
.le plus gros avantage est l'impact à l'arrêt du dainese.
L'enclenchement auto c'est pas mal aussi.
Le choc à l'arrêt, in&motion peut peut-etre le corriger avec une mise à jour.
Je vais monter en Andorre voir ce qu'il s'y passe la haut niveau tarif et compagnie.
Départ dans pas longtemps
.le plus gros avantage est l'impact à l'arrêt du dainese.
L'enclenchement auto c'est pas mal aussi.
Le choc à l'arrêt, in&motion peut peut-etre le corriger avec une mise à jour.
Je vais monter en Andorre voir ce qu'il s'y passe la haut niveau tarif et compagnie.
Départ dans pas longtemps

- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
https://www.dealabs.com/bons-plans/gile ... on-1920271
C'est toujours ça de gagné
C'est toujours ça de gagné




- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Depuis le site DaineseTitounecsn a écrit : ↑ven. 03 juil., 2020 7:43
Ce qui me freine dans le Dainese c'est l'absence totale de dorsale. Et même si l'airbag fait le job de la dorsale:
- si ça déclenche pas pour une raison x ou y
- si tu l'as fait péter sur une petite chute de rien en roadtrip et que tu n'as pas eu l'occasion de passer le faire reconditionner
- si tu le fais péter en balade et que tu veux rentrer chez toi / le temps de faire le crochet chez ton dealer
- qu'en est-il sur piste, quand le mec à l'entrée contrôle systématiquement si tu as une dorsale?
4. Do I need to wear a back protector when I use the Smart Jacket?
Smart Jacket is the maximum freedom of protection. Its D-air® airbag system offers the same amount of back protection as seven back protectors and covers a wider surface than a back protector, without the bulk or stiffness of a hardshell protector. However, for those who prefer to wear an active protector like a back protector, there are no contradictions to wearing it together with the Smart Jacket.
60% Of The Time, It Works Every Time
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2567
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Oui mais le but ce n'est pas de se balader avec airbag + dorsale (J'ai pas forcément beaucoup beaucoup de place dans mon blouson et ma combi; et question chaleur....)Fryn a écrit : ↑ven. 03 juil., 2020 9:43Depuis le site DaineseTitounecsn a écrit : ↑ven. 03 juil., 2020 7:43
Ce qui me freine dans le Dainese c'est l'absence totale de dorsale. Et même si l'airbag fait le job de la dorsale:
- si ça déclenche pas pour une raison x ou y
- si tu l'as fait péter sur une petite chute de rien en roadtrip et que tu n'as pas eu l'occasion de passer le faire reconditionner
- si tu le fais péter en balade et que tu veux rentrer chez toi / le temps de faire le crochet chez ton dealer
- qu'en est-il sur piste, quand le mec à l'entrée contrôle systématiquement si tu as une dorsale?
4. Do I need to wear a back protector when I use the Smart Jacket?
Smart Jacket is the maximum freedom of protection. Its D-air® airbag system offers the same amount of back protection as seven back protectors and covers a wider surface than a back protector, without the bulk or stiffness of a hardshell protector. However, for those who prefer to wear an active protector like a back protector, there are no contradictions to wearing it together with the Smart Jacket.
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Sur les articles que j'ai pu trouver il est noté que Dainese se refuse à donner les chiffres sur la durée de mise à disposition de la protection ( détection + gonflage) vous avez des chiffres un peu ? (oui j'aime bien les chiffres ^^ )
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Je rentre d'Andorre.
J'ai pas passé le poste frontière. J'ai fais demi tour
!
Deux raisons :
- j'ai percuté en voyant le poste frontière que j'avais pas pris ma carte d'identité.
- que ça faisait 1h que je me prenais de la petite pluie, qu'il faisait de plus en froid et que j'étais dans le nuage qui n'avait pas décidé de partir. Visibilité : 30metres et encore en arrivant au poste frontière.
J'y retournerai
.
J'ai pas passé le poste frontière. J'ai fais demi tour

Deux raisons :
- j'ai percuté en voyant le poste frontière que j'avais pas pris ma carte d'identité.
- que ça faisait 1h que je me prenais de la petite pluie, qu'il faisait de plus en froid et que j'étais dans le nuage qui n'avait pas décidé de partir. Visibilité : 30metres et encore en arrivant au poste frontière.

J'y retournerai

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
Ah oui carrément !!!DeCaDeNcE a écrit : ↑ven. 03 juil., 2020 9:18 https://www.dealabs.com/bons-plans/gile ... on-1920271
C'est toujours ça de gagné
Je ne connais pas le site. J'irais lire les commentaires.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
ChampionTaG a écrit : ↑ven. 03 juil., 2020 14:01 Je rentre d'Andorre.
J'ai pas passé le poste frontière. J'ai fais demi tour!
Deux raisons :
- j'ai percuté en voyant le poste frontière que j'avais pas pris ma carte d'identité.
- que ça faisait 1h que je me prenais de la petite pluie, qu'il faisait de plus en froid et que j'étais dans le nuage qui n'avait pas décidé de partir. Visibilité : 30metres et encore en arrivant au poste frontière.![]()
J'y retournerai.

60% Of The Time, It Works Every Time
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
T'as pensé à envoyer un dossier à la Pink team?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
J'y pense putain !
J'ai regardé les météos de l'Ariège, d'Andorre c'était ok.
Putain tu arrives et le nuage est accroché.
Du délire !
Je me suis dit je le traverse ça va le faire, bah non toujours aussi dense, voire pire
J'ai regardé les météos de l'Ariège, d'Andorre c'était ok.
Putain tu arrives et le nuage est accroché.
Du délire !
Je me suis dit je le traverse ça va le faire, bah non toujours aussi dense, voire pire

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
@Matthgo toi le beta testeur .
J'ai vu ça sur deallabds cf lien plus haut donné par @DeCaDeNcE

Tu en dis quoi ?
Le côté respirant a été amélioré.
Ça ne change pas mon avis sur le produit, mais j'ai trouvé ça étonnant.
J'ai vu ça sur deallabds cf lien plus haut donné par @DeCaDeNcE

Tu en dis quoi ?
Le côté respirant a été amélioré.
Ça ne change pas mon avis sur le produit, mais j'ai trouvé ça étonnant.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
J'aime bien ce genre de critiques stérile où le gars parle de la part de tout le monde. 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)
C'est ça, ça m'a interpellé