Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pour mémoire, je rappelle que sur une moto, pour changer de vitesse, y'a pas besoin d'un embrayage ...
Alors fais le test sans t'en servir et tu verras tout de suite si toutes les vitesses passent en montant comme en descendant.
Et même pour le démarrage, suffit de pousser un peu et de passer la 1ere ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Bonjour
je déterre ce poste car le svs de 2004 de mon fils il y a le même problème ou presque. je m'explique, la moto a froid les vitesse passe bien et le point mort se trouve facilement, mais quand la moto est chaude et qu'il redémarre après un arrêt les vitesses sont dures et le point mort est difficile a trouver. j'ai fait quelques recherche sur le fofo et j'ai commencé par vérifié: la garde du câble d'embrayage, régler la tige de poussée et nettoyage, vérifié la tige de sélecteur a 90°, le sélecteur etc.. la moto a 60000 km, mon fils la achetée il y a peut de temps il a fait a peut près 1000 km depuis, la révision a été faite pour la vente, je ne sais pas quelle genre d'huile a été mis dedans par l'ancien proprio qui est mécano moto (mais pas chez suz) donc peut être qu'il a pris de l'huile pas vraiment spécifique pour la SV je dit bien peut être. a savoir que j'avais envie de démonter l'embrayage pour voir si il n'y a pas un pb sur la noix ou autres.il y a des tuto très bien fait sur le fofo qui parle de ça le seul truc qui me dérange un peut est que pour le LDR est ce qu'il faut vidanger et si oui comment faire je suis bon bricoleur mais pas mécano " et c'est bien dommage car j'aime bien ca" bref comme j'ai vu qu'il y avait des gens qui ont déjà démonter leur embrayage pourriez vous me conseiller?
ps: a savoir que j'ai acheté se qu'il faut pour faire la vidange avec de la bonne huile et le filtre qui va bien, par contre je n'ai pas envie de faire une simple vidange pour m’apercevoir que le pb est toujours présent c'est pour cela que j'aimerai bien regarder a l'intérieur si il y a pas d'autre soucis. j'ai déjà parlé de se soucis dans une autre discutions du fofo mais je me dit qu'il fallait peut être poster au bon endroit histoire de ne pas polluer les postes.
je vous remercie d'avance.
Oui, il faut vidanger le liquide de refroidissement. C'est très facile, il y a une vis de vidange sur la pompe à eau. C'est très bien expliqué dans le manuel d'atelier.
Ce qui n'est pas dit dans le manuel d'atelier, c'est qu'il n'est pas nécessaire de séparer la pompe à eau du carter d'embrayage pour démonter ce dernier - il faut seulement retirer les vis longues qui tiennent la pompe à eau, pas les courtes.
Ok merci a toi. J’ai vu qu’il était possible de changer son embrayage sans vidanger l’huile? De toute façon je vais le faire quand même car j’ai déjà acheté l’huile mais juste par curiosité. J’ai un pote qui m’avait dit il a bien longtemps que lui avait changé son embrayage sans vidanger mais lui c’était sur un 1200 bandit.
en théorie, oui, mais l'escargot étant accessible, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
Sur ce forum, quelqu'un d'autre avait eu aussi un problème de passage de vitesses, et finalement c'était le ressort de rappel du sélecteur qui était cassé.
Question subsidiaire : quand les vitesses sont dures à passer, as-tu essayé de les passer à la volée ?