commandes reculées

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

commandes reculées

Message par Gzotor »

Bonjour à tous!

Je fais un joli déterrage, ce sujet me semble approprié!

Je viens tout juste de me planter sur le driving center après avoir écrasé mes cales pieds dans plus ou moins tous les virages, je ne pense pas pouvoir déhancher beaucoup plus, j'arrive à faire toucher mes genoux avant mes cales pieds sans forcer donc je pense que ma position est décente, mais voilà, je fais cent bons kilos sans combi.

Un genre de Valentino Grossi.

Je fais la même taille.

Bref.

Je pense sincèrement arrêter de manger des hamburgers 24/7 pour espérer passer en dessous des 1:10 un jour, mais vu que mon cale pied gauche est resté sur la piste, j'en ai besoin d'un nouveau avant mon régime.

Et quand je vois le prix d'un cale pied neuf, je me dis que je préfère prendre un kit chinois de commandes reculées pour 20 balles de plus, en sachant que je vais l'éclater de toute façon, plutôt qu'un cale pied d'origine qui va frotter au premier virage.

Vu que le sujet est assez vieux, je le relance simplement pour savoir si les kits à deux balles d'ebay ou autre on fait des progrès depuis et s'adaptent sans trop de misères, et sinon, quelles solutions avez-vous?

Merci :D
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

commandes reculées

Message par Gzotor »

Bon, j'ai pris le kit de commandes reculées le moins cher de sur eBay, le soir même de mon message précédent.

58,90 euros

Reçu en deux semaines, emballage propre.

Image

Image

Ça se monte bien.

Je me suis bricolé le fameux support de switch de feu arrière, avec une baguette de 316L qui trainait.

0 euros

Image



Seul problème, sur le côté droit le cale pied est monté en sandwich avec le levier de frein.

Sur le côté gauche, le levier de vitesse est monté comme d'origine, déporté en dessous du cale pied, ils n'ont pas prévu de cale pour pour que le cale pied dépasse autant qu'à droite, le plastique blanc que vous voyez sur les photos c'est moi qui l'ai rajouté, avec quelques rondelles pour ajuster finement l'épaisseur.

Aussi il manquait 4 vis, j'en ai commandé pour 4 euros à part qui sont arrivées deux jours après, donc aujourd'hui.

Aucune modification excepté l'ajout de cette cale pour le cale pied gauche.

Il faut bien penser à monter au moins une rondelle en acier entre les roulements des leviers, pour éviter l'écrasement de l'aluminium au montage et le blocage de ceux-ci.

Le mieux c'est d'avoir des rondelles et des vis sous la main d'avance pour pas être obligé d'en commander au cas où.


Encore une fois, c'est le kit LE MOINS CHER trouvable sur eBay, si vous ne voulez pas bricoler j'en ai vu passer pour 65 euros avec le support de switch de feu arrière, qui ont l'air d'être très similaires au mien, peut-être plus pratique mais je ne me porte pas garant.

Le kit que j'ai acheté est d'ailleurs vendu avec un switch de GSXR1000, donc vraiment je ne garantis rien pour ça.


Edit: Les cales pieds fournis avec le kit ne sont pas repliables, j'ai donc acheté à part deux paires de cales pieds repliables pour une vingtaine d'euros de plus.
Modifié en dernier par Gzotor le ven. 18 sept., 2020 4:31, modifié 2 fois.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

commandes reculées

Message par TaG »

Merci pour ce retour avec photos ;)! ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

commandes reculées

Message par Gzotor »

De rien! :D
Avatar du membre
Gzotor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 déc., 2018 19:02

commandes reculées

Message par Gzotor »

Petit retour et nouveau déterrage après la première chute avec ce montage.

Perte de l'avant à l'entrée d'un rond point après un freinage un peu dur pourtant bien droit (une chute bien claquée comme on les aime), faible vitesse, la moto à glissé sur trois mètres.

Levier de frein tordu, pas cassé, cale pied montage rigide usé au bout mais pas tordu (j'avais perdu l'embout en plastique sur la route la semaine d'avant).

Levier facile à redresser en chauffant fort avec une torche et une pince multiprise sans forcer.

L'anodisation noire se décolore après la chauffe et prend une teinte jaunâtre.

Platine très légèrement faussée, redressée doucement avec un maillet.

Coût de l'opération : quelques centimes de gaz et 10 minutes de temps libre.
Répondre