loïc95 a écrit : ↑lun. 10 août, 2020 23:32
Salut,
l'entretien se fait facilement, même pour un débutant.
Le tuto est bien détaillé, peu de risque de faire un erreur.
Puis le forum regorge de binanaute en RP, tu trouveras bien une âme charitable pour t'aider si tu en fais la demande.
Oui, je verrais ça peut être pas mal et ça permet de connaître de nouvelles personnes
Xavier06 a écrit : ↑mar. 11 août, 2020 7:48
Rol1 a écrit : ↑lun. 10 août, 2020 22:38
A noté que je n'ai aucun historique d'entretien, ni facture. (Je suis un peu trop confiant sur les dires de l'ancien proprio? L'avenir me le dira)
Du coup, pour être serein sur la becane , je voudrais faire un entretien.
Mais lequel?
J'ai fait plusieurs garage, l'un me conseil de changer quelques pièces, l'autre veux me faire des réparation pour la moitié du prix que j'ai payer la moto...
Ces garages voulaient faire quoi ? Y a peut être du bon dans certaines de leurs propositions.
Et l'ancien proprio faisait l'entretien lui même ? Il a dit avoir fait quoi ?
En priorité, je te conseillerais de vérifier l'usure des plaquettes (AV et AR), pour éviter de flinguer les disques si elles sont en fin de vie.
Le premier:
Câble d'embrayage + levier + mon pneu qui est rincé
150€ 200€
Le deuxième (concess):
Révision des 24k, changer l'embrayage, jeux aux soupapes pour ''avoir une bonne base pour voir ce qu'il y aurais a faire ensuite''...
Même lui quand il l'a essayer après il m'a dit:'' ah! Oui l'embrayage accroche encore '' ''oui mais non c'est mieux de le changer entièrement en prévention ...
1500€ au mini
Je pencherai perso pour un intermédiaire entre les 2, genre revision des 24k complète. Comme ca au pire s'il ya qq chose ça sera repéré je pense.
Concernant les plaquettes les 2 les ont regardé t m'ont it qu'elles étaient bonnes.
Par contre ça frotte je trouve a l'avant, je sais qu'en vélo c'est pas normal mais en moto je sais pas trop je suppose que c'est pareil?
Je pense que ça peut surchauffer le disque non? Voir dans le pire des cas faire buger le frein ? Même si je trouve pas mes disques excessivement chaud après qq km.
Je dois faire une purge vous pensez?
Normalement le liquide est récent
Concernant l'entretien, l'ancien proprio passais apparement la moto a un pote mécano pour faire ça au black mais aucune factures,...
Ce qui me fait peur c'est comment ça était fait, quand je vois les réparations aux mastics qui ont étaient faites pour le passages de roues... je me dit si l'entretien a était fait pareil... pour ca que j'aimerai faire une bonne révision.
Pour la vente il ma dit:
Kit chaine 5k km il me semble,
Vidange faite,
Ldr et de frein changer,
Plaquettes neuves