[Reportage] Verifier Alternateur/Régulateur/Batterie

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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loïc95
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Message par loïc95 »

Non, pas dispo ces 2 derniers WE.
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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Ministar
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Message par Ministar »

Hello !
1 ans que j'attends de sortir ma meule ! Je change la batterie, nettoie la moto, graisse ma chaine et ça démarre comme en 40.
Je file faire le plein (5km), deux jours après un petit tour (10km) et hier je pars bosser avec. Au bout de 5km : voyant d'essence qui s'allume puis voyant d'huile et black out 8| Suzette en PLS, par chance je peux la garer dans un lieu qui ne craint pas trop.

J'ai récupéré la batterie d'un pote et elle a redémarré nickel puis je suis tombé sur ce beau reportage, merci au créateur !

Les valeurs pour ma suzuki sv650s de 2010 :

Batterie
12.81

Alternateur
Mesure de la résistance: 1.6 - 1.7 - 1.6
Mesure de la tension au ralenti: 19 - 20 - 19
Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66

Régulateur
Mesure de la tension au ralenti: 12.15
Mesure de la tension à 5000tr/min: 12.15

J'aimerais votre interprétation mais selon moi c'est le régulateur qui serait mort...

J'ai trouvé ça :
https://www.la-becanerie.com/moto/elect ... l-650.html

Mais 200 boules... Je m'attendais plus à une 50aine d'euros max
Est ce que si je prends le régulateur d'une autre moto genre GSR ça marcherait pareil à un prix peut être moins élevé ?
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nico97410
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Message par nico97410 »

Merci d'avoir rempli la fiche ! :)

Clairement 12,15 c'est pas assez, donc regul mort c'est sur.
Tu peux mettre le regul que tu veux, t'auras peut être des modifs a faire pour la connectique.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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brok
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Message par brok »

Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66
Elles sont pas un peu légères ces mesures ?
Si mes souvenir sont bons, c'est 70 V MINIMUM à 5000 tr/min
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Message par Lrenard »

Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66
Elles sont pas un peu légères ces mesures ?
Si mes souvenir sont bons, c'est 70 V MINIMUM à 5000 tr/min
C'est clair, je viens de le faire récemment j'obtenais minimum 74V a 5000 T/min. Si ça se trouve c'est ton alternateur qui fini par user ton régulateur. ( Dixit Le mec qui n'y connaissait encore rien y'a 1 semaine et qui se prend pour un pro :hehe: )
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Ministar
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Message par Ministar »

J'ai reçu mon nouveau régulateur, je vais (enfin) tester ça ce soir.
J'en profiterais pour reprendre les mesures et je vous tiens au courant :)
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Ministar
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Message par Ministar »

Hello,

Ça y est j'ai changé mon régulateur avec celui du lien que j'ai partagé un peu plus tôt : commandé le 07 reçu le 19... et ce n'est pas le même que l'ancien mais au moins la connectique est identique.

J'ai repris les valeurs, en rouge les nouvelles prises :

Batterie
12.81 13.04 12.8

Alternateur
Mesure de la résistance: 1.6 - 1.7 - 1.6 0.06 - 0.07 - 0.08
Mesure de la tension au ralenti: 19 - 20 - 19 19 - 19 - 19
Mesure de la tension à 5000tr/min: 66 - 67 - 66 66 - 65 - 66

Régulateur
Mesure de la tension au ralenti: 12.15 13.5 13.1
Mesure de la tension à 5000tr/min: 12.15 14.08 13.9

On note que les valeurs sont plus correctes pour la tension de la batterie une fois démarrée.
Pour l'alternateur ça reste aux alentours de 66.
On voit bien que les valeurs sont stables entre les 3 bornes même si elles sont en dessous de 70.
Et il y a bien un écart entre la sv au ralenti et à 5000tr/min, je suppose qu'il est donc OK.

Merci pour le post qui m'a évité une visite au garage ! :)
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nico97410
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Message par nico97410 »

Mise à jour du premier post avec une partie sur les régulateurs MOSFET. :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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loïc95
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Message par loïc95 »

Nickel :super:
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Crocko
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Message par Crocko »

Salut à tous.
Je déterre le sujet 😆
J'ai vu qu'il y avait une fiche a remplir pour reporter les résultats mais au vu des mesures que j'ai...
Sur la SV de 99 que je retape, j'ai pris les mesures entre les 3 fils du connecteur de l'alternateur (sur le côté droit de la bécane). J'ai une résistance à 0 de'partout. :(
Moteur allumé au ralenti ou en accélérant, la tension ne bouge quasiment pas, enfin si... Elle a tendance à baisser puis à remonter quand elle tourne au ralenti.
Qu'est ce que je dois changer ? Que me conseillez vous ?

Entre la roue libre, le démarreur, la batterie et maintenant ça... Je n'ai pas fait une bonne affaire.
zaza
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Message par zaza »

Bonjour
Je vais changer le régulateur sur mon SV650 carbu , je lis le sujet et me décide à monter un MOSFET plus fiable , je ne vois pas le schéma de cablage promis dans la première intervention , est-il visible ailleurs sur ce forum ou bien quelqu'un a-t-il ce schéma ?

:merci:
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nico97410
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Message par nico97410 »

C'est bon, j'ai rajouté rapidement la partie câblage dans le premier post, n'hésites pas si tu as d'autres question.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
zaza
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Message par zaza »

Merci je viens de commander le régulateur Mosfet

J'ai trouvé 2 vidéos , l'une sur la pose de ce régul sur la SV650


l'autre sur la pose d'un ventilateur sur le régulateur , mais est-ce nécessaire avec un Mosfet :?:


:hello:
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nico97410
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Message par nico97410 »

Clairement pas besoin de ventiler un Mosfet, ça ne chauffe pas comparé à un régulateur normal.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Fischmack
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Message par Fischmack »

Alternateur 0.9 0.9 et 0.9 ohms
A 200v environ 5000trs 00.4 et ralenti 00.7

Regulateur 12.49 ralenti
12.35 a 5000trs envrion
Batterie 12.56

Le tout batterie chargé et rouler environ 40 minutes tput feu éteints....
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