[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
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vous savez ou je peux stream en ligne?
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- sebh68
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Philip Island
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Enlevons le vert, foutons des graviers et on en parle plus
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comme Marquez à Jerez 1 (en début de course) et c'était pas 1 place de rendue.... mais bien plus
Et là le Pol il finissait même pas sur le podium
Mir méritait mieux que cette 4e place... au vu de la 1ere course
et il a raison de dire que Viñales aurait du s'arrêté... plutot que de tenter l'impossible et causer un drapeau rouge
- sebh68
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Je trouve ça dommage d'interrompre une course pour ça. Le Airfence est changé en 2 min, pourquoi ne pas faire deux tours derrière la voiture de sécurité comme en F1 le temps d'évacuer la moto et remplacer l'airfence ?
-
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Parce qu'en MotoGP ça va vite.. c'est pas de la F1 !
Les règles j'ai compris après. J'ai regardé la course Moto2 dans la nuit.
C'est n'importe quoi....
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Yam est autant à incriminer que vinales pour le coup. Ils n’ont pas voulu écouter brembo et se sont retrouvés le bec dans les gravier
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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il était génial ce GP !!!!
avec de superbe travers de Miller n'empeche
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Brembo qui envoie un mail aux équipes avant la course "nous ne pourrons pas être tenu pour responsables en cas de problème si le nouveau système de freinage n'a pas été installé sur la moto", ils ont senti le truc arriverDyDy McCOY a écrit : ↑mar. 25 août, 2020 12:09 Yam est autant à incriminer que vinales pour le coup. Ils n’ont pas voulu écouter brembo et se sont retrouvés le bec dans les gravier
- sebh68
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La télémétrie est quand même assez poussée en MotoGP, ils doivent avoir une quantité d'infos assez balaise, dont les températures atteintes.
Et si on s'approche du rouge ça pue. C'est surprenant qu'ils n'imposent pas les disques high mass comme au Japon.
Et si on s'approche du rouge ça pue. C'est surprenant qu'ils n'imposent pas les disques high mass comme au Japon.
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Je suis pas sûr qu'ils mesurent la T° des freins
- sebh68
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J'ai trouvé ça :
Nombre approximatif de capteurs : 50
Nombre approximatif de canaux (capteurs + données) : 1000 dont 600 gérés par l’ECU et 400 par logiciel
Volume approximatif de données géré à chaque séance : 60 Gigas octets
Temps approximatif de téléchargement d'une cartographie : 1 minute
Temps approximatif du chargement d'une cartographie : 10 secondes
Longueur approximative du câblage de la moto : 200 mètres
TYPES DE CAPTEURS
Position
Mesure les écarts / la course des différents éléments en mouvement
Exemples : Débattement de suspension, course de l'embrayage / du levier de frein, ouverture des papillons d'injection / régime, ouverture des gaz, rapport de vitesse
Vitesse
Mesure la vitesse des éléments en rotation
Exemples : Régime moteur, vitesse de rotation des roues
Accélération
Mesure la vitesse d’accélération et les vibrations de la moto
Exemple : Accélération circulaire des roues, IMU
Inclinaison
Estimation de l'angle et du cabrage (wheelie)
Exemple : Centrale à inertie, la mesure est faite en combinant les accéléromètres et les gyroscopes, un par axe (XYZ)
Températures
Mesure des températures de fonctionnement du moteur et des périphériques
Exemples : Liquide de refroidissement, liquide de frein dans le maitre-cylindre
Pression
Mesure des différentes pression moteur, hydrauliques et autres
Exemples : Pression d'huile moteur, de liquide de frein, de liquide d'embrayage, d'admission d'air
Force / Couple
Mesure des sollicitations par pilote et par moteur
Mesure de la force appliquée au sélecteur de vitesse par le pilote lors du changement de vitesse
Mesure du couple moteur
GPS
Seulement pour les tests
Mesure de la trajectoire de la moto
Ça ne parle pas de température, mais s'ils cherchent à connaître la pression dans le circuit je serait quand même surpris qu'ils n'aient pas la température, c'est assez basique à obtenir et ça me paraît primordial comme donnée pour Brembo.
Nombre approximatif de capteurs : 50
Nombre approximatif de canaux (capteurs + données) : 1000 dont 600 gérés par l’ECU et 400 par logiciel
Volume approximatif de données géré à chaque séance : 60 Gigas octets
Temps approximatif de téléchargement d'une cartographie : 1 minute
Temps approximatif du chargement d'une cartographie : 10 secondes
Longueur approximative du câblage de la moto : 200 mètres
TYPES DE CAPTEURS
Position
Mesure les écarts / la course des différents éléments en mouvement
Exemples : Débattement de suspension, course de l'embrayage / du levier de frein, ouverture des papillons d'injection / régime, ouverture des gaz, rapport de vitesse
Vitesse
Mesure la vitesse des éléments en rotation
Exemples : Régime moteur, vitesse de rotation des roues
Accélération
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Exemple : Accélération circulaire des roues, IMU
Inclinaison
Estimation de l'angle et du cabrage (wheelie)
Exemple : Centrale à inertie, la mesure est faite en combinant les accéléromètres et les gyroscopes, un par axe (XYZ)
Températures
Mesure des températures de fonctionnement du moteur et des périphériques
Exemples : Liquide de refroidissement, liquide de frein dans le maitre-cylindre
Pression
Mesure des différentes pression moteur, hydrauliques et autres
Exemples : Pression d'huile moteur, de liquide de frein, de liquide d'embrayage, d'admission d'air
Force / Couple
Mesure des sollicitations par pilote et par moteur
Mesure de la force appliquée au sélecteur de vitesse par le pilote lors du changement de vitesse
Mesure du couple moteur
GPS
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Mesure de la trajectoire de la moto
Ça ne parle pas de température, mais s'ils cherchent à connaître la pression dans le circuit je serait quand même surpris qu'ils n'aient pas la température, c'est assez basique à obtenir et ça me paraît primordial comme donnée pour Brembo.
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C'est pas énorme ce qu'ils listent, mais il n'y a pas tous les capteurs moteur. Et la pression dans le circuit de frein, je ne sais pas si c'est par calcul ou par mesure, mais j'ai déjà vu des données d'effort appliqué au levier.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
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Dans cet article ils parlent des différents étriers, sur la photo du nouveau modèle on voit un capteur rouge qui semble être contre le disque.
https://www.paddock-gp.com/spy-attitude ... pour-2020/
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