[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14718
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Confirmé ici :
https://www.paddock-gp.com/technique-mo ... es-freins/
https://www.paddock-gp.com/technique-mo ... es-freins/
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14718
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bon, il est serré ce championnat
Dommage pour le podium manqué de Rossi, ça aurait été beau avec les élèves.
Pour revenir sur le sujet des températures, j'ai vu pour la première fois la course MotoE, ils ont des capteurs qui mesurent la température des pneus au milieu et se chaque côté. Même s'il est logique que ça grimpe davantage sur les freinages et les accélérations, je pensais qu'elle serait plus constante alors qu'en faite ça varie énormément !
Dommage pour le podium manqué de Rossi, ça aurait été beau avec les élèves.
Pour revenir sur le sujet des températures, j'ai vu pour la première fois la course MotoE, ils ont des capteurs qui mesurent la température des pneus au milieu et se chaque côté. Même s'il est logique que ça grimpe davantage sur les freinages et les accélérations, je pensais qu'elle serait plus constante alors qu'en faite ça varie énormément !
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2236
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ouep, ça m'a bien fait halluciner aussi cette rapidité de variation, d'un flanc à l'autresebh68 a écrit : ↑lun. 14 sept., 2020 13:45 Pour revenir sur le sujet des températures, j'ai vu pour la première fois la course MotoE, ils ont des capteurs qui mesurent la température des pneus au milieu et se chaque côté. Même s'il est logique que ça grimpe davantage sur les freinages et les accélérations, je pensais qu'elle serait plus constante alors qu'en faite ça varie énormément !
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14718
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Video très intéressante et impressionnante qui compare F1 et MotoGP.
Du coup chez le même gars, qui touche un peu, deux autres vidéos sur des techniques de pilotage.
Pour l'accélération, si je comprends ce qui se passe d'un point de vue mécanique pour aider la moto à tourner, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi le traction control ne réagit pas. Certes il est au minimum, j'imagine que s'il est plus intrusif c'est impossible à faire.
Du coup chez le même gars, qui touche un peu, deux autres vidéos sur des techniques de pilotage.
Pour l'accélération, si je comprends ce qui se passe d'un point de vue mécanique pour aider la moto à tourner, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi le traction control ne réagit pas. Certes il est au minimum, j'imagine que s'il est plus intrusif c'est impossible à faire.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2236
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J’étais à Adélaide en 2004 en spectateur.
C’est chiant, par contre c’est incroyable car t’entends pas les voitures arriver, t’entends juste la boite qui rétrograde.
Par contre à l’accèl’, t’en prends plein les oreilles. J’ai eu des acouphènes sur 3 jours
C’est chiant, par contre c’est incroyable car t’entends pas les voitures arriver, t’entends juste la boite qui rétrograde.
Par contre à l’accèl’, t’en prends plein les oreilles. J’ai eu des acouphènes sur 3 jours
J&B
Fragile et fiere de letre- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Tu fais bien de le préciser au cas où on aurait eu un doute.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19468
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J'y étais aussi, et je ne me considérais pas comme spectateurDukeNukem59 a écrit : ↑mar. 15 sept., 2020 15:59Tu fais bien de le préciser au cas où on aurait eu un doute.
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Nan mais c’est tout Duke ça. Le genre de personne méprisante pour qui seule l’élite fait tourner la boutique.
Les petites mains, placeurs/placeuses en tribune, commissaires, vendeurs de hot dog n’excitent pas...
Il y a l’élite et le prolo qui paie sa place pour admirer la classe supérieure...
Les petites mains, placeurs/placeuses en tribune, commissaires, vendeurs de hot dog n’excitent pas...
Il y a l’élite et le prolo qui paie sa place pour admirer la classe supérieure...
J&B
Fragile et fiere de letre- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
ah bah moi aussi j'y étais à Adélaïde en 2004!
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ce gros mort de Schumi qui envoie 4 arrêts au stand et gagne la course!
Quel homme
Quel homme
J&B
Fragile et fiere de letre- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Messages : 231
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
- Moto : KTM 790 Duke 2020
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ouah, super intéressant ! J'ai appris plein de trucs (que je mettrais probablement jamais en pratique, mais ça donne encore plus de saveur au motoGP).sebh68 a écrit : ↑lun. 14 sept., 2020 23:07 Du coup chez le même gars, qui touche un peu, deux autres vidéos sur des techniques de pilotage.
Pour l'accélération, si je comprends ce qui se passe d'un point de vue mécanique pour aider la moto à tourner, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi le traction control ne réagit pas. Certes il est au minimum, j'imagine que s'il est plus intrusif c'est impossible à faire.
Bon par contre, le mec il touche pas "qu'un peu", il est aussi bon que les pros ( ou presque ).
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD