Sv 650 N sur 1 cylindre! Résolu !
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V à tous
J'ai remis en état mon sv k4 qui n'avais pas roulé depuis quelques années, pour diverses raisons dont une tentative réussi de vole d'essence et un bouchon de réservoir cassé (qui ne se ferme plus complètement).
J'ai changé la pompe à essence et voilà la belle qui se met à chanter (Ca m'avais manqué).
Au début j'ai mis du SP95 tout allait nickel, puis du SP98 ultimate BP et c'est la que les ennuis commencent, la moto c'est mis subitement à rouler sur un cylindre.
Je la dépose chez un mécano il me dit qu'elle est encrassé, il fait la synchro,la révision à 30000.
Je la récupère elle roule nickel grand sourire sous le casque.
Trois jour après je remets du SP98 chez total et rebelote elle tourne sur un cylindre. Retour chez le mécano et la il comprends pas il a changé les bougies et celle du cylindre avant est noir comme grillé.
Je la reprends et rebelote le lendemain.
J'ai changé la bougie et la bobine du cylindre AV et elle tourne toujours sur un cylindre.
Elle demarre très bien, mais ne tiens pas le ralenti.
Avez-vous une idée ?
J'ai remis en état mon sv k4 qui n'avais pas roulé depuis quelques années, pour diverses raisons dont une tentative réussi de vole d'essence et un bouchon de réservoir cassé (qui ne se ferme plus complètement).
J'ai changé la pompe à essence et voilà la belle qui se met à chanter (Ca m'avais manqué).
Au début j'ai mis du SP95 tout allait nickel, puis du SP98 ultimate BP et c'est la que les ennuis commencent, la moto c'est mis subitement à rouler sur un cylindre.
Je la dépose chez un mécano il me dit qu'elle est encrassé, il fait la synchro,la révision à 30000.
Je la récupère elle roule nickel grand sourire sous le casque.
Trois jour après je remets du SP98 chez total et rebelote elle tourne sur un cylindre. Retour chez le mécano et la il comprends pas il a changé les bougies et celle du cylindre avant est noir comme grillé.
Je la reprends et rebelote le lendemain.
J'ai changé la bougie et la bobine du cylindre AV et elle tourne toujours sur un cylindre.
Elle demarre très bien, mais ne tiens pas le ralenti.
Avez-vous une idée ?
Modifié en dernier par svman93 le mer. 23 sept., 2020 14:57, modifié 1 fois.
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Jeux aux soupapes
Sv 650 N sur 1 cylindre
Le mécano a fait les soupapes
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Il t'a facturé combien ?
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Avec la révision et plaquette frein av 560€
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ok, on va partir du principe que ça a été fait.
Quand elle tourne sur un cylindre, c'est le cylindre arrière qui fonctionne ? (on le voit à la température du cylindre ou du collecteur d'échappement)
Quand elle tourne sur un cylindre, c'est le cylindre arrière qui fonctionne ? (on le voit à la température du cylindre ou du collecteur d'échappement)
Sv 650 N sur 1 cylindre
C'est le cylindre arrière, la bougie du cylindre av était noir.
Et la elle avance plus je suis bloqué à 60-70km/h, depuis que j'ai changé la bobine.
J'ai augmenté le ralenti par la vis sur le côté gauche, elle tient mais le compte tour oscille entre 2000 et 2500 tours c'est pas stable.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/uyeg.jpg][img]
Edit :
Je viens de tester apparemment maintenant c'est le cylindre AR qui marche plus, je peux laisser la main sur le collecteur du cylindre AR alors que je me suis cramé la main sur l'AV.
Ou je me trompe peut être
Et la elle avance plus je suis bloqué à 60-70km/h, depuis que j'ai changé la bobine.
J'ai augmenté le ralenti par la vis sur le côté gauche, elle tient mais le compte tour oscille entre 2000 et 2500 tours c'est pas stable.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/39/uyeg.jpg][img]
Edit :
Je viens de tester apparemment maintenant c'est le cylindre AR qui marche plus, je peux laisser la main sur le collecteur du cylindre AR alors que je me suis cramé la main sur l'AV.
Ou je me trompe peut être
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changement bobine AR, alors
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Ca y est elle tourne à nouveau sur ses 2 jambes
Un grand merci à toi Xavier06 sans ton aide je serais resté bloqué sur le cylindre avant.
Un grand merci à toi Xavier06 sans ton aide je serais resté bloqué sur le cylindre avant.
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C'était aussi la bobine ?
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Oui et bien plus facile à démonter que la bobine du cylindre avant.
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jeu au soupapes à 30 000 kM.. ça ferait peur.
Ceci dit, les bobines aussi vite cramées, ça fait peur aussi.
Ceci dit, les bobines aussi vite cramées, ça fait peur aussi.
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En fait je pense que c'est dû au fait que la moto n'est pas roulé pendant plusieurs années.