Eclairage phare
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Eclairage phare
Alors j'ai lu que l'éclairage des SV 650 S n'était pas top top de base et je le confirme aussi.
Mais je pense que je dois encore moins éclairer que toutes les autres, je m'explique.
Je suis parti au boulot un matin dans la nuit, sous la pluie, par des petites routes de campagne (c'est pas un film d'horreur) et lorsque j'ai mis mon clignotant la lumière sur le tableau de bord a clignoté fortement au début je me suis dit que la buée qui se formait dans ma visière amplifiant le clignotement mais en mettant en plein phare, il y a eu comme un léger flash et je trouvais que j'éclairais beaucoup plus que d'habitude et de même la diode bleu du tableau phare m'apparaissait forte (visière relevé) donc surpris mais content de voir vraiment mieux je finissais mon bout de chemin pour aller au turbin...
Mais le soir en rentrant, j'ai voulu remettre en plein phare et le résultat fut l'inverse, j'ai éclairé comme le matin et d'un coup l'intensité a diminué pour revenir comme avant, ainsi que l'éclairage du tableau de bord, clignotant moins fort... depuis je n'ai pas réussi a ce que les phares éclairent aussi bien et fort.
Autre information (utile ou non) le klaxon ne fonctionne pas en continue, si je klaxonne au bout d'un moment plus aucun bruit ne sort (problème depuis que je l'ai acheté), la batterie est neuve ou presque (1 an).
Pour information je n'ai aucune connaissance en électricité et en prise de mesure
Mais je pense que je dois encore moins éclairer que toutes les autres, je m'explique.
Je suis parti au boulot un matin dans la nuit, sous la pluie, par des petites routes de campagne (c'est pas un film d'horreur) et lorsque j'ai mis mon clignotant la lumière sur le tableau de bord a clignoté fortement au début je me suis dit que la buée qui se formait dans ma visière amplifiant le clignotement mais en mettant en plein phare, il y a eu comme un léger flash et je trouvais que j'éclairais beaucoup plus que d'habitude et de même la diode bleu du tableau phare m'apparaissait forte (visière relevé) donc surpris mais content de voir vraiment mieux je finissais mon bout de chemin pour aller au turbin...
Mais le soir en rentrant, j'ai voulu remettre en plein phare et le résultat fut l'inverse, j'ai éclairé comme le matin et d'un coup l'intensité a diminué pour revenir comme avant, ainsi que l'éclairage du tableau de bord, clignotant moins fort... depuis je n'ai pas réussi a ce que les phares éclairent aussi bien et fort.
Autre information (utile ou non) le klaxon ne fonctionne pas en continue, si je klaxonne au bout d'un moment plus aucun bruit ne sort (problème depuis que je l'ai acheté), la batterie est neuve ou presque (1 an).
Pour information je n'ai aucune connaissance en électricité et en prise de mesure
Eclairage phare
Je pense que tu as un régulateur en fin de vie qui commence à déconner. A changer rapidement, avant qu'il n'envoie une grosse surtension qui va cramer plein de trucs dans ton circuit électrique (le CDI, les ampoules en particulier).
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- Pilote 50 cm3
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Merci pour l'info et bien sur pour trouver le fameux régulateur c'est une autre paire de manche
La question que je me pose aussi c'est l'intensité "normale" des phares, car la nuit c'est vraiment difficile même avec le plein phare d'allumé...
J'ai trouvé des sujets qui parlaient justement d'une surtension et qui peut cramer plein de truc
La question que je me pose aussi c'est l'intensité "normale" des phares, car la nuit c'est vraiment difficile même avec le plein phare d'allumé...
J'ai trouvé des sujets qui parlaient justement d'une surtension et qui peut cramer plein de truc
- Doudouleradiateur
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Heu.. Un régulateur avec une garantie amazon. La meilleure garantie que je connaisse en cas de mauvaise ref livrée ou de panne au deballage.
Bon.. Il est clair qu'on est pas sur un équipement d'origine Suzuki à environ 260 €..
Bon.. Il est clair qu'on est pas sur un équipement d'origine Suzuki à environ 260 €..
- Fichiers joints
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- 259 €... :-)
- Screenshot_20200930-220050.jpg (44.66 Kio) Vu 1149 fois
Modifié en dernier par Doudouleradiateur le mer. 30 sept., 2020 22:17, modifié 1 fois.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
- Doudouleradiateur
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Il y a donc 2 cellules sur les sv à carbu. Sur les injections, en tout cas, sur mon k6, il n'y a qu'un regulateur
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
- brok
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non non, il n'y a qu'un regulateur/redresseur sur les carbus (aucun intérêt d'en avoir 2)l y a donc 2 cellules sur les sv à carbu. Sur les injections, en tout cas, sur mon k6, il n'y a qu'un regulateur
Doit y avoir 2 type en fonction des années...
Enfin, un régulateur, c'est un truc qui redresse le triphasé alternatif de l'alternateur et le régule à 13 ou 14 volts.
N'importe quel régul de n'importe quel moto fait l'affaire tant qu'il n'est pas sous-dimensionné (c'est le problème des régul d'origine des sv avec la mauvaise ventilation). Il faut parfois adapter au niveau des cosses...
J'en ai un de GSXR trouvé en casse , il est plus gros mais passe sous la coque à l'emplacement d'origine. aucun problème en 8 ans
- Doudouleradiateur
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Merci pour les précisions Brok. En effet, les régulateurs n'ont pas la même gueule sur les dessins suzuki. Au cas où, j'ai acheté un régulateur et un relais sur eBay, pour dépanner si besoin.. à 10€ l'unité. J'espère ne jamais en avoir besoin :-)
Pour la ventilation, c'est vrai que c'est pas top sous le carénage. Moi j'ai un N donc ça ventile un peu mieux. Il faudrait un aérateur taillé dans le carénage avec une conduite qui va jusque sur le régulateur
Pour la ventilation, c'est vrai que c'est pas top sous le carénage. Moi j'ai un N donc ça ventile un peu mieux. Il faudrait un aérateur taillé dans le carénage avec une conduite qui va jusque sur le régulateur
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Merci pour les infos Doudouleradiateur et Brok
Effectivement je vois ou se trouve ce régulateur dans la partie arrière coté droit Du coup si je comprend bien je peux le remplacer directement par un régulateur d'une autre moto si il n'est pas sous-dimensionné ? je vais faire un tour sur amazon rapidement alors
Effectivement je vois ou se trouve ce régulateur dans la partie arrière coté droit Du coup si je comprend bien je peux le remplacer directement par un régulateur d'une autre moto si il n'est pas sous-dimensionné ? je vais faire un tour sur amazon rapidement alors
Eclairage phare
Je te déconseille de le prendre sur Amazon, tu auras la même qualité que ceux sur Aliexpress ...
Un régulateur fiable, ça se trouve à 100 € en neuf (petite recherche sur le forum), ou pour beaucoup moins d'occase, mais là il faut savoir adapter les connecteurs
Un régulateur fiable, ça se trouve à 100 € en neuf (petite recherche sur le forum), ou pour beaucoup moins d'occase, mais là il faut savoir adapter les connecteurs
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- Pilote 50 cm3
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Eclairage phare
Merci Xavier pour tes conseils.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus de recherche pour le moment mais c'est ce que je comptais faire
Je n'ai pas encore eu le temps de faire plus de recherche pour le moment mais c'est ce que je comptais faire
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- Pilote 50 cm3
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Alors j'ai commencé à fouiner sur le forum et je suis tomber sur le reportage pour prendre les mesures électriques sur le régulateur (je pense que même une bille comme moi en élec devrait y arriver) donc j'ai trouvé mon occupation du weekend
Par contre au cas ou j'ai trouvé une annonce sur le LBC d'un régulateur :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 24999.htm/
Qu'en pensez vous?
Par contre au cas ou j'ai trouvé une annonce sur le LBC d'un régulateur :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 24999.htm/
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- Doudouleradiateur
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Eclairage phare
Si c'est effectivement d'origine et que les valeurs mesurées sont ok, c'est une bonne affaire à mon sens.
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Pour moi, c'est à ne surtout pas acheter : c'est un régulateur qui vient de passer 15 ou 20 ans sous une selle de SV 650, donc qui a surchauffé. Même si ses performances sont bonnes aujourd'hui, il finira par claquer prématurément comme tous les régulateurs de SV650.
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- Pilote 50 cm3
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Merci pour l'info Xavier
Je vais prendre les mesures pour commencer ce weekend et je reviendrais surement vers ou après
Je vais prendre les mesures pour commencer ce weekend et je reviendrais surement vers ou après
- PEagle
- Pilote Grand Prix
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- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Eclairage phare
Je vais rajouter mon grain de sable, malgré des bonnes mesures débranchées, mon régulateur était mort (ou en tout cas mes problèmes ont disparu avec son changement).
J'ai repris un origine pour être tranquille.
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