On me l’a toujours dit, mais je ne suis jamais allé voir
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14718
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai changé mes plaquettes de freins sur la Leon. Il a d'abord fallu trouver la bonne référence, la recherche par numéro de plaque n'est pas suffisante. Il s'avère que c'est les mêmes que la RS3 et probablement la Golf R.
Quand tu vois ce qu'on est susceptible de demander en concession, ça fait peur (j'ai lu qq part 350/400€ les plaquettes ), on en trouve finalement pour moins de 100 balles . J'ai finalement opté pour des Zimmermann qui sont censées faire moins de poussière (136€), c'est juste impossible à garder propre tellement ça en dégage . J'ai d'ailleurs passé l'essentiel de l'après midi à essayer d'enlever cette crasse. Tellement incrustée qu'aucun produit jante ou nettoyant frein n'en vient à bout. Avec du polish j'ai pu enlever le plus gros, mais c'est pas encore nickel
J'ai découvert des étriers à fixation radiale sur une voiture, facile d'accès, ça va bien. Par contre y'a de la marge quand le voyant s'allume :
Une plaquette usée au 2/3, les trois autres à 50%, ça fait chier
L'étrier est vachement léger par contre !
Côté pneu par contre c'est pas terrible, très mauvaise usure du côté intérieur
Quand tu vois ce qu'on est susceptible de demander en concession, ça fait peur (j'ai lu qq part 350/400€ les plaquettes ), on en trouve finalement pour moins de 100 balles . J'ai finalement opté pour des Zimmermann qui sont censées faire moins de poussière (136€), c'est juste impossible à garder propre tellement ça en dégage . J'ai d'ailleurs passé l'essentiel de l'après midi à essayer d'enlever cette crasse. Tellement incrustée qu'aucun produit jante ou nettoyant frein n'en vient à bout. Avec du polish j'ai pu enlever le plus gros, mais c'est pas encore nickel
J'ai découvert des étriers à fixation radiale sur une voiture, facile d'accès, ça va bien. Par contre y'a de la marge quand le voyant s'allume :
Une plaquette usée au 2/3, les trois autres à 50%, ça fait chier
L'étrier est vachement léger par contre !
Côté pneu par contre c'est pas terrible, très mauvaise usure du côté intérieur
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7639
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Pour ton usure de pneus, ça vient du réglage du train. Ça ressemble à un bon carrossage négatif
Sur la mienne aussi j'ai les pneus arrières à changer alors que je ne suis pas au témoin mais j'ai une usure irrégulière, et il parait que c'est normal.
Sur la mienne aussi j'ai les pneus arrières à changer alors que je ne suis pas au témoin mais j'ai une usure irrégulière, et il parait que c'est normal.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16226
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je pense pareil que golg, ça doit plus être un carrossage qu’un défaut de para vu l’usure.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14718
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je me suis dit la même chose, plus un peu de sous gonflage.
En fait faut prendre les virages comme un sac pour compenser
En fait faut prendre les virages comme un sac pour compenser
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7639
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Exactement, on n'attaque pas assez
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai la même usure sur ma Skoda et mon Touran
Je crois que c'est juste les châssis VAG qui sont pas ouf...
Je crois que c'est juste les châssis VAG qui sont pas ouf...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ah ouai ça mécanique fort là !!!
C'est quoi le souci Nico ?
C'est quoi le souci Nico ?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Aucun soucis, la voiture fonctionne parfaitement
C’est juste qu’avec moins de 100km d’autonomie, j’avais pas envie de passer 3 jours sur la route dont 2 de recharge.
C’est juste qu’avec moins de 100km d’autonomie, j’avais pas envie de passer 3 jours sur la route dont 2 de recharge.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Ah donc ça y est t'as investi
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Yep, j’ai fait un aller retour en dépanneuse avec un chauffeur roumain, qui parler quand même bien français (bien mieux que moi je parle roumain) mais avec un accent de ouf! Le mec ultra rassurant, avant de monter dans la dépanneuse il met un bison de 5L de LDR, et un de 5L de 10w40 quand je lui ai demandé pourquoi il prend ça, il m’a répondu: « on a changé le moteur du camion cette semaine, et j’ai l’impression que celui là il chauffe.
Au final ça s’est bien passé, le camion n’a pas fait de caprice. Pour info ça m’a coûté 250€ l’A/R carvin -> plaisir tout compris.
Au final ça s’est bien passé, le camion n’a pas fait de caprice. Pour info ça m’a coûté 250€ l’A/R carvin -> plaisir tout compris.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Doudouleradiateur
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : jeu. 20 juin, 2019 8:15
- Moto : Sv650 N k6
- Localisation : Colomiers
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
J'ai toujours cru que les bisons avaient plus de contenance..
Ok je sors..
Ok je sors..
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
-
- Légende vivante
- Messages : 11239
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Je comprends pas.
Tu as acheté quoi ?
Il fait plaisir vers chez moi ton chauffeur ? c'est pour une voiture neuve deux cylindres pour m'occuper même si j'ai pas le temps !
Tu as acheté quoi ?
Il fait plaisir vers chez moi ton chauffeur ? c'est pour une voiture neuve deux cylindres pour m'occuper même si j'ai pas le temps !