[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
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GG @nico97410
8100 E c'est pas mal.
Si jamais j'ai besoin d'une deuxième bar on prendra une électrique aussi
Par chez nous c'est tellement plus interessant financièrement
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8000€ vous trouvez ça correct ?
On est vraiment différents...
Perso je préfère largement prendre une caisse a 3000€ essence, avec les 5000 restant il y a de quoi voir venir pour l'essence/entretien.
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Ben faut voir les difference aussi
Perso pour faire 40 bornes par jour, au bout d'un moment tu va economiser de l'argent sur l'essence.
Nico eco aussi sur la carte grise.
Si tu prend mon cas, avoir une voiture électrique, tu retire les taxes de voiture mensuelle.
Pour l'auris, je paye 59 euros par mois, rien que pour rouler avec. En electric, c'est gratuit et le gvt te donne 2000 euros pour l'achat, meme sur les vehicule d'occasion.
Je regardais aussi a l'epoque pour prendre un vehicle electrique principal, et louer une essence pour partir en vacances par example
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Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
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On a 0€ de taxe (pour l'instant) en France.
Une personne qui roule peu (comme moi, 5000km/an) faut du temps pour amortir le coût d'un véhicule électrique.
Je fais l'entretien moi même, ça me coûte 50€/an.
Vous au pays bas vous vous faites encu... a sec, je comprend mieux l'électrique.
En France par contre... (Pour l'instant)
Une personne qui roule peu (comme moi, 5000km/an) faut du temps pour amortir le coût d'un véhicule électrique.
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Pourquoi toujours ramener ça au coût d'utilisation ?sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 11:01 On a 0€ de taxe (pour l'instant) en France.
Une personne qui roule peu (comme moi, 5000km/an) faut du temps pour amortir le coût d'un véhicule électrique.
Je fais l'entretien moi même, ça me coûte 50€/an.
Vous au pays bas vous vous faites encu... a sec, je comprend mieux l'électrique.
En France par contre... (Pour l'instant)
Qui a dit que c'était moins cher ?
Non une voiture électrique c'est pas 'rentable' et alors ?
- sca
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Et alors rien...
Je donne ma vision, a part un véhicule plaisir, une voiture se dicte par rapport a son coût (pour moi).
J'ai acheté ma voiture 3000€ et avant d'arriver a 8000€ en terme de coûte d'essence et d'entretien il va bien se passer 10 ans.
Sans compter les soucis de batterie sur la voiture électrique aussi, je pense que ça doit arriver.
Après si c'est le côté écolo qui vous anime tant mieux si vous y croyez.
Je donne ma vision, a part un véhicule plaisir, une voiture se dicte par rapport a son coût (pour moi).
J'ai acheté ma voiture 3000€ et avant d'arriver a 8000€ en terme de coûte d'essence et d'entretien il va bien se passer 10 ans.
Sans compter les soucis de batterie sur la voiture électrique aussi, je pense que ça doit arriver.
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Sur les voitures électriques j'ai juste peur pour les batteries.Matthgo a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Autant chez Renault je suis pas fan de payer 80€/mois de location, autant si les batteries merde on te les change.
Sur les autres modèles tu paies pas d'abonnement mais si elles déconnent dans 10 ans ça coûte combien ?
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@sca comme tu l'as dit, tu ne roules pas assez pour que ça soit "rentable", après est ce qu'une voiture est plus rentable qu'une autre ? dans tous les cas ca reste un poste de dépense.
L'entretien se limite à la vidange du réducteur ( tous les 4 ans je crois) et filtre à pollen. Niveau conso, c'est en heure pleine maximum 2,5€/100km, sur une essence à 6L/100 tu es à 8€/100km. Perso j'ai calculé, et j'ai vu qu'il fallait quelques années pour amortir la différence de prix, mais moi c'est surtout mon délire d'un truc techno qui m'a fait prendre l'hybride il y a 5 ans et l'électrique maintenant.
L'entretien se limite à la vidange du réducteur ( tous les 4 ans je crois) et filtre à pollen. Niveau conso, c'est en heure pleine maximum 2,5€/100km, sur une essence à 6L/100 tu es à 8€/100km. Perso j'ai calculé, et j'ai vu qu'il fallait quelques années pour amortir la différence de prix, mais moi c'est surtout mon délire d'un truc techno qui m'a fait prendre l'hybride il y a 5 ans et l'électrique maintenant.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Sur la c-zimion, tu descends le pack batterie, tu l'ouvres, et tu remplaces l'élément défectueux, car c'est jamais toute la batterie qui est morte, mais souvent un ou 2 éléments qui chie. Me semble que la MO + l'élément c'est 500€ chez CMJ Solution ( un mec qui remplace les éléments mort dans les batteries d'hybride et d'électrique). Pour moi la batterie n'est pas l'élément qui craint le plus car ça reste le plus réparable avec le moteur. Par contre un contrôleur moteur, là ca devient plus la merde.sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 12:33Sur les voitures électriques j'ai juste peur pour les batteries.Matthgo a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Autant chez Renault je suis pas fan de payer 80€/mois de location, autant si les batteries merde on te les change.
Sur les autres modèles tu paies pas d'abonnement mais si elles déconnent dans 10 ans ça coûte combien ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.
Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!
Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
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Bah en tout cas les batteries Toyota et de c-zimion ne sont pas scellées, c'est pour ca que j'ai acheté ces voitures et il y a des tutos sur comment le faire sois même. Les constructeurs remplacent (très?) trop souvent la batterie intégralement, car comment expliquer que tu as changé une cellule et que 15000km plus tard une autre cellule est morte ? Ceci dit, j'ai lu que Mitsubishi avait formé certaines concessions pour changer uniquement les cellules défaillantes ( sur les Outander PHEV, à voir pour les i-miev). Donc au final une batterie n'est plus si polluante si tu changes qu'un élément.sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 13:16 Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.
Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
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C'est aussi un coût a prendre en compteMatthgo a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 10:41 Tu oublies aussi les frais d'entretien fryn, je crois pas qu'il y ait beaucoup de filtres à huile ou d'huile la dessus, ni de courroie de distribution (ou d'accessoire), bougies, filtres à air (moteur on s'entend) en entretien régulier, pas de claquage de turbo, de vanos, de vanne egr, et de plein d'autres pièces mécaniques qui peuvent merder...
Si je prend l'exemple de mon Auris que je fait entretenir en concession, ca revient a 250 euros pour la petite revision et 500 pour la grosse.
Donc c'est aussi a prendre en compte.
Faut prendre aussi en compte le plaisir de conduire peut être. Perso, je m'en tape la quiche, une voiture pour moi c'est pour aller de A a B.
Faut que ce soit comfortable, Economique, pratique, sur et simple d'utilisation
Pour le plaisir de conduire j'ai la moto.
Donc de mon point de vue, si je peux dépenser encore moins sur un véhicule, éviter les passage au garage plus nombreux et ne pas devoir passer par une pompe a essence. C'est tout bénef.
Il y a un truc que j'adore sur l'Auris, c'est le silence total a un feu rouge ou a l’arrêt. J'imagine que conduire tout le temps sans aucun bruit doit être juste le top.
nico97410 a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 13:24Bah en tout cas les batteries Toyota et de c-zimion ne sont pas scellées, c'est pour ca que j'ai acheté ces voitures et il y a des tutos sur comment le faire sois même. Les constructeurs remplacent (très?) trop souvent la batterie intégralement, car comment expliquer que tu as changé une cellule et que 15000km plus tard une autre cellule est morte ? Ceci dit, j'ai lu que Mitsubishi avait formé certaines concessions pour changer uniquement les cellules défaillantes ( sur les Outander PHEV, à voir pour les i-miev). Donc au final une batterie n'est plus si polluante si tu changes qu'un élément.sca a écrit : ↑lun. 05 oct., 2020 13:16 Tout a fait Nico, ceux qui roulent ont raison. Quand tu fais pas mal de route par petit trajet l'électricité est très bien.
Après en électricite je suis une quiche, j'aurai du mal a me mettre dedans pour réparer.
Et je suis pas sûr que beaucoup de batterie soient si facile a réparer ?
J'ai entendu que sur certains modèles elle étaient scellés ?!!
J'avais lu ca aussi, sur les Auris/Prius, remplacer une ou deux cellules, mis a part prendre un petit peu de temps c'est pas compliqué et pas si coûteux que ca.
Il y une boite au US apparemment qui font de la restauration de pack de batteries pour ces bagnoles.
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