Problème après débridage/débrider carbu
- Bricomy
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Problème après débridage/débrider carbu
Salut,
Avant de tout démonter, débranches le tuyau de mise à l'air du réservoir (quand tu lèves le réservoir, c'est le tuyau seul tout en bas, vers la charnière) et fais un essai.
Si il est bouché, ça empêche le remplissage des carbu...
C'est facile et ça écarte une piste
Avant de tout démonter, débranches le tuyau de mise à l'air du réservoir (quand tu lèves le réservoir, c'est le tuyau seul tout en bas, vers la charnière) et fais un essai.
Si il est bouché, ça empêche le remplissage des carbu...
C'est facile et ça écarte une piste
- Bricomy
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Problème après débridage/débrider carbu
Y a de quoi pleurer sous la douche !chewiee a écrit : ↑jeu. 08 oct., 2020 6:52 Une autre piste :
https://youtu.be/7_P8f9UFY2U
Il a fait fort quand même
Rassures nous, toi t'as mis la 6 ???
- Bricomy
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Problème après débridage/débrider carbu
Des news ???
Elle tourne ta suzette ???
Elle tourne ta suzette ???
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Problème après débridage/débrider carbu
Aha oui j'ai bien mis la 6 meme si elle ne m'a jamais servi à rien
Toujours rien de nouveau parce que j'ai pas eu l'occase de revoir ma suzette
Dès que je retourne en alsace je m'y repenche et je tiendrai au courant
Toujours rien de nouveau parce que j'ai pas eu l'occase de revoir ma suzette
Dès que je retourne en alsace je m'y repenche et je tiendrai au courant
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- Pilote 50 cm3
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Problème après débridage/débrider carbu
Bonsoir, voilà une petite update:
Je suis enfin rentré voir ma sucette pour appliquer vos conseils et en la laissant tourner sans boîte à air j'ai pu voir les boisseaux et valves à l'oeuvre pour la première fois.
Et bonne nouvelle j'ai pu identifier le problème ! le boisseau du cylindre avant ne se rétracte pas, donc pas assez d'air qui rentre, donc pas de patate... j'ai juste ?!
Pourtant j'ai bien vérifier l'état et le positionnement de la membrane, le boisseau coulisse bien sans accrocs quand je le pousse avec le doigt et fait "slurp" ( en tout cas le même bruit que celui du cylindre arrière ) quand je le laisse revenir à sa position, j y 'ai pulvériser du wd40 pendant que le moteur tournai et j'ai même utiliser une plume pour essayer d'identifier une fuite d'air au niveau du capuchon du boisseau mais rien n'y fait...
Donc je ne vois pas pourquoi ce boisseau ne veux pas faire son boulot, tout n'es pas encore très claire mais je me rapproche de la solution.
Demain je m'y remet plus sérieusement, mais si qqn à encore d'autre pistes je suis preneur.
Merci
Je suis enfin rentré voir ma sucette pour appliquer vos conseils et en la laissant tourner sans boîte à air j'ai pu voir les boisseaux et valves à l'oeuvre pour la première fois.
Et bonne nouvelle j'ai pu identifier le problème ! le boisseau du cylindre avant ne se rétracte pas, donc pas assez d'air qui rentre, donc pas de patate... j'ai juste ?!
Pourtant j'ai bien vérifier l'état et le positionnement de la membrane, le boisseau coulisse bien sans accrocs quand je le pousse avec le doigt et fait "slurp" ( en tout cas le même bruit que celui du cylindre arrière ) quand je le laisse revenir à sa position, j y 'ai pulvériser du wd40 pendant que le moteur tournai et j'ai même utiliser une plume pour essayer d'identifier une fuite d'air au niveau du capuchon du boisseau mais rien n'y fait...
Donc je ne vois pas pourquoi ce boisseau ne veux pas faire son boulot, tout n'es pas encore très claire mais je me rapproche de la solution.
Demain je m'y remet plus sérieusement, mais si qqn à encore d'autre pistes je suis preneur.
Merci
- Bricomy
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Problème après débridage/débrider carbu
Si ta membrane n'est vraiment pas déchirée ou mal mise, que ton ressort est bien à sa place et pas de travers, que le chapeau est étanche (bien posé et pas fendu), alors il reste ton venturi.
Retires les 2 cruciformes qui retiennent la trompette en alu (cornet) et contrôles/nettoies le calibre en bas à droite, il doit être bouché.
Retires les 2 cruciformes qui retiennent la trompette en alu (cornet) et contrôles/nettoies le calibre en bas à droite, il doit être bouché.
- brok
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Problème après débridage/débrider carbu
Heu, ton cylindre avant s'allume bien ?
Si oui, le problème semble bien provenir d'un boisseau / membrane mal remonté ou abîmé.
d'un coté, comme la panne est apparu consécutivement au montage/démontage de ces pièces, on pouvait s'en douter
Je ne sais pas si "Bricomy" parle de la même chose mais il y a un sens au montage du boisseau et de sa membrane : un petit trou sur le pourtour du joint de la membrane qui doit tomber en face d'un trou dans le corps du carbu
Si oui, le problème semble bien provenir d'un boisseau / membrane mal remonté ou abîmé.
d'un coté, comme la panne est apparu consécutivement au montage/démontage de ces pièces, on pouvait s'en douter
Je ne sais pas si "Bricomy" parle de la même chose mais il y a un sens au montage du boisseau et de sa membrane : un petit trou sur le pourtour du joint de la membrane qui doit tomber en face d'un trou dans le corps du carbu
- Bricomy
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Problème après débridage/débrider carbu
Il prend 170km/h. Avec 1 seul cylindre, c'est 120km/h grand max !
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- Pilote 50 cm3
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Problème après débridage/débrider carbu
Bonne nouvelle problème résolu !!!
Je me suis rendu compte que la membrane à l'avant faisait une légère vague à la surface, donc je l'ai chauffée pour qu'elle puisse se déformer et bien épouser la forme de la gorge.
Depuis le boisseau fait son travail et je suis enfin en full (j'ai fais une petite pointe à 180 mais je peut encore monter et la plage des 6000 à 10000trmin est enfin exploitable).
Dégouté de pas avoir vu ça plus tôt mais au moins c'est réglé, si elle venait à se redéformer j'ai juste à changer la membrane.
Merci à tous !!!
Je me suis rendu compte que la membrane à l'avant faisait une légère vague à la surface, donc je l'ai chauffée pour qu'elle puisse se déformer et bien épouser la forme de la gorge.
Depuis le boisseau fait son travail et je suis enfin en full (j'ai fais une petite pointe à 180 mais je peut encore monter et la plage des 6000 à 10000trmin est enfin exploitable).
Dégouté de pas avoir vu ça plus tôt mais au moins c'est réglé, si elle venait à se redéformer j'ai juste à changer la membrane.
Merci à tous !!!
Problème après débridage/débrider carbu
Bonjour à tous,
Alors voilà, après de longs mois à rouler bridé sur un SV carbu de 2002, je me suis lancé dans le débridage.
Aucun soucis à signaler, j'ai tout remonté nikel, elle tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour sans starter.
Mais voilà... j'ai deux problèmes :
- Quand je l'allume, j'ai de la fumée blanche qui apparait, visiblement au niveau du collecteur du cylindre avant et vers le collier de jonction de la ligne d'échappement. (+ forte odeur désagréable). NB : au moment de débrancher les durites pour le débridage, j'ai fais couler de l'essence sur le moteur.
- J'ai également un problème de fuite au niveau du carter d'embrayage. j'ai perdu l'équivalent de 0,5/1L quand même.. J'ai resserré les vis à 10 N.m à la clef dynamo. J'ai refais le plein d'huile au niveau max, ça à l'air d'aller mais je ne suis pas rassuré. J'ai quand même acheté un nouveau joint au cas où... NB: au moment où j'ai voulu trouver la fuite (localisée sur la vis du bas du carter d'embrayage), j'ai nettoyé tout le bas moteur et peut-être que j'ai mis de l'huile un peu partout (ligne, carters etc...)
La belle est âgée mais j'essaye d'en prendre soin quand même, alors si vous avez une idée du problème potentiel... Merci à vous !
Alors voilà, après de longs mois à rouler bridé sur un SV carbu de 2002, je me suis lancé dans le débridage.
Aucun soucis à signaler, j'ai tout remonté nikel, elle tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour sans starter.
Mais voilà... j'ai deux problèmes :
- Quand je l'allume, j'ai de la fumée blanche qui apparait, visiblement au niveau du collecteur du cylindre avant et vers le collier de jonction de la ligne d'échappement. (+ forte odeur désagréable). NB : au moment de débrancher les durites pour le débridage, j'ai fais couler de l'essence sur le moteur.
- J'ai également un problème de fuite au niveau du carter d'embrayage. j'ai perdu l'équivalent de 0,5/1L quand même.. J'ai resserré les vis à 10 N.m à la clef dynamo. J'ai refais le plein d'huile au niveau max, ça à l'air d'aller mais je ne suis pas rassuré. J'ai quand même acheté un nouveau joint au cas où... NB: au moment où j'ai voulu trouver la fuite (localisée sur la vis du bas du carter d'embrayage), j'ai nettoyé tout le bas moteur et peut-être que j'ai mis de l'huile un peu partout (ligne, carters etc...)
La belle est âgée mais j'essaye d'en prendre soin quand même, alors si vous avez une idée du problème potentiel... Merci à vous !
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- Pilote 50 cm3
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Problème après débridage/débrider carbu
Salut,
Pour l'embrayage j'avais la même chose, mais un resserage à la dynamo et un nouveau joint n'ont pas entièrement réglé le problème.
J'ai donc resurfacer le carter à l'arrache (table + papier ponçage) et mis un peu de pâte à joint et ça marche ! Plus de fuite depuis 1 an.
Pour l'embrayage j'avais la même chose, mais un resserage à la dynamo et un nouveau joint n'ont pas entièrement réglé le problème.
J'ai donc resurfacer le carter à l'arrache (table + papier ponçage) et mis un peu de pâte à joint et ça marche ! Plus de fuite depuis 1 an.