Salut !
Merci pour le conseil Brok. Alors.. heu comment dire.. quand j'ai entamé le changement de mon kit chaîne, le dévissage du psb n'a pas été possible.
J'ai tenté avec un bras de levier de plus de 60cm, en passant la première et en serrant le frein arrière (mon père m'a aidé pour le frein). impossible de dévisser cette saloperie d'écrou de 32.
Evidemment, j'ai bien déverrouillé l'écrou en aplatissant la rondelle et en faisant touuuuut le tour avec un outil afin de vérifier que les arrêtes de l'écrou ne seront pas bloquées... mais en vain.
J'ai acheté un pistolet à choc (100€) mais le compresseur de mon père n'arrive même plus à 6 bars sur les 10 qu'il était sensé gérer... donc pistolet inexploitable
J'ai même tenté de dévisser l'écrou après avoir sectionné la chaîne à la meuleuse pour l'enrouler autour du PSB jusqu'à ce que ça bloque contre le monteur et j'ai forcé progressivement.. la chaîne commençait à faire la gueule mais le PSB n'a pas bronché (même les arrêtes de l'écrou commençaient à faire la gueule). J'ai arrêté..

- écrou PSB relou
- IMG_20200920_095139.jpg (109.64 Kio) Vu 1327 fois
j'me suis dit que si l'acier des maillons de la chaîne commençait à faire la gueule.. je risquais d'abîmer l'alu du bloc moteur. Apparemment, le PSB a été serré par un gros gogol. Pire encore si cet abruti a foutu du frein filet rouge.. J'ai eu beau asperger la zone de WD40.. et laisser agir une nuit.. rien à faire. Du coup, j'ai rebloqué le PSB avec la rondelle.
J'en ai eu plein l'dos de rencontrer des échecs.. Du coup, j'me suis fait rembourser la pistolet à choc, j'ai monté chaîne et plateau arrière et me suis dit que j'irais m'occuper de cet écrou dans un garage qui loue des outils pro et un espace de travail.
Et si je ne trouve pas de garage.. cette histoire va se terminer dans la plus grande violence.. meuleuse, marteau, burin

.
En prévision du contrat que je viens de mettre sur cet écrou, j'ai donc acheté un nouvel écrou ainsi qu'une rondelle sur pièces-suz.com. Je tenterai de ne rien détruire d'autre, ça commencer par l'axe de sortie de boîte.
En fait.. j'ai peur qu'en forçant pour dévisser le PSB que la boîte n'a pas apprécié.
J'ai remarqué que quelle que soit la vitesse à laquelle je roule et le régime moteur, le 5ème rapport donne des vibrations assez dégueulasses.
Demain j'appelle un garage que j'ai repéré pour voir s'il a le matos pour tenter de faire ça gentiment.
J'ai roulé environ 400 bornes depuis le changement du kit chaîne. le PSB peut encore faire de la route mais bon, j'aime autant avoir un kit complet..
Ce PSB m'a bien pourrit mes projets.. du coup, je n'ai pas osé toucher la fourche pour faire la vidange et tant qu'à faire, remplacer les spy + joint anti poussiere. Hé oui, j'avais une sortie hier avec la FFMC31, les Corsaires de Cazères et la gendamerie et je ne voulais pas manquer cette occasion. C'était d'ailleurs super !
Et on remet ça le 25/10

.
Après cette date, je m'y remettrais pour la fourche. J'espère ne rien casser d'ici là
En tout cas, je crois qu'on peut fermer ce sujet car il s'agissait du filetage du demi palier d'ACC du cylindre avant, côté d'échappement qui était foiré et que j'ai pu réparer avec un kit hélicoil M7