Quels entretiens ??

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Boze
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Message par Boze »

Salut, depuis Juillet 2019 j'ai une SV 650 S de 2006 avec 41000 km.

Depuis en entretien j'ai fais :

- Novembre 2019 : Vidange huile moteur, changement filtre à huile/ filtre à air.
- Juillet 2020 : Changement pneus et kit chaine.

Donc maintenant quels sont les prochains entretiens courants ?

- Une nouvelle vidange d'huile moteur ? Sa va faire 1 an.
- Changer les bougies ? Je ne les ai même jamais démonter.
- Soupape ?
- Une vidange de liquide de frein peut être ? Les niveaux sont bons d'ailleurs je n'ai pas l'impression que sa ai baisser depuis 1 an :0

Merci d'avance !
Boze
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Message par Boze »

Je vais changer filtre à air et bougie ainsi qu'une vidage d'huile. Un gars m'a dit que le filtre à air ne se change que tout les 18000km donc c'est bon. Et que le réglage des soupapes devrait être à faire vue les km de la moto mais que si je n'entend pas de clic clicl clic au niveau du moteur c'est toujours bon
Bricomy
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Message par Bricomy »

Le jeu aux soupapes se fait tous les 24'000km. Donc prochain contrôle à 48'000km.
Si ta révision peut attendre jusque là, fais tout en même temps ;)
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Mr steffen
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Message par Mr steffen »

Salut,

Une petite recherche sur le net t'aurais permis de tomber sur ce genre de site, qui t'apportera informations et connaissances ::d
http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php

Quelques pistes en vrac des choses que je fais souvent en même temps que les vidanges/filtres de base :
jette un coup d'oeil aux bougies, ça permettra de voir la santé du moteur.
Une purge du liquide frein peut être bénéfique, en fonction de la couleur du liquide et du ressentis au freinage.
Penses à changer le liquide de refroidissement aussi lors de la prochaine révision, c'est un élément souvent négligé.
contrôle de la dureté de l'embrayage et changement ou graissage du cable si besoin.
vérification des plaquettes.
Changement de l'huile de fourche, vérification de l'amortisseur arrière.
contrôle des roulements de direction, de roues, de bras oscillant et de biellette d'amortisseur.

La mienne a 63 000 km, le jeux aux soupapes n'a pas bougé et est toujours dans la tolérance. Mais dans l'idée, il faut faire la vérification. Si on entend un bruit, c'est que des pièces morflent. le principe d'un entretien, c'est d'éviter les pannes. ;)
Le jeu aux soupapes se fait tous les 24'000km. Donc prochain contrôle à 48'000km.
Si ta révision peut attendre jusque là, fais tout en même temps
je suis d'accord. En général, à 48 000, je fais une grosse révision générale sur mes motos, comme préconisée dans le manuel, voir plus.
Boze
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Message par Boze »

Salut,

Pour remonter les étrier de frein il faut absolument une clé dynamo ?

La derniere fois que j'ai changer une de mes bougies pour remettre la nouvelle j'ai forcer un peu car sur le moment pas de lubrifiant sous la main. Mon pas de vis est t il foirer ?
Bricomy
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Message par Bricomy »

Il ne faut surtout pas forcer sur les bougies.
Le pas de vis n'est sûrement pas foiré, par contre, la bougie est certainement cassée !

Si c'est le cas, il faut enlever la partie cassée et enfoncer un tourne vis de 4 à l'aide d'un marteau (sans taper comme un sourd) dans la partie filetée qui est resté coincé dans la culasse de manière à créer une emprunte et pouvoir la dévisser.

En se qui concerne les freins, c'est préférable de contrôler la force de serrage. Ça serait dommage que tes pinces se barrent ! :hehe:
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brok
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Message par brok »

Le pas de vis n'est sûrement pas foiré, par contre, la bougie est certainement cassée !
Au contraire, un taraudage dans une culasse en alu, ca se foire assez facilement.
S'il faut forcer avant le contact pour visser la bougie, c'est qu'il y a un problème : encrassement ou bougie de travers.
Pour le serrage de la bougie, c'est marqué sur sa boite, par exemple 1/8 de tour après contact pour écraser le joint, 1/16 de tour si elle a déjà été montée.

Pour le serrage des étrier de frein, c'est toujours mieux de la faire à la clé dynamométrique (fiable).
Perso je le fais souvent au "feeling" par flemme de sortir et régler la clé dynamo et j'ai déjà pété une vis d'étrier arrière comme ça.
Bricomy
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Message par Bricomy »

20200918_110909.jpg
20200918_110808.jpg
Tu vas abîmé les 2 premiers filet, oui. Mais avec une bougie de 10mm (couple de serrage 10Nm et max 15Nm au remontage), si tu forces, c'est la bougie qui casse ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Boze
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Message par Boze »

Wow sa fait peur j'ai plus qu'a prier pour que sa passe la prochaine fois que je vais la retirer ! Merci pour les réponses
Bricomy
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Message par Bricomy »

Tu devrais tout de suite la retirer si tu as un doute.