C'est normal, ça dépend de l'usage que tu fais de la voiture. De la ville, des trajets très courts ou des trajets menés comme une spéciale de rallye vont faire arriver l'échéance de vidange plus vite, voire beaucoup plus vite. Inversement, de l'autoroute à vitesse légale va éloigner l'échéance de vidange. Sur l'application mySEAT, tu peux suivre en direct l'évolution de l'échéance de vidange.
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)
Pour la garantie, tu ne peux pas faire la vidange intermédiaire toi-même.
Sur la mienne c'est 30k km ou 1 an.
Les fameux "Longlife".
Les fameux "Longlife".
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Perso je m'en fou, je fais une vidange intermédiaire moi même. Le garage est pas au courant.
D'ailleurs je vais jamais au garage
D'ailleurs je vais jamais au garage

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Parceque ça ne fait pas partie de la préconisation, et qu'en cas de pépin, si ils s'en rendent compte, c'est pour ta pomme.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Je pense bien que l'ODB recalcule en fonction de la conduite, mais globalement elle a été assez peu cravachée.Xavier06 a écrit : ↑jeu. 29 oct., 2020 8:18C'est normal, ça dépend de l'usage que tu fais de la voiture. De la ville, des trajets très courts ou des trajets menés comme une spéciale de rallye vont faire arriver l'échéance de vidange plus vite, voire beaucoup plus vite. Inversement, de l'autoroute à vitesse légale va éloigner l'échéance de vidange. Sur l'application mySEAT, tu peux suivre en direct l'évolution de l'échéance de vidange.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
C'est pas tous les ans la vidange ?
La maintenance adaptative si il y en a, est basée sur pas mal de critères d'endommagement de l'huile. (Dilution, taux de carbone, cycles de température, type de conduite etc).
Chez PSA c'était assez efficace en prédictions par rapport aux relevés que je faisais et aux analyses d'huile en parallèle.
La maintenance adaptative si il y en a, est basée sur pas mal de critères d'endommagement de l'huile. (Dilution, taux de carbone, cycles de température, type de conduite etc).
Chez PSA c'était assez efficace en prédictions par rapport aux relevés que je faisais et aux analyses d'huile en parallèle.

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
J'en suis à ma 4ème citroen en HDI, ça a toujours été 30000 kms ou 1 an! j'ai jamais eu à faire la vidange avantLeenox a écrit : ↑jeu. 29 oct., 2020 12:37 C'est pas tous les ans la vidange ?
Chez PSA c'était assez efficace en prédictions par rapport aux relevés que je faisais et aux analyses d'huile en parallèle.![]()
Bon après, elles ne font que très peu de ville et 80% de 4 voies à 110
- Leenox
- Pilote Grand Prix
C'est un système récent, j'en faisais la validation en 2014.
De plus il n'était implémenté que sur les variantes moteur utilitaires au début, pour autoriser des pas de maintenance plus espacés si les conditions le permettaient, vu que le volume d'huile est majoré sur les utilitaires.
T'es voitures n'en étaient donc pas équipées, et ton profil de conduite n'est pas vraiment sévère quoi qu'il en soit.
De plus il n'était implémenté que sur les variantes moteur utilitaires au début, pour autoriser des pas de maintenance plus espacés si les conditions le permettaient, vu que le volume d'huile est majoré sur les utilitaires.
T'es voitures n'en étaient donc pas équipées, et ton profil de conduite n'est pas vraiment sévère quoi qu'il en soit.
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Tu peux clairement lui dire que c'est un gros poireau au lieu de dire ça poliment.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- JEJ
- Légende vivante
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
RDV sur un col quand tu veux, où tu veux bébé. Raccourcis autorisés.
Les CG de mes motos en jeu.
Les CG de mes motos en jeu.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08