original ça au moins ...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
original ça au moins ...
Donc, on a dit au gars : " Bon fieu - le gars était bruxellois - , on va faire une moto mais on n'a que ce moteur là. Regarde une fois ce que tu peux faire ".
Le gars était fort embêté parce que l'ordinateur n'avait pas encore été inventé et le dernier qui avait fait de la modélisation 3D c'était Michelange pour sculpter le David .
Donc le gars mobilise ses neurones et sort ça : Megola 650 ... 5 cylindres en étoile dans la roue avant et qui ,fatalement, s'y trouvant , tourne avec la précitée roue. Ingénieux n'est-il pas ?
Le gars était fort embêté parce que l'ordinateur n'avait pas encore été inventé et le dernier qui avait fait de la modélisation 3D c'était Michelange pour sculpter le David .
Donc le gars mobilise ses neurones et sort ça : Megola 650 ... 5 cylindres en étoile dans la roue avant et qui ,fatalement, s'y trouvant , tourne avec la précitée roue. Ingénieux n'est-il pas ?
- Fichiers joints
-
- megola.PNG (754.14 Kio) Vu 2385 fois
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
original ça au moins ...
5 cylindres en étoile dans la roue avant et qui ,fatalement, s'y trouvant , tourne avec la précitée roue.
Maizalors,les carbus aussi,?
Et donc fatalement les durites !
Et le réservoir de carburant !
Me gourje ?
Maizalors,les carbus aussi,?
Et donc fatalement les durites !
Et le réservoir de carburant !
Me gourje ?
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5774
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
original ça au moins ...
Il faudrait regarder mais il me semble que les carbus oui, mais le réservoir non.
Ce sont des moteurs typés aviation première guerre mondiale, le réservoir doit être ailleurs sinon tu n'aurais aucune autonomie.
Le démarrage est à 55s environ, on voit bien les réservoirs sur le support.
A reçu 26
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
original ça au moins ...
comme le montre la video ici :
On dirait que le carbu est au niveau du moyeu et qu'il ne tourne pas . D'ailleurs, s'il tournait avec le reste, je me demande quand même comment il pourrait fonctionner avec la force centrifuge qui empêcherait , par exemple, le flotteur de flotter et le boisseau de boisseauter... . Et d'ailleurs, l'effet gyroscopique d'une roue pareille doit être du genre sévère.
D'après ce qu'on voit ici : https://www.motorcyclistonline.com/fron ... ola-mania/ , le carbu est au milieu de la roue. N'empêche ... . Pour faire marcher tout ça , le gars a employé pas mal d'huile de cerveau ... .
On dirait que le carbu est au niveau du moyeu et qu'il ne tourne pas . D'ailleurs, s'il tournait avec le reste, je me demande quand même comment il pourrait fonctionner avec la force centrifuge qui empêcherait , par exemple, le flotteur de flotter et le boisseau de boisseauter... . Et d'ailleurs, l'effet gyroscopique d'une roue pareille doit être du genre sévère.
D'après ce qu'on voit ici : https://www.motorcyclistonline.com/fron ... ola-mania/ , le carbu est au milieu de la roue. N'empêche ... . Pour faire marcher tout ça , le gars a employé pas mal d'huile de cerveau ... .
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5774
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
original ça au moins ...
@SVED Oui, ça ressemble plus à ce qu'on retrouvait pour la deuxième guerre mondiale avec des moteurs démentiels :
Démarrage à 1:30 environ (moteur de F4U Corsair)
Et encore pire, moteur de B36 :
Démarrage à 1:30 environ (moteur de F4U Corsair)
Et encore pire, moteur de B36 :
A reçu 26
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
original ça au moins ...
Sinon, dans le genre original , on a ausi la gyro-x de 1967 où le conducteur appuyé sur la science de son époque confie son existence - avec un grand sens de l'abandon... - à un gyroscope sommé de tenir la charrette verticale sans désemparer dans les virages et même à l'arrêt. Les roulettes ne sont là que pour soutenir l'attelage quand le moteur est éteint.
- Fichiers joints
-
- index.jpg (13.37 Kio) Vu 2331 fois
-
- gyrox1-1024x570.jpg (63.63 Kio) Vu 2331 fois
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 249
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
original ça au moins ...
oui, oui ... .
Le bidule tient debout et du miracle dans un même élan ...
Le bidule tient debout et du miracle dans un même élan ...