Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Un joli reportage sur un horloger d'chez moi :D (avec de belles images de la Vallée de Joux que j'habite :rouge: )
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Skysam »

:super:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Golgote »

Beaucoup moins prestigieuses (et cher :gene: ) que les montres des sujets précédents, j'ai profité du changement d'heure pour prendre en photo mes Swatch :)


Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Nico-83 »

Jolie collection, j'ai plus sobre :
de 2001 :
Image

de l'année dernière :
Image
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Teutates »

J'aime bien la deuxième :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »




Bon sinon je viens de me commander une boite remontoir pour 4 montres Klarstein. Avec le code promo de 10€ reçu à l'inscription à la newsletter, elle sort à moins de 100€. Hate de la recevoir (enfin que le pote chez qui je l'ai fait livrer la reçoive et ait une journée en présentiel au taf pour sortir de chez lui, passer en Suisse et me déposer le colis en allant au boutot :gene: )
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Matthgo »

J'ai retenu de la vidéo que si t'as une montre suisse chère t'es un connard :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par TaG »

Matthgo a écrit : ven. 06 nov., 2020 19:28 J'ai retenu de la vidéo que si t'as une montre suisse chère t'es un connard :hehe:
Ça me donne envie de la regarder :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : ven. 06 nov., 2020 19:28 J'ai retenu de la vidéo que si t'as une montre suisse chère t'es un connard :hehe:
Voilà :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Ayé, remontoir Klarstein reçu et déballé :ghee:

Image

Image

Présenté dans une petite housse en feutre noire "pour le voyage". La finition est plutôt bonne, sauf le collage des portes montres noirs sur la plaque en alu brossé. Ils sont absolument pas collés, du coup on peut retirer les modules sans effort (ils sont juste glissés dans des trous ajustés). Et en dessous, on trouve la partie électronique et câbles, et.... des pâtés de colle séchée (qui du coup n'est pas au bon endroit). Je pense que je mettrai un coup de colle à l'occasion, mais ça fonctionne sans soucis avec ces modules libres ;) je pense que la promo est liée à ce problème qualité.

Il y a 4 modes de fonctionnement, et on peut mettre chaque module (2 montres) sur un mode propre.
1. 1920 tr/j, dans le sens des aiguilles d'une montre 6min de rotation, 30min d'arrêt, et ça recommence
2. Idem mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
3. 4800 tr/j, 20min dans le sens horaire, 10min de pause, 20min dans le sens anti-horaire, 10min e pause, et on recommence.
4. 3600 tr/j, 10 min dans le sens horaire, 10min dans le sens anti-horaire, et ça recommence ainsi pendant 3h, puis 9h de pause avant de recommencer le cycle.

Pour le moment j'ai essayé avec une seule montre, les autres étant encore dans les cartons du déménagement, mais le mouvement est fluide et c'est très silencieux ;)

Bref, pour 100 balles, je suis super satisfait de mon achat !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Le lien d'achat : https://www.klarstein.fr/Confort-modern ... ntres.html

En s'inscrivant à la newsletter il y a un bon d'achat de 10€, ce qui le ramène à moins de 100€ livré. Rien à redire pour le rapport qualité prix :)
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par luciolle »

Titounecsn a écrit : dim. 22 nov., 2020 20:52 Il y a 4 modes de fonctionnement, et on peut mettre chaque module (2 montres) sur un mode propre.
1. 1920 tr/j, dans le sens des aiguilles d'une montre 6min de rotation, 30min d'arrêt, et ça recommence
2. Idem mais dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
3. 4800 tr/j, 20min dans le sens horaire, 10min de pause, 20min dans le sens anti-horaire, 10min e pause, et on recommence.
4. 3600 tr/j, 10 min dans le sens horaire, 10min dans le sens anti-horaire, et ça recommence ainsi pendant 3h, puis 9h de pause avant de recommencer le cycle.
C'est quoi le but des différents modes ? c'est par rapport à la technologie des montres ?
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Pour 1 et 2, c'est que certaines montres automatiques ne se remontent que quand la masse tourne dans un sens donné, et c'est "libre" quand la masse tourne dans l'autre sens (un peu comme pour les pignons d'un vélo). Donc un sens horaire pour celles qui se remontent en sens horaire, et vice versa :D
Pour 3 et 4, le but est de mieux simuler le porté naturel (avec la masse qui tourne dans les 2 sens, avec des temps d'arrêt au milieu des temps mobiles. Mais je pense que d'en avoir 2 différents c'est plus gadget.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par luciolle »

c'est aussi simple, merci :cote:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Quelle heure est-il ? Le topic des montres

Message par Titounecsn »

Ma moitié étant entrain changer de job (elle quitte Jaeger Lecoultre fin janvier), il était encore temps de profiter des ventes aux collaborateurs pour réaliser un rêve qui me trottait dans la tête depuis longtemps: acquérir une des icones de la marque, à savoir une Reverso. :love:

A la base les Reverso ont été créées dans les années 1930 pour résister aux matchs de polo des officiers de l’armée britannique en Inde. Son boîtier se retourne pour laisser place à un verso plein protégeant le cadran des éventuels coups de maillets.
Depuis, la montre a connu de très nombreuses évolutions techniques, notamment avec la sortie des modèles Duoface, présentant un cadran de chaque côté.

Bref, j'ai craqué pour une Reverso Classic Large Duoface, qui est une des très rares Reverso double cadran avec un mouvement automatique :frime: Et au prix auquel j'ai pu l'avoir, c'est une sacrément bonne affaire qu'il ne fallait pas louper :]

Pour ceux qui veulent un peu de lecture sur ce modèle: http://fr.worldtempus.com/article/montr ... 20984.html

Voici les photos, j'en suis déjà amoureux :gene1: Selon l'humeur, l'occasion, la tenue, hop, je change de montre en un clin d'oeil :D

le côté recto, heure locale en voyage, avec un aperçu d'un coup d'oeil si c'est le jour ou la nuit à la maison (bon en vrai quand je pars en voyage, je prends pas une belle montre de peur de me la faire voler ou de l'abîmer, donc le fait d'avoir 2 heures différentes et de savoir quelle heure il est à la maison ne me servira pas à grand chose :mrgreen: )
Image

Décalage pour la retourner, on voit le fond guilloché.
Image

Image

Apparition du 2e cadran "home time"
Image

Image

Image

Pas si épaisse que ça pour dire qu'il y a 2 cadrans avec possibilité de mettre deux heures différentes (l'aiguille des minutes est solidaire d'un côté à l'autre) et avec un mouvement automatique :D
Image

Boucle déployante
Image

Bracelet en alligator et étanchéité à 30m
Image


Voilà :D Je crois que maintenant je vais attendre quelques années avant de me réoffrir une montre :happy1: (pis là où va ma moitié, je ne suis pas fan de leurs montres... quoique dans le groupe il y aura de belles marques ) :]
Verrouillé