DukeNukem59 a écrit : ↑mar. 22 déc., 2020 8:54
Ah bordel le passage à 2'24 en effet

.
Salut ! En effet à 2'24 il se passe un truc !
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Je parle pour moi car je vais tartiner un peu
En fait cette vidéo met en évidence un truc dont me parlait un pote zicos il y a peu.
Il me disait que pour avoir une vraie sensation de stéréo, jouer avec le Panoramique ne suffit pas.
En effet, certes notre cerveau entend la différence de volume gauche/droite mais il n'est pas dupe. Il sent bien que c'est la même source et du coup il compense et on perd beaucoup de la sensation spatiale.
Mon pote m'expliquait alors que pour avoir un bon ressenti stéréo, il fallait enregistrer 2 fois la piste et si possible avec des amplis et des réglages différents. Ainsi en apportant des petites différences entre la voie gauche et la voie droite notre cerveau n'arrive plus à les rattacher à une seule et même source. Et pour le coup on a une vraie sensation spatiale.
Voilà, je ne sais pas si je fais avancer le sujet mais il me semblait que ça valait le coup d'être partagé
Sinon, niveau gratte de qualité, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller faire un tour du côté de Duesenberg.
La qualité est équivalente voire meilleure que chez Gibson et pour 2 fois moins cher (la notoriété se paie chère).
A+