[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sonny69 »

Là où le carton se décolle, tu peux couper autour proprement au cutter sans aller trop profondément et arracher les bouts de carton a l intérieur de ta découpe ( je ne sais pas si je suis clair)
Ça te permet d avoir une demarquation propre et plus facile à enduire par la suite
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

sonny69 a écrit : sam. 19 déc., 2020 21:40 Là où le carton se décolle, tu peux couper autour proprement au cutter sans aller trop profondément et arracher les bouts de carton a l intérieur de ta découpe ( je ne sais pas si je suis clair)
Ça te permet d avoir une demarquation propre et plus facile à enduire par la suite
C'est ce que j'avais commencé à faire.
Du coup je vais continuer comme ça et enduit de rebouchage puis de lissage et on verra ce que ça donne.

Merci les copains !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par nikochook »

Salut à tous et comme c’est la mode du moment, meilleurs vœux!

J’ai une question pour ceux qui s’y connaissent en électricité/électronique.
J’ai un spot led 50W qui est HS et en le démontant ( :perv:) je n’ai rien vu sur les led, aucune a l’air cramée, il reste donc qu’un boîtier qui est le led driver qui doit donc être HS.
Voici ce que j’ai comme information :
Image

Alors au cas où vous ne voyez pas bien il est indiqué un voltage de sortie de 50-155V avec un amperage régulé à 300mA à plus ou moins 5%.
Donc j’ai cherché cette pièce sur le net et au final je me rends compte que tous les led driver pour 50W sortent un voltage inférieur à 50V pour un amperage régule de 1500mA à plus ou moins 5%.

Ma question (j’y arrive) est ce que le led driver a 1500mA peut se mettre en lieu et place de celui d’origine?

Le spot a 2,5 ans et j’ai les 2 même sur la façade donc si je dois changer ben ça va par paire... du coup si je peux réparer pour 10€ plutôt que de sortir encore 70-100€ pour des projecteurs ça m’irait bien.

Merci!
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (146.28 Kio) Vu 1242 fois
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par stephlerouge »

bonjour à tous,
la réponse est non car les led sont régulées en intensité
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

Bonjour,
j'ai (encore) besoin d'un petit coup de main pour la maison :gene:
J'ai une piscine et à la remise en route de la pompe, elle ne s'arrête pas, que ce soit au minuteur ou au sélecteur.
L'un d'entre vous pourrait m'expliquer ce que les composants de ce circuit font pour que je comprenne quoi changer (je pense que c'est le contacteur modulaire mais comme je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, j'aimerais également comprendre)?

Merci d'avance les gens.
Image
Les composants :
- en haut : Moeller PKZM0-10 (discjoncteur)
- en bas : Schneider GC2540M5 (contacteur modulaire)
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par luciolle »

Disjoncteur c'est la protection du circuit (reste à savoir a quoi sert le truc noir à gauche ...)
Le contacteur c'est le monsieur avec des gros bras qui coupe le courant du moteur quand le type avec des petits bras (le bouton ou le minuteur) lui demande. (un relais)

Si le minuteur et le bouton marche arrêt ne fonctionne pas c'est probable que la panne vienne du contacteur, d'un fusible (celui qui doit protéger la commande du contacteur) mais aussi d'un mauvais câblage...

Donc avant tout : Ca marchait avant ? si oui tu n'as pas touché au câblage ? Tu entends le contacteur bouger en fonction des commandes que tu fais ? Tu serrais capable de faire le schéma électrique de ton merdier ? :mrgreen:

Edit : Tu peux aussi nous dire à quoi servent les 3 cables sous le boitier ?
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titounecsn »

luciolle a écrit : jeu. 11 févr., 2021 11:38 Le contacteur c'est le monsieur avec des gros bras qui coupe le courant du moteur quand le type avec des petits bras (le bouton ou le minuteur) lui demande. (un relais)
J'adore ton explication :hehe:
luciolle a écrit : jeu. 11 févr., 2021 11:38 Donc avant tout : Ca marchait avant ? si oui tu n'as pas touché au câblage ?
Ca me fait penser à ce schéma de résolution des problèmes:
Image
:gene:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par PEagle »

luciolle a écrit : jeu. 11 févr., 2021 11:38 Disjoncteur c'est la protection du circuit (reste à savoir a quoi sert le truc noir à gauche ...)
Le contacteur c'est le monsieur avec des gros bras qui coupe le courant du moteur quand le type avec des petits bras (le bouton ou le minuteur) lui demande. (un relais)

Si le minuteur et le bouton marche arrêt ne fonctionne pas c'est probable que la panne vienne du contacteur, d'un fusible (celui qui doit protéger la commande du contacteur) mais aussi d'un mauvais câblage...

Donc avant tout : Ca marchait avant ? si oui tu n'as pas touché au câblage ? Tu entends le contacteur bouger en fonction des commandes que tu fais ? Tu serrais capable de faire le schéma électrique de ton merdier ? :mrgreen:

Edit : Tu peux aussi nous dire à quoi servent les 3 cables sous le boitier ?
Je fais ça un peu mieux ce soir.

je n'ai pas changé le cablage, normalement ça n'a pas été changé avant que j'arrive, ça n'a pas fonctionné super longtemps avant que j'hiverne la piscine (hivernage passif) mais il me semble que c'était OK.
J'écouterai les relais ce soir en rentrant du boulot et en essayant de faire le schema électrique de la mort :gene:

J'écarte les fusible du dysfonctionnement car ça reste en marche alors que si c'était un fusible ça ne démarrerait pas (où j'ai raté un truc). Pour le gros truc noir, je ne suis pas sur mais je miserais sur un transformateur.

P.S-. Titoune, mon vrai problème c'est que j'arrive à la case "T'es bien à plaindre" :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : jeu. 11 févr., 2021 12:20 P.S-. Titoune, mon vrai problème c'est que j'arrive à la case "T'es bien à plaindre" :mrgreen:
Je suis désolé pour toi, je te plains bien :(


:mrgreen:
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par stephlerouge »

Le machin noir à gauche est un transformateur torique
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par stephlerouge »

A première vue, c'est un transfo d'isolement pour isoler galvaniquement le secteur et l'alimentation de la piscine? Si tu avais un schéma ou une photo plus précise je pourrais peut être t'en dire plus
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Mon père s'est lâché pour mon anniversaire, il a complété la collection :D

Image
Image

C'était nécessaire, ma visseuse était au bout et la sauteuse était morte.
À priori cette visseuse est balaise en couple, quand je vois la taille du manche qu'on peut mettre dessus y'a de quoi péter un poignet :gene:

Prochain investissement, une bonne circulaire !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sca »

Sympa le papa 😅
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par sebh68 »

Il va s'en servir aussi, on habite côte à côte donc inutile d'avoir les outils en double :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)

Message par Fryn »

c'est quoi l'outil de gauche, j'arrive pas a reconnaitre.
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre