Zlip a écrit : ↑jeu. 07 janv., 2021 1:30
Ma foi, elles sont toutes vraies. La 12em par contre, ca s'apprend. Sinon j'irai pas souvent au boulot.
@PEagle Vu l'état catastrophique du marché, y'a rien qui presse. L'Amérique du nord se relèvera en premier face à l'Europe c'est quasi certain alors pour l'instant, stand by. Bon après j'ai aussi un ami qui a été appelé par l'armée pour venir faire de l'A330 MRTT sachant qu'il n'a AUCUN passé de militaire. Juste des heures sur A321 (1000/1500h). Je cracherai pas sur de l'instruction sur PC21 à Cognac.
C'est sûr que c'est quelque chose... J'ai volé dans l'équivalent anglais qui fait ravitailleur et liner (le Voyager il me semble) et je dois dire que d'avoir un avion de ligne pour 7, c'était pas mal... mais pas aussi bien que de voir les Typhoon venir attraper le panier sous nos yeux.
Encore plus simple que ça: c'est la vitesse de l'avion par rapport au sol. Si pendant un bref instant, l'avion était capable d'être au niveau du sol, il se déplacerait à la vitesse sol indiquée.
Disons que l'avion vole à 100 km/h avec zéro vent et une altitude relativement faible. Il vole donc à 100 km/h par rapport au sol.
Maintenant il y a 20 km/h de vent de face; sa vitesse sol passe à 80 km/h.
Si on fait l'inverse avec 20 km/h de vent de dos: 120 km/h.
Maintenant avec la vitesse vraie: imaginons que l'avion soit attaché au sol. Puis il y a une tornade qui passe pas loin. Vitesse sol: 0, vitesse vraie: 300 km/h, vitesse indiquée: 300 km/h (étant donné que l'avion est au sol, il n'y a aucune différence entre la vitesse indiquée et la vitesse vraie).
Pour résumer simplement, la vitesse vraie est la vitesse à laquelle l'avion croit se déplacer à l'altitude à laquelle il est.
Zlip a écrit : ↑jeu. 11 févr., 2021 16:12
Encore plus simple que ça: c'est la vitesse de l'avion par rapport au sol. Si pendant un bref instant, l'avion était capable d'être au niveau du sol, il se déplacerait à la vitesse sol indiquée.
Disons que l'avion vole à 100 km/h avec zéro vent et une altitude relativement faible. Il vole donc à 100 km/h par rapport au sol.
Maintenant il y a 20 km/h de vent de face; sa vitesse sol passe à 80 km/h.
Si on fait l'inverse avec 20 km/h de vent de dos: 120 km/h.
Maintenant avec la vitesse vraie: imaginons que l'avion soit attaché au sol. Puis il y a une tornade qui passe pas loin. Vitesse sol: 0, vitesse vraie: 300 km/h, vitesse indiquée: 300 km/h (étant donné que l'avion est au sol, il n'y a aucune différence entre la vitesse indiquée et la vitesse vraie).
Pour résumer simplement, la vitesse vraie est la vitesse à laquelle l'avion croit se déplacer à l'altitude à laquelle il est.
Quand tu prends l'avion, surtout sur les gros. J'ai vu pas mal de fois des écrans qui montre altitude, vitesse etc.
La vitesse mentionnée dans ce cas, c'est la vitesse sol?
Ca me rappelle une fois en contrôle ou je me suis fait engueuler... je lui avait demandé de confirmer subsonique parce que je le voyais à mach 1.1 au radar.
@PEagle hahaha ! Évidemment, le pilote, dans son égo surdimensionné, t'as répondu sèchement. D'ailleurs, t'as entendu parlé de "Sale PIM" ? Un PN qui raconte l'absurdité des "traditions" et l'humiliation quotidienne.
@Zlip c'est particulier, certains sont super sympa et pédagogues, tu peux faire des erreurs sans être cloués au pilori et d'autres, c'est l'enfer !
Je connais pas le livre, mais je pense que c'est moins vrai dans la marine même si ça doit y être présent.
Personnellement, je pense que les US ont fait un mauvais choix. Le projet de Musk, c'est comme son hyperloop, c'est une idée recyclée qui n'a pas été mise en oeuvre parce que trop compliquée ou tout simplement aberrant.
Dans son truc ils descendent par un ascenseur, rien que ça c'est ouvrir la porte a un paquet d'emmerdes monumental. Pareil pour la gestion des charges, tu te retrouves avec un centre de gravité qui va être très haut par rapport à la base de la fusée et qui fait qu'elle sera très facile à faire basculer. Conclusion tu ne pourra pas alunir sur des endroits qui seront ne serait-ce que légèrement en pente sans risquer de faire basculer la fusée.
Je pense sincèrement que le projet va largement évoluer, prendre beaucoup de retard et qu'il aurait été plus raisonnable de prendre un des deux autres qui ont au moins le mérite d'être réalistes.
l’ascenseur et le centre gravité trop haut, c'est vrai que c'est des vrais nids à emmerde / problèmes techniques
en attendant, avec ses idées recyclées, y a des sujets qui avancent, pq les technos ont avancé et maintenant permettent de mettre en oeuvre des choses infaisables il y a qqs années
et ça, qu'on aime le personnage ou pas
mais au final, la décision elle est pas technique pour un sou, elle ressemble à du légal : tous les acteurs n'ont pas été consultés, choix biaisé (ou alors magnifiquement négocié par les lobbyistes Sapce X à la NASA