[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé
[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je ne trouve pas de solution sur ma navigator 1000, le même moteur et même électrique que sur la 1000sv
Voilà l’histoire, la moto fonctionnait très bien ps de souci. Je suis allé changer mes pneu dans le garage d’un ami, et j’en Ai profité pour régler le starter. On a fait un réglage parfait rien à dire, la moto tournait comme une horloge
On s’aperçoit que la batterie était faiblarde du coup on l’enlève pour la charger, et puis on la remets.
Je remonte tout, mais j’oublie de reconnecter le réservoir à la pompe ce qui fait griller le fusible de la pompe code erreur c41 fuel pump relai.
Je mets 2 jours pour trouver la panne car comme un debile le couvercle des fusible était à l’envers donc le fusible grillé était pour le un de rechange !! Et bien non
Bref je remets un fusible la pompe s’enclenche parfait mais maintenant la moto ne démarre plus ! Le démarreur tourne quelques toussotements mais elle craque plus.
Vous avez des idées ?
Je viens à vous car je ne trouve pas de solution sur ma navigator 1000, le même moteur et même électrique que sur la 1000sv
Voilà l’histoire, la moto fonctionnait très bien ps de souci. Je suis allé changer mes pneu dans le garage d’un ami, et j’en Ai profité pour régler le starter. On a fait un réglage parfait rien à dire, la moto tournait comme une horloge
On s’aperçoit que la batterie était faiblarde du coup on l’enlève pour la charger, et puis on la remets.
Je remonte tout, mais j’oublie de reconnecter le réservoir à la pompe ce qui fait griller le fusible de la pompe code erreur c41 fuel pump relai.
Je mets 2 jours pour trouver la panne car comme un debile le couvercle des fusible était à l’envers donc le fusible grillé était pour le un de rechange !! Et bien non
Bref je remets un fusible la pompe s’enclenche parfait mais maintenant la moto ne démarre plus ! Le démarreur tourne quelques toussotements mais elle craque plus.
Vous avez des idées ?
Modifié en dernier par kantlefou le jeu. 18 févr., 2021 19:18, modifié 2 fois.
- Bricomy
- Pilote Supersport
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- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
Panne démarrage 1000
La batterie a été chargée dans le bon sens ?
Vérifies que ton plus soit toujours un courant positif
Vérifies que ton plus soit toujours un courant positif
Panne démarrage 1000
Je ne savais même pas que ce fait possible !!! J’ai pas vérifié ça ...
Je vais tester demain avec la batterie pleine et voir avec une autre batterie mais ce que je comprends pas c’est que avant de la charger elle fonctionnait très bien.
Tout les relais claque bien, la pompe marche mais elle démarre pas
Je vais tester demain avec la batterie pleine et voir avec une autre batterie mais ce que je comprends pas c’est que avant de la charger elle fonctionnait très bien.
Tout les relais claque bien, la pompe marche mais elle démarre pas
- Bricomy
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Panne démarrage 1000
Si c'est le cas, ton CDI a peut-être rendu l'âme...
Panne démarrage 1000
Je vais vérifier demain mais cela m’étonnerait vraiment.
Aussi non une autre idée ?
Aussi non une autre idée ?
Panne démarrage 1000
C'est à dire ????
Pour ta panne :
- débranche la batterie pendant 10 s (effacement de la mémoire de l'ECU)
- essaie de démarrer
- si échec, passe en mode concessionnaire pour lire les codes défauts (deux fils à connecter sur la prise diag)
Panne démarrage 1000
Mon starter était mal réglé, j’ai réglé la vis du starter à froid et du coup il fonctionnait mieux. Tout marché nickel après.
Pour la panne je vais vérifier en débranchant 10 sec la batterie mais justement j’avais déjà branché en mode concessionnaire et la aucun code défaut c00.
J’aurais préféré ça m’aurait donné un piste.
C’est justement ça que je trouve bizarre, pas de code erreur et pourtant elle démarre pas.
Quand je pense que 2 avant elle marchait à merveille, on a juste chargé la batterie et du coup changé le fusible de la pompe comme on l’avait grillé et qu’on avait justement le code c41
Pour la panne je vais vérifier en débranchant 10 sec la batterie mais justement j’avais déjà branché en mode concessionnaire et la aucun code défaut c00.
J’aurais préféré ça m’aurait donné un piste.
C’est justement ça que je trouve bizarre, pas de code erreur et pourtant elle démarre pas.
Quand je pense que 2 avant elle marchait à merveille, on a juste chargé la batterie et du coup changé le fusible de la pompe comme on l’avait grillé et qu’on avait justement le code c41
Panne démarrage 1000
Je pense à un truc, si elle a démarré avec le nettoyant frein... le problème doit venir de l’arrivée d’essence non ?
-pas assez de pression du carburant, pompe fatigué
-pas assez de pression du carburant, pompe fatigué
Panne démarrage 1000
une pompe à essence ne se fatigue pas du jour au lendemain.
Regarde si la durite en sortie de pompe n'est pas pincée
Regarde si la durite en sortie de pompe n'est pas pincée
Panne démarrage 1000
Oui tu as raison, mais peut-être que la faire tirer à vide lui a mis un coup, c’est pas la pompe d’origine en plus.
Mais je me dis que si la moto démarre au nettoyant freins le problème doit venir de l’alimentation carburant.
Plusieurs pistes :
- batterie trop faible ou morte
- pompe en PLS
- durite pincé
- injecteur encrassé (mais bon comme elle démarrait 2 heures avant cela me semble bizarre)
Après je vois pas
Mais je me dis que si la moto démarre au nettoyant freins le problème doit venir de l’alimentation carburant.
Plusieurs pistes :
- batterie trop faible ou morte
- pompe en PLS
- durite pincé
- injecteur encrassé (mais bon comme elle démarrait 2 heures avant cela me semble bizarre)
Après je vois pas
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6964
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Panne démarrage 1000
elle démarre avec du nettoyant frein tu dis ?
Mais après, elle reste allumée ?
Et elle redémarre plus ?
C'est pas tès clair
Faire tourner la pompe à vide, tu as p-e juste désamorcé ton circuit d'essence.
Je sais pas comment c'est foutu sur un sv1000.
Mais après, elle reste allumée ?
Et elle redémarre plus ?
C'est pas tès clair
Faire tourner la pompe à vide, tu as p-e juste désamorcé ton circuit d'essence.
Je sais pas comment c'est foutu sur un sv1000.
Panne démarrage 1000
Oui elle démarre avec le nettoyant freins dans la boîte air et s’arrête dès qu’il s’est évaporé.
Après elle ne démarre plus non, le démarreur tourne elle toussote un peu parfois mais rien d’autre.
L’essence circule car en enlevant le retour d’essence sa crache bien, après je pas encore vérifié la pression du carburant.
Qu’est-ce que tu entends dire pas « désamorcé le circuit d’essence » ?
Après elle ne démarre plus non, le démarreur tourne elle toussote un peu parfois mais rien d’autre.
L’essence circule car en enlevant le retour d’essence sa crache bien, après je pas encore vérifié la pression du carburant.
Qu’est-ce que tu entends dire pas « désamorcé le circuit d’essence » ?
- black
- Pilote Grand Prix
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- Moto : Yamaha XSR 900
Panne démarrage 1000
j'entends que de l'air piégé dans ton circuit fait tourner ta pompe dans le vide, malgré que tout soit branché.
La plupart du temps, c'est pas on/off, mais ça peut amener à une grosse perte du débit de la pompe.
La tu as clairement un problème de ce type. Sinon elle ne démarrerait pas au nettoyant frein.
Donc pompe désamorcée ou durite pincée selon moi
La plupart du temps, c'est pas on/off, mais ça peut amener à une grosse perte du débit de la pompe.
La tu as clairement un problème de ce type. Sinon elle ne démarrerait pas au nettoyant frein.
Donc pompe désamorcée ou durite pincée selon moi
Panne démarrage 1000
Oui je vois ce que tu veux, mais du coup cela veut dire que j’ai de l’air piégé après le retour carburant et avan les injecteurs ?
Car comme je te disais en débranchant le retour du réservoir en en branchant la pompe l’essence circule
Car comme je te disais en débranchant le retour du réservoir en en branchant la pompe l’essence circule
Panne démarrage 1000
Bon voilà la suite après avoir passé l’aprem sur la moto ! Je pense avoir trouvé enfin j’espère.
Demain je change ma pompe à essence elle a du trop ramasser car pas de durite pincée pas d’air dans le circuit mais je pense pas assez pré pression
Demain je change ma pompe à essence elle a du trop ramasser car pas de durite pincée pas d’air dans le circuit mais je pense pas assez pré pression