[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Ah désolé, je croyais que c'était des carbu
Juste pour info.
Pour les injecteurs, il y a un filtre a tamis en forme de panier dans l'entrée de l'injecteur. Ceux là sont pour une sv650, mais c'est plus où moins la même chose chez toi.
Sur le dessus des corps d'injection tu as la rampe d'injection. Sur la photo du dessous, il y a deux vis à retirer. Tu dois démonter celle-ci et déconnecter la fiche pour y avoir accès. Pour l'extraire, il faut viser une vis du diamètre de l'entrée et coincé la tête de la vis dans un étau et tirer fermement sur l'injecteur. Chez Suzuki, il ne vendent pas le filtre séparément
Il faudra donc le nettoyer et le remettre en place.
La membrane filtrante est très fine. Je te conseille, si tu connais quelqu'un qui a ça de le nettoyer aux ultrasons. Si tu connais personne, tu peux le nettoyer à l'eau chaude savonneuse et a la soufflette.
Juste pour info.
Pour les injecteurs, il y a un filtre a tamis en forme de panier dans l'entrée de l'injecteur. Ceux là sont pour une sv650, mais c'est plus où moins la même chose chez toi.
Sur le dessus des corps d'injection tu as la rampe d'injection. Sur la photo du dessous, il y a deux vis à retirer. Tu dois démonter celle-ci et déconnecter la fiche pour y avoir accès. Pour l'extraire, il faut viser une vis du diamètre de l'entrée et coincé la tête de la vis dans un étau et tirer fermement sur l'injecteur. Chez Suzuki, il ne vendent pas le filtre séparément
Il faudra donc le nettoyer et le remettre en place.
La membrane filtrante est très fine. Je te conseille, si tu connais quelqu'un qui a ça de le nettoyer aux ultrasons. Si tu connais personne, tu peux le nettoyer à l'eau chaude savonneuse et a la soufflette.
Never give up !
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
débrancher : électriquement (capteur déconnecté du faisceau) ou mécaniquement (capteur connecté au faisceau, mais mesurant la pression ambiante ?
Dans l'option 2, en faisant ça, tu enrichis le mélange.
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Pour refaire l’historique de l’aprem
J’ai changé les bougies, j’ai remonté et là elle démarre presque au premier coup.
Elle tenait plutôt bien le ralenti même si j’ai remarqué qu’elle démarrait mieux avec le starter.
Et puis plus rien... elle ne démarrait plus..
Je regarde encore une fois tout le faisceau, RAS.
Je commence à me poser des questions sur le réseau de tube à vide et je débranche le capteur iap et bim elle démarre au quart de tour tourne un peu et je l’éteint je redémarre pour tester. Je rebranche la capteur et la elle ne démarre plus, je redebranche et rien ...
Décidément.
Là ça m’a clairement soûlé donc je remonte tout et je me dis que je vais l’emmener chez un pro.
Et la après être toute habillé elle démarre, tiens le ralenti. Mais comme un con je l’éteint éteinte et plus rien.
Du coup cela m’a redonné la fois ! Demain je démonte tout le corps d’injection op au bac ultrasons, je pour décrasser tout et je change le capteur IAP et la chambre de dépression
J’ai changé les bougies, j’ai remonté et là elle démarre presque au premier coup.
Elle tenait plutôt bien le ralenti même si j’ai remarqué qu’elle démarrait mieux avec le starter.
Et puis plus rien... elle ne démarrait plus..
Je regarde encore une fois tout le faisceau, RAS.
Je commence à me poser des questions sur le réseau de tube à vide et je débranche le capteur iap et bim elle démarre au quart de tour tourne un peu et je l’éteint je redémarre pour tester. Je rebranche la capteur et la elle ne démarre plus, je redebranche et rien ...
Décidément.
Là ça m’a clairement soûlé donc je remonte tout et je me dis que je vais l’emmener chez un pro.
Et la après être toute habillé elle démarre, tiens le ralenti. Mais comme un con je l’éteint éteinte et plus rien.
Du coup cela m’a redonné la fois ! Demain je démonte tout le corps d’injection op au bac ultrasons, je pour décrasser tout et je change le capteur IAP et la chambre de dépression
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Cofein merci pour les photos, mais t’inquiète pas j’ai même passé les injecteurs au bac ultrasons
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Et si addition à un problème de dépression j’avais une désynchronisation de mon injection ?
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Oui bien sûr !
Après, y a des choses qui m'intrigue ! Si ta sonde IAP est défectueuse ça pourrait expliquer ta bougies charbonné.
Dans tes manipulations, tu as peut-être court-circuité où inversé une fiche ou quelque chose d'autre !? Ce qui expliquerait ton capteur défectueux !
Never give up !
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Est-ce que tu entends des cliquetis quand tu changes ou nettoies les bougies ?
Never give up !
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Impossible d’inverser une fiche ou créer un court circuit car il est connecté en direct au faisceau Jusqu’au cdicofein a écrit : ↑jeu. 18 févr., 2021 11:09Oui bien sûr !
Après, y a des choses qui m'intrigue ! Si ta sonde IAP est défectueuse ça pourrait expliquer ta bougies charbonné.
Dans tes manipulations, tu as peut-être court-circuité où inversé une fiche ou quelque chose d'autre !? Ce qui expliquerait ton capteur défectueux !
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
En fait, un cliquetis c'est quand ton moteur produit des bruits métallique qui s'accentuent en accélèrent. Pour faire simple. Si ta sonde donne une valeur erroné (excessive quand ta sonde est déconnectée), le calculateur va ordonné aux injecteurs d'envoyer plus d'essence pour permettre d'avoir le bon ratio air/essence. Mais en réalité, tu es bien trop riche. Mais je pense que tu aurais remarqué se bruit bien particulier.
Après si ta sonde a l'inverse donne une valeur trop basse, c'est l'effet inverse qui se produit.
Mais ça devrait te provoquer un défaut ou au minimum allumer le voyant FI.
Vérifie la tension d'entrée sur la fiche (a l'arrêt) entre les fils noir et noir avec un trait brun en la déconnectant.
Et essaie aussi de démarrer en déconnectant seulement ta sonde de pression atmosphérique. Je crois qu'il est sous le phare.
Never give up !
Panne démarrage 1000 suite fusible pompe à essence
Problème réglé !!! Mon dieu que c’était bête comme panne ... c’est le connecteur du capteur ckp qui était mort et pourtant visuellement propre, j’ai décidé de le changer au cas où et l’intérieur était rongé par le temps elle démarre au quart de tour !!! Quel bonheur ! Merci pour ton aide
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé
Parfait ! Content pour toi
Never give up !
- cofein
- Pilote 50 cm3
- Messages : 123
- Enregistré le : ven. 15 juil., 2016 23:19
- Moto : Panigale 1299s, sv650s
[RESOLU] Panne démarrage 1000 suite à démontage réservoir et fusible grillé
Elle était vicieuse quand même ! Sans défaut franc, difficile de cerner le problème !
Never give up !