
[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14796
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est impressionnant la vitesse à laquelle ils descendent les rapports. Tu fais ça sur ta moto tes soupapes se retrouvent dans le réservoir 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Tiens, MM est à Catalunya aujourd'hui au guidon d'une RCV 213S...
Ça communique dur en ce moment
Ça communique dur en ce moment

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
j'me faisais la meme réflexion. mais l'électronique (frein moteur + shifter ) sont là pour gérer et éviter qu'il y ait un sur régime
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est pas lui qui gère à l'embrayage ?Ytse_Jam a écrit : ↑mar. 16 mars, 2021 13:45 j'me faisais la meme réflexion. mais l'électronique (frein moteur + shifter ) sont là pour gérer et éviter qu'il y ait un sur régime
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel![]()
En tout cas la boite seamless, c'est toujours aussi impressionnant, pas un accoup, rien, les rapports montent comme si c'était en continu !
A reçu 26



- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7084
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
à l'embrayage ?
vu comment il semble glisser sur le sélecteur avec des reprises de régimes entre chaque rapport, j'ai un doute
vu comment il semble glisser sur le sélecteur avec des reprises de régimes entre chaque rapport, j'ai un doute


- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
ils ne se servent de l'embrayage que sur la grille de départ si j'dis pas de connerie
d'ailleurs j'pensais pas qu'ils pouvaient (chez honda) se servir d'une RCV 213s ...
puisque c'est un dérivé de la Motogp.... à la base.
z'avaient pénalisé Fabio avec une R1M pas vraiment de serie... il me semble non ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ça dépend de comment la moto de série est modifiée il me semble.
Après je connais pas les détails.
Après je connais pas les détails.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
il manque une vis sur la moto, pas de doute, c'est une ducati 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
La vis trouvait la moto tellement moche qu'elle a décidé de se barrer ? 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
T'ain je dois être le seul au monde à la trouver jolie.. en tout cas plus jolie que la Tech3 !
A reçu 26



- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
le mec roulait en Zx6R Orange ... et n'aime pas la livré KTM Tech3



- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ben elle était orange et blanche avec un minimum de motifs... là c'est juste orange avec marqué KTM dessus et je trouve que seule la pelle à tarte de l'Aprillia est plus raté que les ailerons de la KTM...
A reçu 26



- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

