[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Leenox a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:45 Tiens, MM est à Catalunya aujourd'hui au guidon d'une RCV 213S...
Ça communique dur en ce moment :|
Un lien ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

Faut F5 people-GP pour ne rien rater https://www.paddock-gp.com/motogp-marc- ... -pression/
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Ah oui ça roule. À voir. Le jeux du pipo si ça se trouve depuis des semaines :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TI-Pim »

Ytse_Jam a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:01 superbe vidéo d'un tour de Miller :
c'est dingue, il pose genou et coude jusqu'au point de corde, et après rentre tout mais ressort l'épaule pour accélérer (on a l'impression qu'il essaye vraiment de la poser -> voir à 0.45)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

On remarquera qu'on ne voit toujours pas le visage de MM sur la moto :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Quand Bahattin Sofuoglu (Pilote en WorldSSP300) s'entraîne :D

https://fb.watch/4hoTG3Cmmm/
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Fryn »

Titounecsn a écrit : mer. 17 mars, 2021 8:10 Quand Bahattin Sofuoglu (Pilote en WorldSSP300) s'entraîne :D

https://fb.watch/4hoTG3Cmmm/
Arrête ton baratin ! :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Pourquoi un personnage de game of thrones fait de la moto ?

Sinon belle alerte à la fin de la vidéo.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Le type il exploite touuuuuute la largeur de la piste, il en laisse pas 1cm :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

PEagle a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:47
Ytse_Jam a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:45 j'me faisais la meme réflexion. mais l'électronique (frein moteur + shifter ) sont là pour gérer et éviter qu'il y ait un sur régime
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel :ghee:
C'est pas lui qui gère à l'embrayage ?
En tout cas la boite seamless, c'est toujours aussi impressionnant, pas un accoup, rien, les rapports montent comme si c'était en continu !
Il ne gère rien à l'embrayage, par contre l'embrayage en lui-même doit aussi gérer qqch.

Par rapport à Marquez en RCV, la règle dit moto de série sans modification (ou très peu). Tout dépend de la notion de série... La moto a été commercialisée est est d'origine, donc ça passe.
J'imagine en tout cas.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : mer. 17 mars, 2021 12:32
PEagle a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:47 C'est pas lui qui gère à l'embrayage ?
En tout cas la boite seamless, c'est toujours aussi impressionnant, pas un accoup, rien, les rapports montent comme si c'était en continu !
Il ne gère rien à l'embrayage, par contre l'embrayage en lui-même doit aussi gérer qqch.
on les entend souvent parler de la "gestion du frein moteur"... couplé au shifter
on doit pas etre loin de l'effet qu'on entend sur les rétrogradages ;)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

sebh68 a écrit : mer. 17 mars, 2021 12:32
PEagle a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:47
Ytse_Jam a écrit : mar. 16 mars, 2021 13:45 j'me faisais la meme réflexion. mais l'électronique (frein moteur + shifter ) sont là pour gérer et éviter qu'il y ait un sur régime
ça s'entend d'ailleurs assez bien sur la vidéo(à 13s ) il descend 4 rapports d'un coup et le régime moteur reste le meme en pleine phase de freinage avant de descendre "normalement" jusqu'au point de corde et la réaccel :ghee:
C'est pas lui qui gère à l'embrayage ?
En tout cas la boite seamless, c'est toujours aussi impressionnant, pas un accoup, rien, les rapports montent comme si c'était en continu !
Il ne gère rien à l'embrayage, par contre l'embrayage en lui-même doit aussi gérer qqch.
Du coup ils sont presque en boite auto ou robotisée... tu dis je veux tel rapport et le truc il se démerde :gene:
sebh68 a écrit : mer. 17 mars, 2021 12:32 Par rapport à Marquez en RCV, la règle dit moto de série sans modification (ou très peu). Tout dépend de la notion de série... La moto a été commercialisée est est d'origine, donc ça passe.
J'imagine en tout cas.
Je trouve ça assez injuste comme règlement... Je pense qu'un pilote Honda qui roule sur une RCV213 profitera bien mieux qu'un pilote Yam sur une R1 ou un Suz sur une GSXR (je vous parle même pas d'un pilote KTM sur une RC8).
On n'arrivera pas à me faire croire que la R1M est plus proche de la M1 que la RCV213 de la RCV GP de cette année.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Matthgo »

En quoi c'est injuste ? Personne n'empêche yamaha de sortir une version "grand public" de leur moto GP. Ducati l'a fait, Honda l'a fait pourquoi pas les autres ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

Andrea Dovizioso va faire un test avec Aprilia ( c'est officiel ! )
https://fr.motorsport.com/motogp/news/a ... a/5770655/
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

et pour le sujet RVC 213 v vs RCV 213 S
=> https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... p/5768299/
Répondre