[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Ytse_Jam a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:36 et pour le sujet RVC 213 v vs RCV 213 S
=> https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... p/5768299/
Tu sais pour quelles pièces Quarta avait été pénalisé parce que visuellement je n'ai pas vu de grosses différences ? Si on parle de ton article, il n'a pas une motoGP de 300cv ni des disques de freins carbone.

Quant à la RCV213vs RCV213V, finalement on est quand même déjà dans un niveau de préparation super élevée, surtout quand on lit le site de Honda
"Seules ont été effectuées les modifications nécessaires sur la RC213V pour permettre à la RC213V-S de rouler sur la voie publique."
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

C'est du marketing ce que dit Honda sur son site hein ! :gene:
Bien que la moto en soit dérivée (archi moteur, géométrie), pour le reste ça n'a pas grand chose à voir avec les protos de Gp qui sont en permanente évolution.

Je pense que c'est aussi proche du modèle de GP que la Ducati V4R dans l'idée.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Ytse_Jam a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:36 et pour le sujet RVC 213 v vs RCV 213 S
=> https://fr.motorsport.com/motogp/news/m ... p/5768299/
Ils ont oublié de dire que la moto de série n'a pas la caméra dans la tête de fourche et sur le dosseret de selle :]
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

Leenox a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:56 C'est du marketing ce que dit Honda sur son site hein ! :gene:
Moi je dis du coup c'est de la pub mensongère ! :mrgreen:
Leenox a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:56 Bien que la moto en soit dérivée (archi moteur, géométrie), pour le reste ça n'a pas grand chose à voir avec les protos de Gp qui sont en permanente évolution.
D'où ma question sur les pièces qui ont amené Fabio a être pénalisé. De ce que j'ai pu lire, la RCV route est beaucoup plus proche d'une moto de compétition que la R1M de tech solutions.
Leenox a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:56 Je pense que c'est aussi proche du modèle de GP que la Ducati V4R dans l'idée.
Je pense quand même qu'elle est plus proche... ou en tout cas plus fiable.

Quant à l'article, j'ai du mal à croire qu'une moto à 200 000 balles tu peux pas régler l'assiette du bidzouf!

Après qu'on soit clair, c'est le règlement que je critique, pas la pénalité de Fabio ou la non pénalité de Marquez... Enfin je veux dire à ce compte là les écuries pourraient sortir une moto GP en série limité a 10 modèles, les vendre discrétement aux membres de l'équipe et faire tourner leurs pilotes dessus :mrgreen:

Ca me rappelle l'époque en championnat d'endurance où il fallait que ce soit dérivée d'une voiture de série... ce qui nous a donné la CLK GTR de route, la GT One de route, la R390 de route... de belles voitures faites pour contourner un règlement maladroitement écrit :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

PEagle a écrit : mer. 17 mars, 2021 16:09

Ca me rappelle l'époque en championnat d'endurance où il fallait que ce soit dérivée d'une voiture de série... ce qui nous a donné la CLK GTR de route, la GT One de route, la R390 de route... de belles voitures faites pour contourner un règlement maladroitement écrit :mrgreen:
Et la Maserati MC 12 avec son V12 de Ferrari Enzo :ouah: :love:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:56C'est du marketing ce que dit Honda sur son site hein ! :gene:
C'est clair ! C'est la machine la plus proche de la GP ok, mais de là a être juste "la GP mais homologuée route" c'est impossible. Si c'était le cas, faudra nous expliquer comment on passe de 2 millions à 200K en rajoutant juste des feux et une plaques :hehe:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Fryn »

PEagle a écrit : mer. 17 mars, 2021 16:09
Leenox a écrit : mer. 17 mars, 2021 15:56 C'est du marketing ce que dit Honda sur son site hein ! :gene:
Moi je dis du coup c'est de la pub mensongère ! :mrgreen:


C'est un peu la definition de Marketing hein :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par JEJ »

De ce que j'ai lu des journaleux, la RCV de route est quand même plus radicale et "MotoGPisée" que n'importe quelle hyper-hypersport type R1M ou V4R. Et heureusement vu le chèque demandé. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

Ça serait intéressant de la comparer avec la Desmo qu'avait sorti Ducati il y a quelques années.

Du moins faire un comparo Desmo / Moto GP de l'époque, avec les 2 Honda d'aujourd'hui.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

En attendant, on ne l'arrete plus de tourner avec cette RCV213 s (treet legal) : Il est à Portinamo.

cette fois, clairement il donne rendez vous au 1er GP du Qatar (sans l'officialiser)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Quoiqu'il en soit il y sera au moins dans le box, histoire de laisser planer le doute jusqu'au bout.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

pour moi c'était acquis qu'il sera dans le box. Ce qui l'était moins... c'était sa présence en piste le dimanche.
Enchainer les journées comme ce qu'il vient de faire cette semaine, ne s'oppose plus à un retour à la compétition à mon sens.
À moins d'une catastrophe lors des essais libres :o et quelque soit son niveau de performance, il sera là pour la course,
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

En tout cas il sera là pour la photo de famille officielle avec tous les pilotes milieu de semaine prochaine ;)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

Idem pour moi, sauf gros pépin, MM93 is back.
Hâte de voir quelles seront ses performances. Mais vu le caractère du gaillard, ça va souder fort dimanche. J'ai hâte que ça commence.
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TI-Pim »

Caytos a écrit : ven. 19 mars, 2021 20:21 J'ai hâte que ça commence.
rho oauis, vivement le début ... la semaine va être longue ::d ::d
Répondre