[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il avait écouté les docs la première fois il me semble, ils l'avaient autorisé à rouler (ce que je trouvais aberrant).
A reçu 26



- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Surprenant... J'aurai mis ma main au feu qu'il soit de la partie ce week-end.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J'aurais pensé aussi.
Je pense qu'ils prennent ceintures et bretelles pour assurer le coup, mais c'est mieux qu'il attende encore un peu avant de revenir et être à 100% plutôt que de risquer d'être à 50% voire risquer de réouvrir la blessure.
Je pense qu'ils prennent ceintures et bretelles pour assurer le coup, mais c'est mieux qu'il attende encore un peu avant de revenir et être à 100% plutôt que de risquer d'être à 50% voire risquer de réouvrir la blessure.
A reçu 26



- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6860
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il préfère laisser les autres prendre des points d'avance, sinon c'est pas assez amusant pour lui 

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Ou alors Honda l'a dans le viseur, donc vaut mieux pas se précipiter et revenir bien rétabli car après plus le droit a l'erreur.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Je suis assez de cet avis. Si nouvelle blessure il y a cette année, ça m'étonnerait pas que Honda la joue moins diplomate.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8036
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Mouais, je sais pas trop, c'est la poule aux œufs d'or quand même, faut attendre de voir son niveau quand il reviendra en piste sur la machine de course, mais le foutre dehors ce serait aussi jouer gros de la part de Honda 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 295
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Et il semble confirmé que Jean-François Dovizioso fera les test avec Aprilia en avril . Dans la mesure où il ne s'est pas mis en vrac en motocrossant sans retenue le week-end dernier. C'est www.moto.it qui le dit et Aprilia semble le dire aussi .
Dovi , de retour sur Aprilia qui semble avoir sorti une moto performante ?
Dovi , de retour sur Aprilia qui semble avoir sorti une moto performante ?
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2851
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
voila des éclaircissements autour de l'utilisation d'une RCV213 S par Marquez (vs la R1M de Fabio il y a 1 an)
https://www.paddock-gp.com/motogp-pourq ... reglement/
https://www.paddock-gp.com/motogp-pourq ... reglement/
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Le data logger est de série sur la R1M de mémoire... donc il n'a pas enfreint le règlement
Je suis d'accord avec ce qui est dit et comme je l'ai dit plus haut, je ne critique pas le fait que l'un ait été pénalisé et pas l'autre mais le fait que le règlement autorise ce genre de chose.
Je pense qu'on va finir par arriver à avoir des séries ultra-limitées des marques (genre à 2 exemplaires) qui seront des motos GP de 2 ans en arrière avec des modifications mineures. Conclusion, ce seront les constructeurs qui mettront de l'argent dans des choses inutiles qui gagneront un avantage.
Il me semble plus raisonnable de revoir le règlement pour limiter ça aux modèles de grande série des marques et éviter ce genre d'abus qui finira par arriver. On peu imaginer qu'un pilote motoGP engagé pour la saison à venir ne puisse s'entrainer que sur des motos de série pouvant participer en catégorie superstock.
Les marques qui le souhaitent pourront sortir des motos d'exception pour leurs clients façon Ducaudi superleggera ou RCV213S et les pilotes s'entrainer sur des motos respectant le même règlement et avec un panel de pièces similaire.

Je suis d'accord avec ce qui est dit et comme je l'ai dit plus haut, je ne critique pas le fait que l'un ait été pénalisé et pas l'autre mais le fait que le règlement autorise ce genre de chose.
Je pense qu'on va finir par arriver à avoir des séries ultra-limitées des marques (genre à 2 exemplaires) qui seront des motos GP de 2 ans en arrière avec des modifications mineures. Conclusion, ce seront les constructeurs qui mettront de l'argent dans des choses inutiles qui gagneront un avantage.
Il me semble plus raisonnable de revoir le règlement pour limiter ça aux modèles de grande série des marques et éviter ce genre d'abus qui finira par arriver. On peu imaginer qu'un pilote motoGP engagé pour la saison à venir ne puisse s'entrainer que sur des motos de série pouvant participer en catégorie superstock.
Les marques qui le souhaitent pourront sortir des motos d'exception pour leurs clients façon Ducaudi superleggera ou RCV213S et les pilotes s'entrainer sur des motos respectant le même règlement et avec un panel de pièces similaire.
A reçu 26



- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2578
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Bon départ de Zarco!
Fallait bien tester la nouvelle combi![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Fallait bien tester la nouvelle combi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- BATNA
- Pilote Supersport
- Messages : 1063
- Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
- Moto : Hyundai i20 Coupé
- Localisation : Besné 44
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
elle n'a pas l'air tres solide sa nouvelle moto..... apres juste une petite glissade elle tire la gueule je trouve
Qu'est ce que que ca va etre à grande vitesse...?

Qu'est ce que que ca va etre à grande vitesse...?
