Réglage aiguille sv650s 2002

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Savate
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Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Bonjour à tous,
j'ai acheté une sv de 2002 avec peu de km, mais moto qui n'a quasiment pas tourné depuis quelques années. Elle démarrait mais tournait comme une patate avec l'impossibilité de tenir le ralenti.

Au démontage des carbus :
Gicleurs de ralenti bouchés
Molette de réglage du ralenti grippée de chez grippée
un des deux petit filtre sous le puit d'aiguille en miette
et pour l'instant, c'est à peut près tout.
l'intérieur des cuves était plutôt propre, et membranes ok.

C'est sur le réglage de la hauteur de l'aiguille que j'ai une petite question...
Deux crans, trois crans, je lis tout et son contraire...
de mémoire, au démontage elle était sur le troisième cran...mais sur la rmt, il me semble avoir lu "deuxième cran"...
gilles38
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Message par gilles38 »

Hello, tu as raison, dans la RMT: P.101
c) Remontage :
Procéder à l'inverse du démontage en observant
les points suivants :
• Le circlip des aiguilles doit être au 2 ème cran
compté depuis le haut de l'aiguille. Placé plus
bas, l'aiguille sera remontée, ce qui enrichira la
carburation ; à l'inverse, si le circlip est placé
plus haut, la carburation sera appauvrie.
Vive les K2!
et nettoie bien tout du rservoir au carbus, tuyau compris... tu dois avoir pas mal de clients aptes à te reboucher le bidule.
A+
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Ça dépend de ton filtre à air et de ton pot.

Si tout est d'origine, alors cales toi sur la rmt.

Sinon, c'est possible que tes aiguilles soient remontées d'un cran pour ajuster ta carburation avec un filtre type KN et un échappement libre.
Savate
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Message par Savate »

Déjà, histoire de partir sur de bonnes bases, le haut et le bas de l'aiguille...
Le bas, je dirais que c'est la pointe ? J'ai bon ?
Effectivement, le clip était descendu d'un cran (ce qui fait remonter l'aiguille, j'ai toujours bon ?)
Mon filtre à air est tout ce qu'il ya de plus classique, sans même le repère que l'on est sensé faire coïncider avec celui de la BAA...
Ensuite, effectivement. Le pot n'est pas d'origine, c'est un Leovince en position haute, sans (hélas) son db Killer.
Db killer que je cherche en vain sur LBC, entre autre...
Voili voilou...

Je pense que je vais changer le titre de mon post car je risque d'avoir d'autres questions.... 😁
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Bricomy
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Message par Bricomy »

C'est bien ça, le bas c'est la pointe ;)

Avec le clip un cran plus bas, ton mélange est plus riche en essence car l'aiguille bouche moins son puit.

Je trouve ça exagéré avec un filtre oem... quelle est la taille de tes gicleurs ?
Savate
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Message par Savate »

Bricomy a écrit : jeu. 22 avr., 2021 10:50 quelle est la taille de tes gicleurs ?
Je te dis ça ce soir...

Autre question (je vous avais prévenu... :] )
sous la boîte à air, il y a un petit bouchon en caoutchouc tenu avec un clip "style clip de durite".
Le mien (de bouchon) est complètement fendu de partout. Une idée pour remplacer ce bouchon ?
C'est le n°8.
https://www.bike-parts-suz.com/suzuki-m ... 082/M/7552

Merci encore !
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Message par Bricomy »

Un bout de tuyau d'arrosage avec un bouchon mâle au bout :mrgreen:

Sinon, imprimante 3d.
Savate
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Message par Savate »

C'est bien des gicleurs de 137,5...
Savate
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Message par Savate »

Suite de "l'aventure"...
En plus de ce que j'ai déjà trouvé (cité plus haut) les 2 vis de richesse étaient complètement déréglées (ou mal réglées...)
Au lieu des 2.5 tours de retrait, l'une était à 3 tours, l'autre à 1.5 tour... 8/
Bref, je règle ça, plus une paire de bougies neuves irridium svp ! Elles étaient destinées à ma bonne Cb, mais bon, ce sera pour plus tard, promis...:désolé1:
je fais un synchro et c'est parti.
Le moteur tourne hyper rond, pas de soucis.
je pars l'essayer. :blub:

:humhum: Je m'attendais à mieux... Je trouve qu'il n'y a pas grand chose en bas, et il ne faut pas hésiter à rouler bien dans les tours j'ai l'impression, non ?
Ou alors c'est la moto ?
j'ai pu prendre ensuite un tronçon d'autoroute. Je ne sais pas à combien c'est sensé plafonner, mais je pense que j'y suis pas... ou alors il me faut 10 km pour y arriver ! :hehe:
Je me suis même demandé si je n'avais pas des boisseaux de moto bridée, avec une carte grise en Mtt2...
je suis même allé vérifier...Mais non, c'est bien les bons.

Comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, difficile de juger, mais pour l'instant, ma cb500 n'a pas à rougir.
Il doit y avoir autre chose...Donc si vous avez des pistes, je suis preneur !
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Message par Bricomy »

As-tu vérifié qu'elle tourne bien sur ses 2 pattes. Contrôles si les sorties d'échappement sont chaudes.
Savate
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Message par Savate »

Bricomy a écrit : lun. 26 avr., 2021 21:14 As-tu vérifié qu'elle tourne bien sur ses 2 pattes. Contrôles si les sorties d'échappement sont chaudes.
j'ai pas vérifié (à tort) l'allumage sur étincelle sur les bougies mais les 2 cylindres étaient chauds...
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Message par Bricomy »

Tu peux aussi avoir une membrane de carbu déchirée ou une prise d'air sur un des chapeaux si ils ne sont pas bien positionnés.

Dans ces situations, tes sorties sont chaudes, mais tu n'accélères que sur 1 cylindre. Ça expliquerait ton ressenti ;)
Savate
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Message par Savate »

Les membranes déchirées, je l'aurais vu au démontage des carbu.
Je pense à un truc, au saut du lit... :humhum: :humhum: :humhum:
Il faut que j'aille compter les dents de ma couronne et de mon psb...

Édit : non, je suis bien en 15/44...
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Message par Bricomy »

Savate a écrit : mar. 27 avr., 2021 6:36 Les membranes déchirées, je l'aurais vu au démontage des carbu.

Pas forcément. Si tu les as simplement nettoyées sans rechercher de fente, c'est possible. Une membrane ne se déchire pas comme un vieux joint tout craquelé. Il faut tirer dessus ou la tordre pour le voir.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

+1 avec Bricomy.
Très probable que tu aies un boisseau de carbu qui se soulève mal, pour tout un tas de raisons possibles : membrane défectueuse, chapeau mal remonté, etc.
Est ce que réservoir soulevé, boite à air retiré, tu arrives à voir les boisseaux facilement (papillons ouverts) ?
Si oui, ça vaudrait le coup de démarrer dans cette configuration, et d'accélérer pour voir comment se comporte les boisseaux.

Si côté boisseau c'est ok, il faudra regarder côté cuve.
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