Modifier un guidon
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Salut à tous!
J'ai commandé un guidon sur leboncoin il y a quelques jours, mais au final le galbe du guidon ne me plaît pas. J'aurais aimé qu'il soit plus plat.
Du coup je me posais la question de savoir si ça pouvait se faire de décintrer le guidon. Je pensais chauffer les courbe pour l'aplatir un peu histoir de gagner 3 ou 4 cm, pas de risques de le fragiliser ou autre?
Merci
J'ai commandé un guidon sur leboncoin il y a quelques jours, mais au final le galbe du guidon ne me plaît pas. J'aurais aimé qu'il soit plus plat.
Du coup je me posais la question de savoir si ça pouvait se faire de décintrer le guidon. Je pensais chauffer les courbe pour l'aplatir un peu histoir de gagner 3 ou 4 cm, pas de risques de le fragiliser ou autre?
Merci
- meuhbat
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dans le genre mauvaise idée c'est pas mal, surtout s'il est en alu ! revends le et prends en un autre plutôt que d'essayer de le bidouiller
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Le souci c'est d'être sur d'avoir le même pliage de chaque côté..perso, je ne m'y risquerai pas. Prix d'un guidon vs le risque de l'avoir fragilisé et que ça pète...
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Tu peux modifier les courbes sans souci, à la base c'est un tuyau tout droit qui a été cintré à froid.
Inutile de chauffer, ça n'apportera rien et ça risquera d'abimer le chromage.
J'ai déjà pratiqué (pour redresser après une chute), le mieux pour aplatir des courbes existantes, c'est de "l'écraser" dans un étau (en utilisant des bouts de bois adaptés pour protéger et maintenir le guidon pendant le serrage.
Inutile de chauffer, ça n'apportera rien et ça risquera d'abimer le chromage.
J'ai déjà pratiqué (pour redresser après une chute), le mieux pour aplatir des courbes existantes, c'est de "l'écraser" dans un étau (en utilisant des bouts de bois adaptés pour protéger et maintenir le guidon pendant le serrage.
- TI-Pim
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sauf gabarit, ça va effectivement être compliqué d'avoir le même résultat des 2 cotés
mais techniquement oui, juste un cintrage à froid ...
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ben en fait, pas tant que ça.
en écrasant les coudes dans un étau, on les aplatit dans leur plan. Il suffit d'avoir une surface plane suffisamment grande pour contrôler, et ça se fait assez facilement.
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Je me disait qu'en chauffant ce serait beaucoup plus simple, pour le chromage il n'y en aura pas car le guidon est noir et d'occasion donc avec quelques accros. Du coup je le repeindrai ça ne dérangera pas. Comme dit plus haut, je dispose d'un chalumeau et d'un établi avec étau donc je pense qu'avec une belle épure il y a moyen de sortir quelque chose de propre.Xavier06 a écrit : ↑sam. 01 mai, 2021 16:29 Tu peux modifier les courbes sans souci, à la base c'est un tuyau tout droit qui a été cintré à froid.
Inutile de chauffer, ça n'apportera rien et ça risquera d'abimer le chromage.
J'ai déjà pratiqué (pour redresser après une chute), le mieux pour aplatir des courbes existantes, c'est de "l'écraser" dans un étau (en utilisant des bouts de bois adaptés pour protéger et maintenir le guidon pendant le serrage.
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J'ai peur que à froid il faille forcer comme un porc pour gagner pas grand chose... c'est pour ça que je pense le chauffer