Réglage aiguille sv650s 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Xavier06 a écrit : mar. 27 avr., 2021 10:37 Est ce que réservoir soulevé, boite à air retiré, tu arrives à voir les boisseaux facilement (papillons ouverts) ?
Oui, ce sera pas le première fois...
Xavier06 a écrit : mar. 27 avr., 2021 10:37 Si côté boisseau c'est ok, il faudra regarder côté cuve.
J'ai démonté les carbu pour changer les pointeaux, joints de cuve, thoriques des aiguilles, tout était propre...
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

Si tes cuves ne se remplissent pas, c'est normal qu'elles soient propres :mrgreen:

Comme le dit Xavier06, si tes boisseaux se lèvent, faut passer au contrôle du remplissage des cuves ;)

Elle ne tousse pas et ne donne pas d'à-coups non plus ?
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Pas de toux, pas d'accoup...
Comment on contrôle le remplissage des cuves ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

Desserres la vis de purge du carburateur et rempli un petit récipient avec.
Tu fais ça sur les 2 et tu compares.

Si les niveaux sont les mêmes, il y a peu de chance que ton problème vienne d'un réglage de flotteur.

As-tu vérifié que les tuyaux de mise à l'air des carburateurs ne soient pas bouchés ainsi que celui du réservoir ?

Il y a aussi le classique du morceau de mousse qui se décolle sous le réservoir et vient boucher la boîte à air :]
Tu l'as enlevé ?
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Bon, je dois avouer que je n'ai rien fait de toute vos recommandations... :rouge:
j'y ai passé tout le week-end dernier, du cou je me sentais pas de tout recommencer. je sais, c'est mal... :rouge:
je peux juste vous dire que lors du démontage le Week-end dernier, les boisseaux coulissent bien,
et que la mousse sous le réservoir est bien à sa place...

En fin d'après midi, j'ai refait un petit tour solo, et j'ai constaté que ça commence à merder vers 6000 tours, peu importe le rapport. ça monte bien jusqu'à 6000 et ensuite, je dirais pas que ça ratatouille, mais c'est moins propre.
J'ai une intuition en tête, mais je ne veux pas influencer vos avis, sachant que je suis pas un kador en mécanique et que même si j'ai une vague idée de la cause, je n'ai absolument aucune idée de comment y remédier.
Et c'est là que je compte sur vous...

Après, s'il faut redémonter, je le ferais bien sûr, mais là, j'avais pas la gnack !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

Pas bien !! :mrgreen: :hehe: :hehe:

J'avais eu les mêmes symptômes avec le tuyau de dépression du réservoir bouché par un insecte venu pondre dedans et rebouché avec de la terre :-/

Comme l'air ne rentre pas dans le réservoir, l'essence n'arrive pas à s'écouler suffisamment vite pour remplir les carbu à haut régime.
Résultat, tout vas bien quand tu tournes pépères et ça broute quand tu montes les tours.

Débranches le tuyau sous le réservoir tout en bas et fais un essai, tu serras vite fixé ;)
Julito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 mai, 2021 21:07

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Julito »

Bonjour à tous,

Alors voilà, après de longs mois à rouler bridé sur un SV carbu de 2002, je me suis lancé dans le débridage.
Aucun soucis à signaler, j'ai tout remonté nikel, elle tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour sans starter.

Mais voilà... j'ai deux problèmes et une question :

- Quand je l'allume, j'ai de la fumée blanche qui apparait, visiblement au niveau du collecteur du cylindre avant et vers le collier de jonction de la ligne d'échappement. (+ forte odeur désagréable). NB : au moment de débrancher les durites pour le débridage, j'ai fais couler de l'essence sur le moteur.

- J'ai également un problème de fuite au niveau du carter d'embrayage. j'ai perdu l'équivalent de 0,5/1L quand même.. J'ai resserré les vis à 10 N.m à la clef dynamo. J'ai refais le plein d'huile au niveau max, ça à l'air d'aller mais je ne suis pas rassuré. J'ai quand même acheté un nouveau joint au cas où... NB: au moment où j'ai voulu trouver la fuite (localisée sur la vis du bas du carter d'embrayage), j'ai nettoyé tout le bas moteur et peut-être que j'ai mis de l'huile un peu partout (ligne, carters etc...)

-Est-ce que je dois refaire ma synchro des carbu après le débridage ?

La belle est âgée mais j'essaye d'en prendre soin quand même, alors si vous avez une idée du problème potentiel... Merci à vous !
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Bricomy a écrit : dim. 02 mai, 2021 22:55
Débranches le tuyau sous le réservoir tout en bas et fais un essai, tu serras vite fixé ;)
Celui là ?


Image

Si c'est lui, il est nickel...
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

Non, ça c'est la dépression pour ouvrir le passage de l'essence.

Le tuyau est tout en bas, vers le point de fixation.
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Trouvé !
Mais bon, je vais pas pouvoir essayer de suite...
(je cours plusieurs lièvres à la fois...)
::d
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

:hehe: je connais ça ::d
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Coucou me revoilou,
bon, j'ai testé le tuyau de dépression du réservoir, R.A.S...
La pompe à dépression , rien vu d'anormal...
le "robinet" d'essence, rien vu non plus au démontage, si ce n'est que le petit filtre à tamis était mal en point. Il s'est émietté dans mes doigts à la première manipulation ! Je pensais le remplacer mais M. Suzuki à trouvé bon de ne pas le détailler...Donc j'en déduis que si tu veux remplacer ce petit filtre à 1€, ben tu peux commander un robinet complet à presque 90€ !!! Et ça, j'ai pas envie plus que ça.
Du coup je me demandais si je pouvais poser un petit filtre sur la durite après robinet ? C'est jouable ça ?

Sinon, ben mon problème ne s'est pas résolu tout seul, donc je vais re-re-re-démonter mes carbu et regarder au niveau des flotteurs et des cuves...

Maintenant que je me suis un peu changé les idées, je vais pouvoir m'y remettre.
https://youtu.be/zDGXUVCTrW4
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

En mettant le filtre après le robinet, la membrane de ton robinet va se bloquer ouverte avec les résidus qui viendront du réservoir ;)

Avais-tu remplacé les filtres qui sont au-dessus des pointeaux de carbu ?

Quit à démonter, tire un peu sur tes membres pour être sûr qu'elles ne soient pas fendues quelque part.
Savate
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : lun. 03 oct., 2016 18:40

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Savate »

Bricomy a écrit : mer. 19 mai, 2021 21:49 En mettant le filtre après le robinet, la membrane de ton robinet va se bloquer ouverte avec les résidus qui viendront du réservoir ;)
Je me disais aussi, ce serait trop facile...
Bricomy a écrit : mer. 19 mai, 2021 21:49Avais-tu remplacé les filtres qui sont au-dessus des pointeaux de carbu ?
oui, ça c'est fait.
Bricomy a écrit : mer. 19 mai, 2021 21:49 à démonter, tire un peu sur tes membres pour être sûr qu'elles ne soient pas fendues quelque part.
Sur lequel de mes membres je dois tirer ? :mdr3:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Réglage aiguille sv650s 2002

Message par Bricomy »

Pas moi :gene:

Voilà ce qui arrive quand t9 intervient et qu'on ne se relit pas :hehe: :hehe: :hehe:

Tires juste sur les membranes de tes carbu, ça devrait suffire :mrgreen:
Répondre