Démontage/Remontage Faisceau complet
Démontage/Remontage Faisceau complet
Bonjour,
N'étant pas un grand mécanicien, même si je sais tenir un tourne vis , j'aimerais savoir si démonter puis remonter un faisceau complet sur un SV650n de 2005 est une tâche réalisable ou trop ambitieuse ?
J'aimerais bien un maximum de conseils, astuces,..., car je ne sais pas du tout par où commencer et si possible ne pas finir avec un tas de ferraille
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et tous ceux qui oseront me répondre
Bonne journée
N'étant pas un grand mécanicien, même si je sais tenir un tourne vis , j'aimerais savoir si démonter puis remonter un faisceau complet sur un SV650n de 2005 est une tâche réalisable ou trop ambitieuse ?
J'aimerais bien un maximum de conseils, astuces,..., car je ne sais pas du tout par où commencer et si possible ne pas finir avec un tas de ferraille
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et tous ceux qui oseront me répondre
Bonne journée
Démontage/Remontage Faisceau complet
Salut,
En soi ce n’est pas très complexe de changer un faisceau.
Par contre il faut quand même à minima dévisser pas mal de choses, voire les démonter.
Prends un maximum de photos de l’actuel faisceau en place, surtout les passages stratégiques.
Dis toi que si le faisceau ne passe pas exactement comme à l’origine mais qu’il passe quand même c’est pas bien grave.
Tu seras donc obligé de démonter:
Réservoir, boite à air, coque arrière, phare et coque de compteur.
Tu seras obligé de dévisser:
Radiateur, boucle arrière (les 2 vis du haut entièrement et les 2 du bas légèrement pour manoeuvrer la boucle). Attention, ya une des 2 vis de droite qui a un contre écrou derrière, c’est pour la patte du bocal de frein AR. Ne force pas comme un sourd en te demandant pourquoi ça ne vient pas
Ca risque de te prendre la journée, mais ça se fait.
Question à 10balles, pourquoi tu le changes?
En soi ce n’est pas très complexe de changer un faisceau.
Par contre il faut quand même à minima dévisser pas mal de choses, voire les démonter.
Prends un maximum de photos de l’actuel faisceau en place, surtout les passages stratégiques.
Dis toi que si le faisceau ne passe pas exactement comme à l’origine mais qu’il passe quand même c’est pas bien grave.
Tu seras donc obligé de démonter:
Réservoir, boite à air, coque arrière, phare et coque de compteur.
Tu seras obligé de dévisser:
Radiateur, boucle arrière (les 2 vis du haut entièrement et les 2 du bas légèrement pour manoeuvrer la boucle). Attention, ya une des 2 vis de droite qui a un contre écrou derrière, c’est pour la patte du bocal de frein AR. Ne force pas comme un sourd en te demandant pourquoi ça ne vient pas
Ca risque de te prendre la journée, mais ça se fait.
Question à 10balles, pourquoi tu le changes?
J&B
Fragile et fiere de letreDémontage/Remontage Faisceau complet
Hello,
Un truc qui peut bien aider est d'étiqueter les connecteurs/fils soit avec leur fonction ou simplement avec des numéros.
ça prend qqs secondes au démontage et tu seras rassurer au remontage.
J'ai adapté un faisceau complet pour la 1ere fois ce WE est cela a bien aidé
Bon courage !
Un truc qui peut bien aider est d'étiqueter les connecteurs/fils soit avec leur fonction ou simplement avec des numéros.
ça prend qqs secondes au démontage et tu seras rassurer au remontage.
J'ai adapté un faisceau complet pour la 1ere fois ce WE est cela a bien aidé
Bon courage !
Démontage/Remontage Faisceau complet
Un grand merci pour ta réponse ! Alors pour faire rapide, j'ai acheté mon SV avec un problème de clignotant mais ça sent le cours circuit. Le clignotant droit fonctionne une fois sur deux et le clignotant gauche ne fonctionne pas et lorsque je l'active le feu avant et le compteur clignote légèrement et ce n'est pas le compteur d'origine (un Koso RX1N il me semble). Je suis allé voir dans un garage Dafy qui m'ont dit que trouver la panne allait surement mettre plus de temps que de changer le faisceau avec un compteur d'origine.Axeleil a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 1:33 Salut,
En soi ce n’est pas très complexe de changer un faisceau.
Par contre il faut quand même à minima dévisser pas mal de choses, voire les démonter.
Prends un maximum de photos de l’actuel faisceau en place, surtout les passages stratégiques.
Dis toi que si le faisceau ne passe pas exactement comme à l’origine mais qu’il passe quand même c’est pas bien grave.
Tu seras donc obligé de démonter:
Réservoir, boite à air, coque arrière, phare et coque de compteur.
Tu seras obligé de dévisser:
Radiateur, boucle arrière (les 2 vis du haut entièrement et les 2 du bas légèrement pour manoeuvrer la boucle). Attention, ya une des 2 vis de droite qui a un contre écrou derrière, c’est pour la patte du bocal de frein AR. Ne force pas comme un sourd en te demandant pourquoi ça ne vient pas
Ca risque de te prendre la journée, mais ça se fait.
Question à 10balles, pourquoi tu le changes?
J''habite à Paris et je ne pense pas que les garages veuillent passer leur temps dessus
Ducoup soit j'essaye de trouver un garage sympa qui veut bien s'en occuper mais je n'ai aucun contact soit j'essaye de le faire tout seul
Démontage/Remontage Faisceau complet
Ca marche merci pour le conseilGusRider a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 9:13 Hello,
Un truc qui peut bien aider est d'étiqueter les connecteurs/fils soit avec leur fonction ou simplement avec des numéros.
ça prend qqs secondes au démontage et tu seras rassurer au remontage.
J'ai adapté un faisceau complet pour la 1ere fois ce WE est cela a bien aidé
Bon courage !
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T’as déjà le faisceau et le compteur ou pas?tavzud48 a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 11:06Un grand merci pour ta réponse ! Alors pour faire rapide, j'ai acheté mon SV avec un problème de clignotant mais ça sent le cours circuit. Le clignotant droit fonctionne une fois sur deux et le clignotant gauche ne fonctionne pas et lorsque je l'active le feu avant et le compteur clignote légèrement et ce n'est pas le compteur d'origine (un Koso RX1N il me semble). Je suis allé voir dans un garage Dafy qui m'ont dit que trouver la panne allait surement mettre plus de temps que de changer le faisceau avec un compteur d'origine.Axeleil a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 1:33 Salut,
En soi ce n’est pas très complexe de changer un faisceau.
Par contre il faut quand même à minima dévisser pas mal de choses, voire les démonter.
Prends un maximum de photos de l’actuel faisceau en place, surtout les passages stratégiques.
Dis toi que si le faisceau ne passe pas exactement comme à l’origine mais qu’il passe quand même c’est pas bien grave.
Tu seras donc obligé de démonter:
Réservoir, boite à air, coque arrière, phare et coque de compteur.
Tu seras obligé de dévisser:
Radiateur, boucle arrière (les 2 vis du haut entièrement et les 2 du bas légèrement pour manoeuvrer la boucle). Attention, ya une des 2 vis de droite qui a un contre écrou derrière, c’est pour la patte du bocal de frein AR. Ne force pas comme un sourd en te demandant pourquoi ça ne vient pas
Ca risque de te prendre la journée, mais ça se fait.
Question à 10balles, pourquoi tu le changes?
J''habite à Paris et je ne pense pas que les garages veuillent passer leur temps dessus
Ducoup soit j'essaye de trouver un garage sympa qui veut bien s'en occuper mais je n'ai aucun contact soit j'essaye de le faire tout seul
J&B
Fragile et fiere de letreDémontage/Remontage Faisceau complet
Non je cherche...J'ai quelques pistes mais lorsque les compteurs s'approche des 25000-30000km ça devient vite cher (mon SV à 25000km)Axeleil a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 13:59T’as déjà le faisceau et le compteur ou pas?tavzud48 a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 11:06Un grand merci pour ta réponse ! Alors pour faire rapide, j'ai acheté mon SV avec un problème de clignotant mais ça sent le cours circuit. Le clignotant droit fonctionne une fois sur deux et le clignotant gauche ne fonctionne pas et lorsque je l'active le feu avant et le compteur clignote légèrement et ce n'est pas le compteur d'origine (un Koso RX1N il me semble). Je suis allé voir dans un garage Dafy qui m'ont dit que trouver la panne allait surement mettre plus de temps que de changer le faisceau avec un compteur d'origine.Axeleil a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 1:33 Salut,
En soi ce n’est pas très complexe de changer un faisceau.
Par contre il faut quand même à minima dévisser pas mal de choses, voire les démonter.
Prends un maximum de photos de l’actuel faisceau en place, surtout les passages stratégiques.
Dis toi que si le faisceau ne passe pas exactement comme à l’origine mais qu’il passe quand même c’est pas bien grave.
Tu seras donc obligé de démonter:
Réservoir, boite à air, coque arrière, phare et coque de compteur.
Tu seras obligé de dévisser:
Radiateur, boucle arrière (les 2 vis du haut entièrement et les 2 du bas légèrement pour manoeuvrer la boucle). Attention, ya une des 2 vis de droite qui a un contre écrou derrière, c’est pour la patte du bocal de frein AR. Ne force pas comme un sourd en te demandant pourquoi ça ne vient pas
Ca risque de te prendre la journée, mais ça se fait.
Question à 10balles, pourquoi tu le changes?
J''habite à Paris et je ne pense pas que les garages veuillent passer leur temps dessus
Ducoup soit j'essaye de trouver un garage sympa qui veut bien s'en occuper mais je n'ai aucun contact soit j'essaye de le faire tout seul
J'ai trouver un faisceau + compteur 55000km pour un peu moins de 100€ donc j'attends de voir si je peux trouver un peu moins kilométré.
Mais si tu as des pièces à me proposer, je suis preneur !
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J’ai faisceau et compteur mais il me semble que c’est autour de 60.000km aussi
J&B
Fragile et fiere de letre- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1498
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
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En attendant, tu ne veux pas essayer de trouver la panne ?
Elle a dû prendre un choc avant. Regardes la torche de câble autour de la colonne de direction
Elle a dû prendre un choc avant. Regardes la torche de câble autour de la colonne de direction
- Bricomy
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Ça ressemble à des fils pas couper...
Regardes où se pique l'alimentation de ton compteur (sûrement un fil rouge). Idéalement, il faudrait que le fil aille vers la boîte à fusible plutôt qu'un pontage sur une autre alimentation. Ça expliquerait que tes phares et ton compteur papillotent
Regardes où se pique l'alimentation de ton compteur (sûrement un fil rouge). Idéalement, il faudrait que le fil aille vers la boîte à fusible plutôt qu'un pontage sur une autre alimentation. Ça expliquerait que tes phares et ton compteur papillotent
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Ça marche, je vais regarder merciBricomy a écrit : ↑lun. 17 mai, 2021 19:04 Ça ressemble à des fils pas couper...
Regardes où se pique l'alimentation de ton compteur (sûrement un fil rouge). Idéalement, il faudrait que le fil aille vers la boîte à fusible plutôt qu'un pontage sur une autre alimentation. Ça expliquerait que tes phares et ton compteur papillotent