Moteur 650 injection sans tendeur de distri lubrifié?
Moteur 650 injection sans tendeur de distri lubrifié?
Salut les champions!
J’ai récupéré un moteur d’injection, j’allais faire le jeu aux soupapes et en déposant le tendeur de distri j’ai remarqué qu’il n’avait pas le système de lubrification bien que les moulages pour sont là.
Ca m’a surpris car je pensais que tous les moteurs injection avaient les tendeurs avec lubrification.
Vu qu’en parallèle je refais un autre moteur d’injection, j’ai pu comparer aujourd’hui avant de reculasser.
Sur les photos ci-dessous on voit bien les différences.
C’est bizarre cette histoire, non? Surtout le fait de faire le moulage mais pas les usinages derrière
Photo 1 entouré en jaune c’est le demi-palier d’AàC avec la petite verrue pour alimenter le gicleur en huile.
Photo2 entouré en jaune c’est le moulage du puits mais sans le perçage comme on le voit sur la photo 4. C’est là que vient la verrue du demi-palier.
Photo3 en rouge le moulage de l’emplacement du gicleur du tendeur, mais on voit que ćest un tendeur sans lubrification, contrairement à la photo 4!
J’ai récupéré un moteur d’injection, j’allais faire le jeu aux soupapes et en déposant le tendeur de distri j’ai remarqué qu’il n’avait pas le système de lubrification bien que les moulages pour sont là.
Ca m’a surpris car je pensais que tous les moteurs injection avaient les tendeurs avec lubrification.
Vu qu’en parallèle je refais un autre moteur d’injection, j’ai pu comparer aujourd’hui avant de reculasser.
Sur les photos ci-dessous on voit bien les différences.
C’est bizarre cette histoire, non? Surtout le fait de faire le moulage mais pas les usinages derrière
Photo 1 entouré en jaune c’est le demi-palier d’AàC avec la petite verrue pour alimenter le gicleur en huile.
Photo2 entouré en jaune c’est le moulage du puits mais sans le perçage comme on le voit sur la photo 4. C’est là que vient la verrue du demi-palier.
Photo3 en rouge le moulage de l’emplacement du gicleur du tendeur, mais on voit que ćest un tendeur sans lubrification, contrairement à la photo 4!
J&B
Fragile et fiere de letreMoteur 650 injection sans tendeur de distri lubrifié?
Ouaisc. J'ai eu le cas.
-moteur k6 de Vstrom 650 :tendeur lubrifié
-moteur k6 de SV 650 :tendeur de distri pas lubrifié
Moteur strictement identique, sauf ça (et les AAC un peu plus pointus)
-moteur k6 de Vstrom 650 :tendeur lubrifié
-moteur k6 de SV 650 :tendeur de distri pas lubrifié
Moteur strictement identique, sauf ça (et les AAC un peu plus pointus)
Moteur 650 injection sans tendeur de distri lubrifié?
Merci pour ton retour.
SV K6 pas lubrifié?!?!
Wesh, ils se moquent de qui chez Suz? Ou alors ils ont trouvé des tendeurs de meilleure qualité?
Lequel avait les AàC plus pointus?
SV K6 pas lubrifié?!?!
Wesh, ils se moquent de qui chez Suz? Ou alors ils ont trouvé des tendeurs de meilleure qualité?
Lequel avait les AàC plus pointus?
J&B
Fragile et fiere de letreMoteur 650 injection sans tendeur de distri lubrifié?
Oui il y 6 ou 7 CV de plus sur le SV
Grâce aux Arbes à cames plus pointu
Grâce aux Arbes à cames plus pointu
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8895
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Moteur 650 injection sans tendeur de distri lubrifié?
Takeo n'avait plus de forêt de 5 le vendredi aprem
La chaine doit être lubrifiée ailleurs, et ça en ramène sur le tendeur non ? le patin bloque ?
La chaine doit être lubrifiée ailleurs, et ça en ramène sur le tendeur non ? le patin bloque ?