[edit] j'ai craqué pour un sv 1000 k6

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carpet02
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[edit] j'ai craqué pour un sv 1000 k6

Message par carpet02 »

Bonjour à tous,

La petite histoire :

Je roulais ma bille tranquillou avec mon sv 650 k4 de 65 000 km (je l'ai eut à 12 000 km). Aucun soucis, fonctionnais nickel. Une petite merveille !
Après je l'entretenais super bien. Vidange tous les 5000 km ou 1 an selon les années de roulage et tout le reste.

Et un soir un P**** d’alcoolique m'a fauché à contre sens ................................. moi entre 80 et 100 km/h, lui inconnu.

Bilan Sv détruit ! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Moi double fractures de la jambe gauche, et perte de l'usage du bras gauche (pendant 3 mois) je suis toujours en rééducation pour récupérer la mobilité. Mais ça commence à aller mieux mais en 8 mois de réduc'.

Enfin voilà pour l'histoire...


Sinon la moto me manque.... en général et le sv aussi lol
Après j'ai toujours lorgné sur le 1000 mais j'avais voulu franchir le pas. N'ayant plus la petite, c'est peut-être l'occas.
Je regarde tranquillement et je me suis dit pourquoi pas prendre un sv 1000 plutot qu'une autre bécane.

Enfin j'ai vu 2 sv 1000 : un k3 et un k4 apparemment en faible kilométrage mais prix €€€€ mais bon petit km

la k3 12000 km à 4.900 €
la k4 6000 km à 6.000 €

J’aimerais savoir s'il y a des problèmes récurant sur ces modèles et tous ce que les utilisateur de ces version pourront me dire.

Merci à vous
Modifié en dernier par carpet02 le dim. 05 sept., 2021 15:10, modifié 1 fois.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique :rougefaché:

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Axeleil
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achat probable sv 1000

Message par Axeleil »

Arf sale histoire ton accident!
J’espère que la rééduc te fera avoir le moins de séquelles possibles!

Concernant le 1.000 il est globalement plus fiable que le 650.
L’un des problèmes qui reviennent ce sont les aimants du rotor qui se décollent. Sinon il est robuste.

Par contre, le 1.000 c’est pas un 650 en un peu plus gros. Les 2 motos n’ont pas le même comportement, chacune avec ses qualités et défauts.

Effectivement, les 2 modèles sont chers. Il y a des options? Le kilométrage est un critère important pour toi?
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Xavier06
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Message par Xavier06 »

Grosse méfiance avec des motos aussi peu kilométrée : elles ont forcément passé l'essentiel de leur temps à dormir dans un garage, et c'est plus mauvais que de rouler.

Problèmes potentiels voire certains dus à l'inactivité :
-joints spi de fourche à changer
- corrosion quasi certaine du réservoir
- joint de pompe à eau à faire bientôt
- amortisseur arrière à changer
- état de la chaine (graissée ?)

Demande la fiche histovec
Si vendue pas son premier propriétaire, avec explications crédibles du faible kilométrage et grosse baisse de prix, ça peut être intéressant.
Si propriétaire actuel récent, ou vendue par concess', passe ton chemin.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

T'as bien raison de vouloir remonter !
Par contre, un 1000 se trouve pour moitié moins cher ;)

J'irai dans le même sens que Xavier06 et je préfère une monture qui a bien roulé et donc fait ses preuves plutôt qu'un objet d'art oublié au fond d'une grange qui a séché et te réservera plein de désagréments.
carpet02
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Message par carpet02 »

merci de vos commentaires et vous avez raisons
après le kilométrage n'est pas forcément un problème sachant la fiabilité du bloc moteur si bien entretenu.
Mais ce que je cherche un truc qui me ruinera pas en entretien car gros kilométrage implique des pièces d'usure à changer, mais ce qui est normal. Mais c'est vrai qu'une moto qui n'a pas roulé s'abime aussi = casse tête lol

ok s'il est globalement plus fiable que le 6.5 c'est le pied lol.
Moi avec "que" 65.000 km je n'ai rien fais de particulier hormis les consommables.

Après je me doute que c'est pas non plus les même bécane, mais elle doivent tout de même avec des similitudes. Après je me vois pas rouler sur autre chose qu'un bi. ç fait 15 ans que je roule en bi, ça va être dur de prendre autre chose enfin bon...

après pour quoi plus gros, je vais dire que commencé a voir le bous du 6.5. Après je ne me prends pas pas pour un pilote loin de là. Mais il m’arrivai de temps en temps de dire " ho il manque un peu de watt ou d'allonge"

après qu'elle modèle (année) serait sympa ? entretien, problème, fiabilité ?
Mais vu son age, il n'y a plus le choix
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Message par TI-Pim »

je peux pas t'aider sur le choix, mais je t'envoie le max d'énergie pour finaliser la rééduc au taquet :D
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Message par Mini Jim »

J'ai pas assez roulé avec le 1000 pour avoir un avis fiable, mais en gros d'origine si je dis pas de bêtises c'est un peu une saucisse.
Pour le même prix tu peux aussi avoir des trucs plus récents, je pense notamment à KTM, mais je suis pas expert avec tous les 690, 790, 890, 990, duke, super duke, super duke R, RR, etc, etc.

Sinon comme les autres, courage pour la rééducation! ;)
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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Message par meuhbat »

Perso si je devais reprendre ce genre de moto avec ce budget, ça serait un 990 SD 2007+ ou un tuono 2006+. Les 2 sont bien au dessus du SV en moteur et châssis, et ont des défauts bien connus et documentés maintenant. Tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais je pense pas que le SV d'origine soit très fun, au moins il est fiable certes mais à quoi bon :mrgreen:
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Message par Axeleil »

meuhbat a écrit : dim. 06 juin, 2021 15:29 mais je pense pas que le SV d'origine soit très fun, au moins il est fiable certes mais à quoi bon :mrgreen:
L’idéal étant un SV pas d’origine :siffle:
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Message par carpet02 »

je reviens à la charge... lol

j'aurais besoin d'avis, je me suis arrêté sur 3 sv.
je vais parlé esthétique / travail pour arrivé à ce que je veux, car le tarif n'est pas le problème même si le plus bas possible est toujorus le mieux :mrgreen: mais sans sacrifier ce que je veux. Les kilomètres non plus enfin si un peu quand mais j'ai dans la tête de rouler avec (bien sûr) et quand elle aura accumulé des (beaucoup) km. La restauré complètement (moteur et peinture) pour peut-être espérer la passer en collection. Ça va couté cher mais l'idée me plait enfin rien n'est fait encore lol.

Les bécanes ciblées

https://www.leboncoin.fr/motos/20218126 ... 4051296304
Celle-ci qui pour moi est très proche de ce que je veux même si j'ai des changement à faire mais à l'autre bout du monde lol. J'habite dans l’Aisne soit 700 km aller.

https://www.leboncoin.fr/motos/20204011 ... 4051296304
Celle-ci assez proche de ce que je veux, des changement à faire sensiblement les même que la 1ere mais + la peinture. distance 100 km aller

https://www.leboncoin.fr/motos/2020807440.htm
La dernière esthétiquement il y a du boulot et distance 300 km aller, en fait c'est surtout le prix qui m’attire. Et le T de fourche me semble bizard.

Merci à vous de m'éclairer sur cela et me parlé mécanique problème ou autre que je devrait prendre en compte dans mon choix.
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Message par Bricomy »

Vu ton projet de restauration, je pencherai pour la dernière qui est la plus kilomètrée et donc la moins cher.

Le gars vient de la nettoyer pour prendre des photos mais la jante arrière semble encore bien sale. Ça laisse à présager d'un propriétaire peu méticuleux...
Tu devrais pouvoir descendre le tarif.

Pis j'adore les demis bracelets !! ::d
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Message par carpet02 »

c'est certain mais pas la bonne couleur (pas un véritable pb au final et le t de fourche.
perso je n'aime pas les bracelet car sv N = guidon voir guidon droit. :mrgreen:
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Message par carpet02 »

mais ça aussi ça se change
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[edit] j'ai craqué pour un sv 1000 k6

Message par carpet02 »

Voilà j'ai trouvé ma nouvelle mouture un SV N boxer k6 gris de 25500 km. Le peu de kilomètre me tracasse un peu mais je pense la faire passer dans les main d'un mécano au b**** pour un chek up complet, au minimum pour la tranquillité d'esprit.
Bon ok elle est encore dans ma remorque, mais j'ai fais des photos en attendant qu'on viennent m'aider à la descendre sans risque.

En 1er je chercher la référence et/ou l'identification de la couleur, dans le cas où je rachèterais des pièces peintes (type passage de roue et lèche roue qui n'a pas pour l'instant).

En 2, je chercher à mettre une ligne complète mais dur dur de trouvé. bon les SBK feront l'affaire un moment.
javais trouvé une ligne m4 mais c'est une 2x1 donc pas envie à moins qu'elle existe en 2x2, mais je ne suis pas tombé dessus.
après j'ai trouvé une ligne laser (https://www.123moto.fr/Echappements.htm ... &year=2006). tarif 8| mais bon en 2x2 faudrait juste que je trouve les courbe de gain. Si quelqu'un les a déjà trouvé.
ou si vous avais d'autre proposition ??? Dans l'absolu, j'aimerais bien qui soit carbone pour rappeler le coté boxer mais je pense que ça va être encore plus dur.

Plus tard je mettrai un k&n et je ferai à minima régler l'injection ou une petite repro. Mais ça, ce ne sera pas pour demain.
Fichiers joints
20210904_142929.jpg
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[edit] j'ai craqué pour un sv 1000 k6

Message par TI-Pim »

Eh ben un gros GG à toi pour l'achat ::d
Et bon courage pour trouver ta ligne
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