[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par luciolle »

Il reste 3 personnes pour trouver le chat noir. :perv:
@JEJ, tu as pris ta maison avec toi ou tu as définitivement abandonné la performance pour ce trip ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par nikochook »

La vallée de la Restonica j'avais pas pu aller au bout mon SdS était malade :hehe:
Les routes que vous venez de faire sont pour moi les plus belles à faire là-bas en 2 roues.

Djo serait pas au déjeuner plus tôt pour manger plus par hasard?

Kiffez bande de B!
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par black »

nikochook a écrit : mer. 09 juin, 2021 17:06
Djo serait pas au déjeuner plus tôt pour manger plus par hasard?
Je me demande s'il n'a vraiment que 15 minutes d'avance d'ailleurs :mrgreen:
Image
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par D'jo03 »

Ils ont surtout pas confiance en ma ponctualité et me donnent des faux horaires :| :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par JEJ »

luciolle a écrit : mer. 09 juin, 2021 16:48 Il reste 3 personnes pour trouver le chat noir. :perv:
@JEJ, tu as pris ta maison avec toi ou tu as définitivement abandonné la performance pour ce trip ? :mrgreen:
US-30 basique + US-20 pour la cafetière qui va bien et les affaires dont j'ai besoin rapidement. Best combo ever, plus de poids à l'arrière tu connais les bails.
nikochook a écrit : mer. 09 juin, 2021 17:06 Les routes que vous venez de faire sont pour moi les plus belles à faire là-bas en 2 roues.
Entièrement d'accord, la Corse de l'intérieur c'est quelque chose !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Mini Jim »

Je m'attendais a lire un super CR en me connectant ce soir. Je suis déception.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par D'jo03 »

Mini Jim a écrit : mer. 09 juin, 2021 23:11 Je m'attendais a lire un super CR en me connectant ce soir. Je suis déception.
Pareil.
Avatar du membre
Kop01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 sept., 2013 20:42
Moto : Daytona 675 k9
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Kop01 »

PLOUF.

Soirée et dodo à Zonza. C'est une ville qui est restée dans la tête des basdards car ça signe la première panne d'essence dans l'histoire de nos Roadtrip. Faut vraiment être con pour en arriver là. C'était pas la première de JEJ ceci dit ... Mais c'était le premier dépannage de sca. Il se passait encore des trucs à l'époque, on était jeune.(sauf SCA).

Si vous faire une halte à Zonza on vous recommande L'eternisula. De la bonne bouffe corse et une bonne ambiance tenu par des jeunes (toujours pas comme sca).
https://maps.app.goo.gl/QwM3KWwgCWB34tyi7

Et si vous voulez des sensations exceptionnelles on vous recommande le jardin d'enfants en face du restaurant.

Image

Mais la squadra pinzutu s'essouffle et s'enjaille de moins en moins le soir. L'âge ou la fatigue ... ou les 2 ... Ça a fait les jeunes le premier soir jusqu'à en vomir et puis plus rien. Ce sentiment d'enjaillement du premier soir. SCA en vient même à gaspiller le rhum de notre bizu ramené de la réunion en calle sèche en mode clandestin (le rhum pas le bonhomme). Fragile.

Ça nous permets de respecter notre planning. Merci le COVID et le couvre feu de 21h également.
Réveil matinal 7h. Djo était pas prêt. Vérification de la météo. Juste pour valider que l'on ne se prenne pas la mer sur la gueule une nouvelle fois. Et petit déj en mode bastard sur la terrasse de l'hôtel.

Image

Image

"Je stress je vais dans l'inconnu et vu avec qui j'y vais je stress encore plus." - Djo 09/06/2021

Jour semiOFF aujourd'hui. On a prévu un canyoning proche de l'aiguille de Bavella. Je crois qu'il y en a qui font de l'huile plus qu'un SV rouge . Djo il est pas près.

On attache les sacs et direction Corsica canyoning.
https://maps.app.goo.gl/zH1UtYrTagzEwgEn8

On retrouve une équipe de 7 parisiens avec qui on fera la traversée. La montée est physique. Djo est pas prêt. La combi est pas facile a enfilé. NicoCP est pas prêt. Les tobbogans sont aussi physiques et tout aussi froid. NicoCP en perds sa montre et quelque centimètres par là-bas en bas ... (tmtc ). Puis première descente en rappel. C'est mouillé. Le courant est fort. NicoCP s'enjaille mais perds son 8 (le truc qui permets de faire coulisser la corde). Ça fait de l'huile tant mieux y a une SV dans la squadra. Il reste un rappel derrière. Heureusement papa SCA est là pour le recupèrer. Des années d'expérience de pêche aux canards en plastique.
S'ensuit un petit saut de 5m pour se mettre en confiance pour la suite.
Une belle suite avec de nouveaux toboggans, un deuxième rappel et un saut de 8m.
Un des toboggan qui coûtera une belle frayeur à notre guide SEB quand NicoCP se réceptionne mal. Mais plus de peur que de mal. Enfin je crois. Tout se finit bien pour nous mais en redescendant on croise un groupe qui nous demande si on a de quoi contacter les secours car une de leur amie a fait une chute et c'est cassée le pied. On verra l'hélico arriver dans l'heure suivante.
On échange 2/3 mots avec les parisiens et nos numéros pour recevoir les photos puis on s'équipe et on prend la direction de Porto Vecchio.

Image

Image

Enfin avant que JEJ ne s'amuse à faire tomber ses affaires dans le fossé et à chercher son téléphone et ses sangles.

La pause repas est déjà là. Mais le bain forcé des premiers jours à laisser des sequelles chez les bonhommes. On fait un trait sur le repas de midi pour échapper aux nuages.

Le RB est calme. Les 3 devant dmse font plaise et moi je roule en amoureux avec NicoCP. Je pense que son Shifter pro est en vacances depuis Dimanche . Du coup ça me va bien.

La descente sur Porto Vecchio en mode MotoGP nous rappelle quelques bons vieux souvenirs avec l'ancienne équipe des Bastards. NicoCP se pose dans un virage et on fait quelques passages pour le film à venir (toujours en cours de réalisation).

Les nuages s'éloignent. Les températures augmentent (surtout du KTM en faites). On s'occtroie une petite pause glaces et milkshakes en vieille ville. Et Djo Moundir nous fait des tutos pour mieux se coiffer en 2021.

Image

Image

Puis direction Bonifacio pour la soirée. On check-in dans notre hôtel de secours et on passe devant notre hôtel en PLS après l'incendie de la veille.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... SHK6VI.php

Image

"Mr JEJ votre chambre a été surclassé." Ce genre de bonne nouvelle que t'attends plus. Nous autres, bas peuple, dans les chambres de servantes.

Apero.

Image

Image

PS : Bien le bonjour de Corse Nath03.
Modifié en dernier par Kop01 le jeu. 10 juin, 2021 7:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Zlip »

Ptain @JEJ a l'air décalqué ! :hehe:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Titounecsn »

P'tain, les Bastards qui font un remake du Joe Bar Team :coeur:

Image

Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Caytos »

C'est toujours autant énorme. GG les gars!
Mel59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2014 16:21

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Mel59 »

:| En fait ils prennent tous les ans un album de Joe Bar Team et essaye de le reproduire le plus fidèlement possible !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par nico97410 »

Hier soir Djo l’embrouille a évolué en Djo l’amérivergnat

Image

Puis en bon auvergnat, il s’est rendu compte qu’il s’était un peu trop enbourgeoisé

Image

Réveil 7h30, ça c’était le plan, mon horloge interne est pas sur le bon fuseau visiblement, il est 6h30 :cpavrai:

Pause caca, il est 7h30 Kop se réveille, on fait les sacs et go sanglage. On est les premiers, Jean Jacques (Goldmann pour les incultes) avait raison. Sca arrive puis Julien, la détresse se lit dans son regard

Image

Arrive Djo, à la bourre, back to basics visiblement.

Image

Le plein de vitamine et c’est parti.

Image

9h30 jean gps s’est déjà trompé de route, a fait demi tour et abandonné sca et djo, on décide de faire du social avec Kop et on s’arrête.

Image

Gros enjaillement sur les routes entre Albitrina et campomoro, sca, djo et Kop doivent encore y être vu comme ils se trainaient. Mon dos est toujours dans le canyon d’hier je crois, on tente la médecine alternative à base de ( po po popop ) café.

Image

ÇA TOURNE MAL: kop décide de manquer de respect aux plages Corse

Image

Puis les enfants décident de s’amuser dans le sable, ça finit par une ablation testiculaire.

ImageImageImageImage

C’est reparti, on attaque le col de saint eustache, le truc c’est une autoroute à virage avec une vue de ouuuffff

Image

Et enfin pause repas à abbartello

ImageImage
Image

On ne se refuse rien avec les magnum.

Image

J’en profite aussi pour prendre un rdv chez un osteo à 14h car là c’est la crise du dos. Ju propose de me débloquer, ça a pas marché de ouf

ImageImageImage

N’empêche c’est un excuse au top car j’ai plus rien à faire, je demande et ils s’exécutent. J’ai même plus à plus à faire les gestes basiques moi même

Image

Bref à 13h20 je décide de les abandonner pour aller rencontrer mon tinder à propriano

Image

J’en ressors moins cassé au bout d’une heure, ça fait du bien.

Je rentre au plus rapide par les montagnes, la route n’est pas trop mal, mais il y a de la circulation. J’arrive au bout de une heure et sca et Kop m’attendent à lhotel, ju et djo m’emboîteront le pas.

Déchargement des affaires, douches et go en ville. On fait un peu les touristes et ensuite la routine: bière, apéro, bière ….

ImageImageImage
Image

Trajet du jour:

Ju et Djo

Image

Kop et Sca

Image

Moi:
:
Image
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par Caytos »

Bien vu d'être allé voir l'ostéo. Ça ne devrait qu'aller mieux, en tout cas je te le souhaite. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] La Squadra Pinzutu : A BASTARDI STORY #2

Message par JEJ »

Petit contre-CR d'une après-midi en amoureux avec Djo l'embrouille, vu que Kop et sca souhaitent se reposer parce que "la chaleur est trop chaude". Tarloudize aiguë, leurs places sont mises en jeu pour l'année prochaine clairement, deux nouveaux prospects sont demandés.
On ne parle pas de la personne à mobilité réduite, il a matché sur Tinder avec locale.

C'est vrai, il fait chaud, mais au bout de 10 litres de sueur accumulées dans nos cuirs, 1 litre de plus ou de moins... Ça passe.

On se rajoute donc une petite boucle de 2h dans les terres, direction de lac de Tolla.
Puisque la bastardie ne nous quitte jamais, on se prend assez vite la fin de l'orage, mais qui se stoppe fort heureusement assez vite.

La route est détrempée mais c'est l'occasion de tester l'adhérence des Mitas et des Road5.

VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS LA SUITE.

Pas de chute. Et ouais mon gars, la relève est là ! Ça part en circuit, puis en circuit de motocross, puis en labyrinthe de nids de poules, gros stéréotype des routes Corse pour le coup.

On croise même un groupe de Ducatistes, mama le paquet de Vulcanet (et de mouchoirs, un boulevard pour un SV merguez ça fait mal) va se vider ce soir.

Mais le kiff est totale, la vue est superbe.

Image

Image

Image

Image

La journée se finit en interfiles road-rage sur Ajaccio, de toute beauté.
Au revoir, à demain, Djo a annoncé un début de CR épicé.

Image

PS : ça fait plaisir de rouler ensemble avec les copains, nous sommes vraiment un groupe soudé.

Image
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre