Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic du boulot

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :Si ça peut faire faire des économies aux entreprises françaises, autant passer directement du producteur à l'utilisateur....
Inutile de passer par un intermédiaire si il n'y a pas de valeur ajoutée au produit.
Nos fournisseurs ne sont pas situés en France pour la plupart. Le problème c'est que de ton côté tu fais tout pour préserver tes relations, et en 30 sec sur un bout de papier un chauffeur un peu pressé ou pas très réveillé vient tout foutre en l'air...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Ah au fait Seb, puisqu'on est dans le topic du boulot, tu saurais nous dire pourquoi beaucoup de camions ont les boulons peints en fluo ? (j'ai bien un doute mais quand même ...)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Le topic du boulot

Message par Sharter »

Tu parles des cabochons jaunes fluo avec une flèche? Les cabochons sont par paire avec les flèches en face l'une de l'autre pour vérifier d'un coup d'oeil que les boulons sont bien serrés ;)

S'ils sont juste peint en fluo ça me dit rien à moins que ce soit le même principe avec une marque dans la peinture.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: Le topic du boulot

Message par GuilhemS »

Si c'est les deux a l'opposé. C'est pour un changement de roue rapide et voir les quels tiennent le cerclage.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Sharter a écrit :Tu parles des cabochons jaunes fluo avec une flèche? Les cabochons sont par paire avec les flèches en face l'une de l'autre pour vérifier d'un coup d'oeil que les boulons sont bien serrés ;)

S'ils sont juste peint en fluo ça me dit rien à moins que ce soit le même principe avec une marque dans la peinture.
Pour ceux avec les flèches, effectivement j'avais vu, c'est pas con, mais j'en vois beaucoup qui ont vraiment (et souvent les roues avant) complètement peintes en fluo, malheureusement j'ai pas l'occasion de prendre des photos en roulant.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Le topic du boulot

Message par Mini Jim »

Nico-83 a écrit :malheureusement j'ai pas l'occasion de prendre des photos en roulant.
Poireau.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Le topic du boulot

Message par Teutates »

C'est pas aussi un indicateur d'échauffement ? Avec des parties en plastiques qui fondent à la chaleur ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Le topic du boulot

Message par DukeNukem59 »

SeBTiK a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Nos fournisseurs ne sont pas situés en France pour la plupart. Le problème c'est que de ton côté tu fais tout pour préserver tes relations, et en 30 sec sur un bout de papier un chauffeur un peu pressé ou pas très réveillé vient tout foutre en l'air...
Sauf qu'un CMR (ou lettre de voiture, bon de livraison c'est un peu simplifié) c'est du lieu de chargement au lieu de livraison. Techniquement, si on passe pas te le livrer en intermédiaire, y'a aucune raison de faire 2 bons. Même légalement, d'ailleurs, 'pas sensé pouvoir faire une entorse.

Si tu veux pas que l'origine de tes produits soit connu, tu fais livrer chez toi et ensuite tu demandes une livraison messagerie au départ de ta boîte...
Oui, là je suis entièrement d'accord ... quand tu peux le faire.
Sauf que pour une petite boite de négoce qui n'a qu'un bureau commercial, avec un petit hangar pour un peu de stock en PVC et un petit Fenwick, tu fais comment pour stocker 100T de tubes de 12m de long ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Un petit déterrage tant qu'à faire :]

J'aurai mon deuxième entretien vendredi prochain.
Je pense que ça se voit qu'en ce moment c'est pas terrible, j'ai mes deux chefs (celui qui part à la retraite et son remplaçant) qui se sont un peu inquiétés pour moi. Ce matin il me prend à part pour me confirmer que la seconde moitié de la prime qui ne m'a pas été versée en janvier le sera bien ce mois ci. C'était la surprise de janvier, une prime d'objectif, avec aucun objectif défini, que le DG décide de couper en deux sans rien dire. J'aime :gene: . Alors qu'à la base ce montant était un réalignement sur une autre opportunité que j'avais eut et ça les faisaient chier de tout mettre sur le salaire de base :-/

Bref, vendredi prochain entretien avec vraisemblablement une proposition chiffrée, j'aurai toutes les billes en main pour décider.

Mon ancien chef part à la retraite fin du mois, peut-être un petit recommandé pour dire au revoir.

:popcorn:
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Le topic du boulot

Message par spirit74 »

T’as pas moyen de prendre la place du chef qui part en retraite .. et squizer le remplaçant :perv: , avoir une promotion ?
Ou tu veux vraiment prendre le large parce qu’en terme d’investissement sur le long terme c est pas intéressant?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Le topic du boulot

Message par Titounecsn »

Joli déterrage. :| pelleteuse d'argent !
Avec ce que tu disais l'autre jour sur un autre topic, changer d'air te fera sûrement le plus grand bien ;)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le topic du boulot

Message par Sentenza »

Attend, les mecs t'avaient promis une augmentation de salaire, mais ils ont transformé ça en prime one-shot ? :gene:

Ils t'ont prévenu de l'enculade au moins, ou t'as découvert ça en voyant ta fiche de paie ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

Sentenza a écrit : sam. 19 juin, 2021 12:40 Attend, les mecs t'avaient promis une augmentation de salaire, mais ils ont transformé ça en prime one-shot ? :gene:

Ils t'ont prévenu de l'enculade au moins, ou t'as découvert ça en voyant ta fiche de paie ? :gene:
Oh c'est le quotidien de mon boulot, les négociations salariales c'est une vaste comédie, cette année on tourne sur une augmentation générale de 0% et une prime macron de 200€ :gene: on sent l'effort de guerre !
Mais y a plus drôle ! QUAND il y a une augmentation générale, celui qui a eu une augmentation individuelle dans l'année en est privé, c'est une putain de comédie :hehe:

On reconnait tes efforts, on te donne de l'argent, puis on te le reprend, faut pas déconner non plus :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Effectivement, j'avais pas vu la date du dernier message :gene:

Des collègues m'ont déjà dit qu'ils m'auraient bien vu à cette place, mon chef m'avait justement demandé si l'embauche d'un externe me posait un problème vis-à-vis d'ambitions personnelles. J'ai mis mes ambitions de côté en disant qu'il valait mieux avoir un œil neuf de l'extérieur pour améliorer notre organisation. En faisant tout en interne on reste dans une consanguinité qui ne va pas dans le sens du changement radical.
Je connais bien son remplaçant, je n'ai pas de regret de ce côté. Mais jusqu'à ce que qqch bouge sérieusement et que le DG ne fasse pas une syncope au moindre euro dépensé, ça va encore durer des plombes.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Sentenza a écrit : sam. 19 juin, 2021 12:40 Attend, les mecs t'avaient promis une augmentation de salaire, mais ils ont transformé ça en prime one-shot ? :gene:

Ils t'ont prévenu de l'enculade au moins, ou t'as découvert ça en voyant ta fiche de paie ? :gene:
Pas tout à fait. J'avais été augmenté sur mon salaire de base, mais ils avaient gardé 2000€ sous forme de prime. Pas trop de problème jusqu'à cette année et d'un coup sabré de moitié :gene:
Répondre