Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par max55500 »

nikochook a écrit : sam. 19 juin, 2021 10:15 En espérant que tu sois là pour faire une retour :P
J'ai pensé la même chose!! je veux bien acheté plein de conneries en Chine mais des plaquettes de frein !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par brok »

Pour l'instant tout va bien, excellent felling avec ces plaquettes :P

La marque en question est quand même distribuée dans le monde entier, on la trouve sur amazon france d'ailleurs :
https://www.amazon.fr/s?k=cyleto+plaque ... -doa-p_3_6

Et puis j'ai d'abord commencé par tester un jeu de ces plaquettes pendant 10 000 bornes sur l’arrière : aucun problème.

Après, le coup de "c'est chinois donc fait à l'arrache avec du carton, sans aucun contrôle, et le fabricant s'en lave les mains de vendre un produit dangereux dans le monde entier", je pense qu'on en est plus là...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Fast_19 »

brok a écrit : sam. 26 juin, 2021 2:04 Après, le coup de "c'est chinois donc fait à l'arrache avec du carton, sans aucun contrôle, et le fabricant s'en lave les mains de vendre un produit dangereux dans le monde entier", je pense qu'on en est plus là...
C'est clair, ça peut pas se résumer à c'est du chinois"
la fabrication des Iphones se font en chine
Un bonne partie des constituants de voitures premium se font en chine également, où dans d'autre pays à bas coût.
Ca reste une affaire de prix avant tout.
Image
Image
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par TI-Pim »

on trouve de tout comme fabricant en Chine
les mecs au fond du garage
les mecs à moitié
et les gars gérés par des boites de par chez nous (en tout cas l'ont été pendant qqs années) et qui font largement aussi bien...juste que le chinois il est payé 2€/h...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par brok »

.juste que le chinois il est payé 2€/h...
C'est plutôt autour de 4 dollars/h (les salaires ont triplé en 10-15ans), plus ou moins pareil qu'au portugal...
Mais les fortes différences de prix sur les biens manufacturés entre là bas et ici s'expliquent aussi beaucoup par les marges des importateurs et des commerçants.

un jeu de 4 plaquettes bosh pour bagnole, ça vaut 15-20 balles. Et les pros les payent encore moins que ça.

Certes, le marché est plus petit pour les motos mais ni ça, ni les coûts de production d'une plaquette de frein n'expliquent qu'on se retrouve à payer 70 balles pour 4 plaquettes.
Pareil pour le prix délirant des disques de frein moto comparé à ceux de bagnole.

Je surtout l'impression que tout le monde se touche bien sur le marché de la pièce moto neuve chez nous.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par PEagle »

Il y a beaucoup de choses qui font que ça peut faire peur.
L'une d'entre elle, ce sont les articles qui ne sont pas conformes aux exigences fabricant qu'ils font sortir et vendent comme étant la marque.
Sur un sac louis vuiton qui à une couture mal finie, c'est pas très graves, sur une paire de gants alpinestars ou une couture n'est pas bien faite, ce n'est pas la même.
C'est une des raisons pour laquelle je choisis de payer cher mais par un circuit classique, les chances de tomber sur ce genre de produit sont bien moindres, alors que là bas, le QC est souvent aléatoire, et sur des éléments de sécurité, c'est quand même primordial pour moi.

Je n'ai pas envie de prendre le risque qu'un des oeillets du disque de frein casse au bout de la ligne droite à plus de 200, ou que la garniture d'une plaquette se fasse la malle... Donc il y a des choses où ça ne me dérange pas (esthétique en particulier) et d'autres pour lesquelles je laisse les autres expérimenter :mrgreen:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par brok »

Évidemment, il n'est pas question de rogner sur la sécurité pour quelques euros, mais là, tu parles de contrefaçons, moi je parle d'une marque chinoise qui fabrique et distribue en son nom dans le monde.

C'est plus cher donc c'est plus safe, pour avoir travaillé dans l'industrie, j'y crois pas.
Les coûts de développement et de fabrication pour ce genre de matériel n'expliquent pas ce qu'on paye.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par PEagle »

Je me suis mal exprimé mais la partie concernant le QC concerne aussi les entreprises Chinoises. Je ne dis pas que toutes sont mauvaises, je dis qu'il est difficile d'y faire le tri (en tout cas pour moi). Quant aux justifications des coûts, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi, même si au final, je pense qu'on revient à des prix assez proche (et pas 25% du prix comme on le voit parfois avec les contrefaçons citées plus bas).
La contrefaçon que je décris est une des raisons pour laquelle je ne prends pas de marque au rabais sur un site ou par un distributeur peu fiable.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par TI-Pim »

brok a écrit : lun. 28 juin, 2021 1:15 C'est plutôt autour de 4 dollars/h
Ah pardon ... quand j'ai commencé dans l'automobile, c'était 0.8 €/h , j'ai arrêté de suivre à un moment
brok a écrit : lun. 28 juin, 2021 15:02 C'est plus cher donc c'est plus safe, pour avoir travaillé dans l'industrie, j'y crois pas.
carrément d'accord avec toi, chaque intermédiaire sa petite (grosse ?) marge
et à la fin c'est ki ki paye, ben c'est toujours les mêmes


ceci étant, le circuit "classique" que mentionne PEagle rassure pour les pièces sécuritaires (moi y compris)
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par brok »

Plus de 1 mois de roulage et toujours très satisfait de ces plaquettes que je préfère définitivement au EBC HH : freinage plus dosable/moins brutale et qui donne la sensation d'être plus puissant (j'ai pas fait de mesures du temps d’arrêt, ça reste une impression)
ceci étant, le circuit "classique" que mentionne PEagle rassure pour les pièces sécuritaires (moi y compris)
Je comprend vos réserves mais j'ai pas l'impression de prendre des risques délirants ou de servir de cobaye : quand c'est vendu à des centaines de milliers d exemplaires dans le monde, ne peut on pas commencer à parler de "circuit classique" ?
Où faut il attendre que ce soit distribué chez dafy à 2 fois le prix actuel pour avoir confiance :mrgreen:
Avatar du membre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
Moto : Suzuki SV650s K2
Localisation : Grenoble (38)

Accessoires chinois sur votre japonaise. Vos retours ?

Message par Biker-du-38 »

brok a écrit : mer. 28 juil., 2021 23:56 Où faut il attendre que ce soit distribué chez dafy à 2 fois le prix actuel pour avoir confiance :mrgreen:
C'est déjà vendu chez DAFY deux fois plus cher, mais avant ils l'emballent dans un blister sous vide brandé... ;)
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Répondre