Fiabilité du sv 1000
Fiabilité du sv 1000
Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, je me renseigne sur la "fiabilité" du sv 1000
Aujourd'hui il y en a qui sont pas mal kilométré...
j'aurai voulus savoir si vous savez combien de kilomètre tiens en moyenne la chaîne de distribution et l'embrayage ?
bon je sais que tout dépens de la conduite et de l'entretien courant.
Sinon des points sensible connu ?
sur mon DL 1000, j'ai eu des soucies de TPS. La sv a eu aussi des soucies ??
Je vous remercie par avance de vos retours .
Bonne route
comme expliqué dans ma présentation, je me renseigne sur la "fiabilité" du sv 1000
Aujourd'hui il y en a qui sont pas mal kilométré...
j'aurai voulus savoir si vous savez combien de kilomètre tiens en moyenne la chaîne de distribution et l'embrayage ?
bon je sais que tout dépens de la conduite et de l'entretien courant.
Sinon des points sensible connu ?
sur mon DL 1000, j'ai eu des soucies de TPS. La sv a eu aussi des soucies ??
Je vous remercie par avance de vos retours .
Bonne route
Fiabilité du sv 1000
Fiabilité très bonne.
Le seul vrai souci, ce sont les aimants de l'alternateur qui se décollent, et quand les morceaux vont se balader dans la boite de vitesses, pas glop
Autre souci, plus rare : la casse spontanée de la boite de vitesses (désintégration d'un pignon), parfois liée aux histoires d'aimants, parfois sans explications.
Pour le reste, pas de vrais soucis récurrents, tout ce qui est électronique vieillit bien.
La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
Le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire impérativement aux premiers 24 000 km (et tu as obligation morale de napalmiser tout abruti qui te dira "ça fait pas de bruit, donc ce n'est pas la peine de contrôler").
Le seul vrai souci, ce sont les aimants de l'alternateur qui se décollent, et quand les morceaux vont se balader dans la boite de vitesses, pas glop
Autre souci, plus rare : la casse spontanée de la boite de vitesses (désintégration d'un pignon), parfois liée aux histoires d'aimants, parfois sans explications.
Pour le reste, pas de vrais soucis récurrents, tout ce qui est électronique vieillit bien.
Pour l'embrayage, je n'ai pas les stats en tête, mais a priori plutôt longtemps.
La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
Le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire impérativement aux premiers 24 000 km (et tu as obligation morale de napalmiser tout abruti qui te dira "ça fait pas de bruit, donc ce n'est pas la peine de contrôler").
Fiabilité du sv 1000
Merci de ton retour.
en fait pour la distrib je demande, car sur divers forum, j'en ai vu des gens qui la changer entre 60000 et 80000, mais sur des 650.
Pour les aimants sa pue ... il y a des signes avant la casse ? il y a des millésimes plus impacté que d'autre ?
curieux car sur le Vstrom il n'y a pas eu ce soucie, enfin j'en ai pas entendu parlé.
bon pour les embrayages je sais que ca dépens vraiment de la conduite et puis bon a changer cela reste accessible. Perso c'est la distrib qui me fait le plus peur.
en fait pour la distrib je demande, car sur divers forum, j'en ai vu des gens qui la changer entre 60000 et 80000, mais sur des 650.
Pour les aimants sa pue ... il y a des signes avant la casse ? il y a des millésimes plus impacté que d'autre ?
curieux car sur le Vstrom il n'y a pas eu ce soucie, enfin j'en ai pas entendu parlé.
bon pour les embrayages je sais que ca dépens vraiment de la conduite et puis bon a changer cela reste accessible. Perso c'est la distrib qui me fait le plus peur.
Fiabilité du sv 1000
En même temps à cette époque une meule qui avait 60 000 on te disait qu'elle était bonne pour la casse
Fiabilité du sv 1000
Il y en a encore beaucoup qui croit qu'après 60 000 c'est mort... sans compté ceux qui croient qu'une bécane de plus de 15 c'est mort... lol
Perso je prefere un moto de 15ans qui a bien roulé et entretenu qu'une bécane du même âge avec peut de km...
après tout dépens de l'utilisation encore une fois
Ma dernière moto avait 80 000km et roulait super bien
Fiabilité du sv 1000
Tu prêches à un convaincu : Géraldine mon rd07a 23 ans 145 000 km (mais je l'ai mise à la retraite), je l'avais acheté à 83000 km our faire la Norvège . Je suis parti en Islande avec Maya un F800 gs de 2008 acheté à 85000km et que j'ai crashé à 156000km.
Fiabilité du sv 1000
Bien résumé, pas grand chose à ajouter. Juste un point technique, sur le 1000 la distribution du haut moteur se fait par cascade de pignons.Xavier06 a écrit : ↑mer. 23 juin, 2021 18:01 Fiabilité très bonne.
Le seul vrai souci, ce sont les aimants de l'alternateur qui se décollent, et quand les morceaux vont se balader dans la boite de vitesses, pas glop
Autre souci, plus rare : la casse spontanée de la boite de vitesses (désintégration d'un pignon), parfois liée aux histoires d'aimants, parfois sans explications.
Pour le reste, pas de vrais soucis récurrents, tout ce qui est électronique vieillit bien.
Pour l'embrayage, je n'ai pas les stats en tête, mais a priori plutôt longtemps.
La chaine de distribution est conçue pour tenir la vie du moteur, donc les mecs qui te disent à 60 000 ou 80 000 km, il faudrait la changer, ne cherchent qu'à te sucer indument ton pognon.
Le contrôle du jeu aux soupapes doit se faire impérativement aux premiers 24 000 km (et tu as obligation morale de napalmiser tout abruti qui te dira "ça fait pas de bruit, donc ce n'est pas la peine de contrôler").
Sinon c’est une moto fiable, robuste avec de la pièce d’occaz facilement trouvable et pas cher
J&B
Fragile et fiere de letre- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Fiabilité du sv 1000
petit soucis que j'ai eu sur ma 1000 aussi, qui semblait assez fréquent à l'époque, c'est le joint d'échappement arrière (celui cylindrique, entre le bout de ligne qui sort du cylindre arrière et le reste de la ligne) qui avait tendance à fuir (je l'ai fait alors que la moto avait moins de 30.000km)
c'est pas dramatique (ça faisait juste des coups de fusil à la décélération et un bruit de pet constipé quand tu écoutais près de l'amorto) mais c'est chiant à faire
c'est pas dramatique (ça faisait juste des coups de fusil à la décélération et un bruit de pet constipé quand tu écoutais près de l'amorto) mais c'est chiant à faire
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 255
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006
Fiabilité du sv 1000
Pour la fiabilité, rien à redire bien que la mienne n'ait pas beaucoup de km . Par contre, à l'âge respectable de 17 ans , rien ne tombe en ruine, on ne perds pas de morceaux en route, tout ce qui s'y trouve fonctionne toujours , etc, etc ... .
Si la moto a été entretenue sérieusement et que ce n'est pas un dingue du wheeling qui s'en servait, normalement elle ne devrait pas poser de problème particulier.
Si la moto a été entretenue sérieusement et que ce n'est pas un dingue du wheeling qui s'en servait, normalement elle ne devrait pas poser de problème particulier.
Fiabilité du sv 1000
Tout pareil en ce moment sur la mienne (35 000 km).ours a écrit : ↑jeu. 24 juin, 2021 13:37 petit soucis que j'ai eu sur ma 1000 aussi, qui semblait assez fréquent à l'époque, c'est le joint d'échappement arrière (celui cylindrique, entre le bout de ligne qui sort du cylindre arrière et le reste de la ligne) qui avait tendance à fuir (je l'ai fait alors que la moto avait moins de 30.000km)
c'est pas dramatique (ça faisait juste des coups de fusil à la décélération et un bruit de pet constipé quand tu écoutais près de l'amorto) mais c'est chiant à faire
Vu les 17 années de corrosion accumulée sur les colliers de serrage des tubulures, je pense partir sur une solution manouchée à base de mastic échappement. Des avis sur cette solution ?
Fiabilité du sv 1000
Merci pour vos retour
Fiabilité du sv 1000
Le SV 1000 je sais pas, mais le DL 1000 qui est sorti en décembre 2002, ya eu pas mal de merde jusqu'en fin 2003
Sur les forum FR y a pas grand chose, par contre sur les forum US y a beaucoup de mauvaise de remontés.. En rapport avec le 650 ou c'est mineur
Sur les forum FR y a pas grand chose, par contre sur les forum US y a beaucoup de mauvaise de remontés.. En rapport avec le 650 ou c'est mineur