Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

Intéressant vos échanges sur le télétravail.

Perso j'ai eu 2j / semaines pendant des années.
J'ai changé de boulot, j'ai eu 5jours par semaine car c'était le covid.

Là j'ai 2j télétravail et 2 jours sur place en théorie. 1jour chômé longue durée comme ils disent :)!
Oui le salaire est amputé :o

Clairement la route c'est chiant. Je bosse bien mieux chez moi car pas perturbé par les collègues forcément.
Je bosse plus et plus vite.
Je suis mieux équipé à la maison qu'au travail.
C'est en débat pour avoir deux écrans en plus de celui du PC portable. Comme l'équipement perso que j'ai à la maison en gros :frime: .

Bah c'est pas prévu comme ça...
C'est dommage, au prix d'un écran...

Perso, passer une fois par semaine serait suffisant.
2jours ça me va encore, quand ça deviendra de nouveau du 5j par semaine ça serait bien que ça devienne 3j de TT par semaine.

On verra ce que ça donne, c'est dans 18 mois au mieux que ça reprend à temps plein. 8|

Mais vive le télétravail quand c'est possible.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Le topic du boulot

Message par TI-Pim »

de mes 15 ans dans l'automobile, les presque 8 dernières années je bossais avec des nééerlandais, tchèques, roumains, chinois ... tout en call zoom depuis l'open space du bureau...avec le chef anglais de sa barak
mon usine a jamais voulu le télétravail parce que .... les rh étaient vieux jeu et fallait pas faire de différence avec les gens / postes qui ne le peuvent pas !!!
mais de chez moi je n'aurais pas fait différent...coup de fil / conf par internet / mail ...

mon nouveau boulot, je peux que 50% de ma journée, donc je peux pas quoi...

ça dépend vraiment du poste et de la personne



mais si vous le pouvez, si ça vous rend plus productif ... ben faut le prendre (si en plus ça peut éviter les CP perdus ..)
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Le topic du boulot

Message par Océ »

Pareil ici, patron pas opé du tout pour le TT avant la crise. Au début de la crise ça a été : "tous ceux qui peuvent télétravailler, rentrez chez vous !" (nos techs qui eux ne peuvent pas télétravailler ont un peu fait la gueule au début mais se sont fait à l'idée) et il s'est rendu compte qu'on était aussi, si ce n'est plus, productif à la maison. On a embauché, les locaux sont devenus trop petits (dans mon open space, on est 5 pour 4 bureaux), le télétravail est donc passé du statut non grata au statut indispensable. On nous demande d'être présents sur site 2 jours par semaine, tout le parc informatique a été renouvelé dans ce sens (un Macbook/personne pour la maison et des écrans fixes au boulot qui permettent de changer de bureau si nécessaire), et ça tourne plutôt bien, ça va rester comme ça encore un bon moment je pense. Perso je n'y vois que des bons côtés (se lever à 8h55 quand on commence à 9h c'est quand même pas mal. :mrgreen: ). Le fait de nous obliger à revenir 2 jours par semaine a été très bien accueilli par tout le monde, et ça fait du bien de revoir les collègues de temps en temps. :cote:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le topic du boulot

Message par luciolle »

Océ a écrit : sam. 03 juil., 2021 6:10 (se lever à 8h55 quand on commence à 9h c'est quand même pas mal.
C'est teeeeellement vrai :hehe:
Océ a écrit : sam. 03 juil., 2021 6:10 Le fait de nous obliger à revenir 2 jours par semaine a été très bien accueilli par tout le monde, et ça fait du bien de revoir les collègues de temps en temps.
Le café gratos, les ragots et la fibre aussi :mrgreen:

De mon coté, le TT c'était à la discrétion du manager, le mien étant cool c'était quand j'avais la flemme de me lever (pratique le lundi matin).
Maintenant on à un accord à 2J (max) mais ça m'empêche pas de faire un peu comme je veux (tant que le boulot est fait).
En parallèle on à (plus ou moins :oups:) le droit de faire des journées mixe genre TT jusqu'à 10h30 et présentiel après. (pratique pour les réunions avec le CEO à 8h le lundi :mrgreen: ) et ça compte pas comme une journée TT.
Bref, c'est la foire :gene:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Le topic du boulot

Message par TaG »

Je fais aussi quelques passages. Genre présence le matin car resto le midi de prévu :gene: et je rentre :| :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Le topic du boulot

Message par Sentenza »

TaG a écrit : lun. 05 juil., 2021 19:07 Je fais aussi quelques passages. Genre présence le matin car resto le midi de prévu :gene: et je rentre :| :mrgreen:
:hehe:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Le topic du boulot

Message par ours »

perso j'ai vu une belle différence avec les confinements, mais à l'inverse de la majorité, j'ai jamais aussi peu bossé de chez moi depuis fin 2019 :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le topic du boulot

Message par max55500 »

Vous êtes payé la même chose en télétravail ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Et pourquoi ils seraient payés moins ou plus ? :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Le topic du boulot

Message par Leenox »

max55500 a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:46 Vous êtes payé la même chose en télétravail ?
En théorie oui, tu peux même avoir un défraiement pour l'utilisation de ton domicile pour le boulot ainsi que la participation aux frais internet. Mais je pense que c'est à l'appréciation de l'employeur.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le topic du boulot

Message par luciolle »

sebh68 a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:49 Et pourquoi ils seraient payés moins ou plus ? :gene:
+1 :gene:
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Le topic du boulot

Message par max55500 »

Leenox a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:57
max55500 a écrit : mar. 06 juil., 2021 7:46 Vous êtes payé la même chose en télétravail ?
En théorie oui, tu peux même avoir un défraiement pour l'utilisation de ton domicile pour le boulot ainsi que la participation aux frais internet. Mais je pense que c'est à l'appréciation de l'employeur.
oui voilà! j'ai lu des récits de personnes qui disaient que leur employeur leur avait attribué des primes pour faire du télétravail
Moi si je fais du télétravail, je perd de l'argent car je prend le train pour aller au boulot en payant un abonnement mensuel et j'ai des frais de déplacement (10€ / jour) si je vais sur site donc en cas de télétravail, je perd de l'argent
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Le topic du boulot

Message par luciolle »

max55500 a écrit : mar. 06 juil., 2021 9:40 j'ai lu des récits de personnes qui disaient que leur employeur leur avait attribué des primes pour faire du télétravail
Je pense que c'est des cas isolés, en tout cas je connais personne dont c'est le cas...
max55500 a écrit : mar. 06 juil., 2021 9:40 Moi si je fais du télétravail, je perd de l'argent car je prend le train pour aller au boulot en payant un abonnement mensuel et j'ai des frais de déplacement (10€ / jour) si je vais sur site donc en cas de télétravail, je perd de l'argent
Effectivement... Si tu arrives a chiffrer la perte tu peux peut être en discuter avec ta boite (CSE ou le patron)
Perso c'est mitigé, d'un coté je colle pas de borne à la moto, je fait ma bouffe à la maison (pas de resto dans mon village ...) de l'autre je vais payer plus d'impôts, de chauffage, d'électricité. (Au delà du fait que mon logement actuel n'est absolument pas prévu pour avoir 2 personnes en télétravail en même temps, et qu'il faudra investir dans du matos correct de bureautique pour que ça reste aussi agréable à la maison qu'au boulot (genre 1 écran en plus du portable c'est juste pas suffisant :gene: )
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Le topic du boulot

Message par Nico-83 »

luciolle a écrit : mar. 06 juil., 2021 11:13 et qu'il faudra investir dans du matos correct de bureautique pour que ça reste aussi agréable à la maison qu'au boulot (genre 1 écran en plus du portable c'est juste pas suffisant :gene: )
Au boulot j'ai 5 écrans sur le pc + 2 à coté, autant dire qu'à la maison avec la tablette pourrie, j'ai vite pété un câble :gene:

Le point positif, c'est que niveau matos je peux prendre un peu ce que je veux au boulot du moment que je le ramène :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Le topic du boulot

Message par Donfman »

Chez nous le télétravail marche bien, mais c'est vraiment pas pratique comme on bosse en binôme !
On perd quand même pas mal de temps dans les explications.
On fait revenir les 2 dessinatrices le plus possible mais une d'entre elle est stressée par le covid et à fond sur la loi "c'est deux jours maaaax, c'est trois jours maaax" et gueule si quelqu'un enlève 2s son masque alors qu'on est tous éloignés et tout est aéré !
Répondre