Probleme de bras oscillant ?

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Leyann
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Probleme de bras oscillant ?

Message par Leyann »

Salut a tous.
Hier premiere tension de chaine, car nouvelle moto (svs650) et newbie.

Alors peut etre que j’hallucine mais j’ai l’impression que l’axe de ma roue est pas droit car les traits des deux cotes des bras oscillants sont pas au meme repere.

J’ai 2 traits d’ecart ca craint ? Si je veux me mettre au meme nombre de traits il faut que je tende la chaine enormement, donc je force pas dessus. Je la tends normalement mais du coup les reperes sont pas les memes a gauche qu’a droite.

Merci
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meuhbat
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Message par meuhbat »

Euh, la roue tu peux l'aligner en réglant de l'autre côté pour pas modifier la tension :happy1:
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Leyann
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Probleme de bras oscillant ?

Message par Leyann »

Ah c’est ca que j’ai oublie de dire !!
Si je veux me mettre pareil que le cote chaine, ben l’ecrou se desserre trop et le cache en plastique n’est meme plus tenu
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meuhbat
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Probleme de bras oscillant ?

Message par meuhbat »

Si je comprends bien, pour aligner la roue tu voudrais détendre du côté disque pour que la roue aille plus vers l'avant, mais le "cache" au bout du bras se déboite car l'ensemble n'est plus en tension ?
La roue ne va pas avancer toute seule, la tige permet de la tirer en arrière mais pas de la pousser en avant ! Tu dois pousser la roue vers l'avant toi même pour l'aligner et que le système de réglage soit bien en appui au bout du bras.
Techniquement, quelques petits coups de pied dans la roue pour la mettre en position fera le job :happy1: sur béquille d'atelier c'est plus facile car le poids de la moto n'empêche pas l'ensemble de bouger, attention si la moto est sur béquille à ne pas la déstabiliser évidemment.
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TI-Pim
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Probleme de bras oscillant ?

Message par TI-Pim »

Effectivement un conseil technique de qualité ! :ghee:
on est plus pointu ou extérieur du pied pour marquer ça proprement ?? :hehe:

le topic tombe bien remarque, va falloir je fasse ça courant aout
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meuhbat
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Probleme de bras oscillant ?

Message par meuhbat »

Plutôt intérieur tout en contrôle :mrgreen:
Sur béquille d'atelier ça se fait à la main juste en poussant, mais sur latérale avec le poids de la moto faut un peu plus de persuasion :gene: généralement on a pas besoin de détendre donc ce pb n'arrive que rarement, plutôt après avoir démonté la roue, mais dans ce cas t'as une béquille d'atelier, bref :perv:
le centrage peut jouer sur l'efficacité du frein arrière le temps que ça se rode sur la nouvelle position.
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Leyann
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Message par Leyann »

J’ai reussi. Merci les gars !
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Probleme de bras oscillant ?

Message par Biker-du-38 »

Leyann a écrit : jeu. 29 juil., 2021 15:15 J’ai reussi. Merci les gars !
Tu peux passer le topic en RESOLU du coup ;)
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bjr,

En général, lorsqu'on détend un tendeur, il faut effectivement pousser la roue bien fort vers l'AV, pour mettre le tendeur sous contrainte ; perso, je mets de petits coups de pieds sur le pneu.

L'étrier ne fait qu'un mouvement de rotation autour de l'axe de roue ; donc pas besoin de rodage des plaquettes.
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