nikochook a écrit : ↑mar. 24 août, 2021 8:24
PEagle a écrit : ↑lun. 23 août, 2021 18:03
Le pilote fait beaucoup, quelque soit la discipline. 2020, Mercedes avait une voiture ultra dominante et Russell, c'est pas le dernier des pilotes, il domine tous ses coéquipiers de la tête et des épaules depuis qu'il est arrivé, ce n'est pas surprenant qu'il arrive à faire quelque chose avec une voiture aussi dominante. Quant à la comparaison avec Bottas, elle est maladroite en course à cause de la merde qu'a fait Mercedes du début à la fin (à la fois sur sa voiture et celle de Valtteri).
Mais j'espère vraiment que ce sera lui qui aura la place en 2022, il mérite une bonne monoplace depuis longtemps.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais n'empêche que Russel (il est forcément bon en plus d'avoir de la thune sinon il ne serait pas parmi les 20 pilotes ayant le droit de conduire une F1) dans une mercedes ça fait première ligne comme Hamilton.
Encore une fois quand Marquez est absent Bradl n'a fait aucune première ligne.
Je suis pro Mercedes et j'aimerai également voir Russel à son volant l'année prochaine (même si le pauvre peut se retrouver avec un oignon avec les nouvelles règles) mais je pense tout de même que la différence F1/motoGP est difficilement comparable.
Russell est un des pilotes payés du plateau (à la différence de Stroll et Mazepin par exemple), ceux qui arrivent comme ça sont en général dans le haut du panier. Et (je le répète) mais quand tu vois comment il met la misère à ses coéquipiers, aucun doute sur le mérite d'un baquet en haut de la grille.
Par contre, pour moi la différence entre Marquez et Hamilton c'est qu'en 2020 la Mercedes était ultra-dominante, pour preuve, ils n'ont raté aucun podium et ont largement dominé les qualifs. Il y a autre chose qui a joué en sa faveur, il a pris une voiture sur le deuxième weekend de GP sur le même circuit, ça lui a donné une voiture réglée comme il faut, ce qui est plus important qu'en moto GP (plus de paramètres avec beaucoup d'impact directs sur la performance).
Si tu veux une situation similaire au moto GP et la situation de Honda et Marquez, il faut regarder la Renault de 2005-2006 et la comparaison Alonso (qui savait comment la malmener pour arriver à en tirer le potentiel) et Fisichella (qui lui n'y parvient pas)... On le voit un peu avec Red Bull et Max qui n'arrive pas à avoir de coéquipier, certainement parce que la voiture est trop instable pour eux alors que c'est ce dont lui à besoin.
J'espère vraiment voir Mercedes en 2022 avec Hamilton/Russell et une voiture compétitive, ça serait beau à voir je pense.
Après un autre point sur lequel on est d'accord, c'est que le style de pilotage en moto GP est plus varié qu'en F1, ce qui fait qu'on voit plus facilement l'impact d'un couple pilote/machine.