Combi 2 pieces

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Leyann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 févr., 2021 18:58

Combi 2 pieces

Message par Leyann »

Salut les gars
Avant tout j’espere poster au bon endroit, je vois pas ou poster mieux qu’ici.

Je suis à la recherche, sans etre presse, d’une combi cuir 2 pieces a faible budget. Connaissez-vous la marque corso-fashion ? Elles ont l’air d’avoir un super rapport qualite-prix.



Merci
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Combi 2 pieces

Message par Bricomy »

Salut :cote:

Je ne connais pas, mais acheter sans essayer ne me paraît pas être le bon moyen de faire de économies.
Si elle ne te va pas en taille ou si elle te fait mal, tu auras perdu 300€.

Personnellement, je préfère débourser plus dans un modèle essayé en boutique avec les bons conseils du vendeur (si tu en trouves un honnête :] :hehe:)

Le risque avec le modèle que tu présentes pourrait aussi venir de la longévité. Si elle ne tient pas plus de 2ans, ça ne sera pas rentable à long terme...
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Combi 2 pieces

Message par Evatom »

C'est à dire que le matos qu'on porte pour aller à moto ne sert à rien jusqu'au jour où hélas il finit par servir et à ce moment-là le temps manque un peu pour débattre de la qualité dudit matériel.
Quand j'ai eu besoin d'un pantalon à zipper sur la veste que j'avais déjà, sur les conseils de mon épouse , je suis allé voir sur vinted ( le site où je pensais qu'on ne vendait que des fringues et qui n'avait donc pas le moindre intérêt) .
J'y ai trouvé un pantalon Dainese quasiment neuf pour 100 euros et une autre fois des chaussures Furygan pour 40 euros elles aussi quasiment neuves.

Ça va peut-être la peine d'y jeter un oeil .

Voila...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Combi 2 pieces

Message par Fast_19 »

En effet l'essai est un indispensable tout comme pour un casque ou des bottes. Un équipement de protection mal adapté protégé moins et pourrai être inconfortable. En outre, une combi doit être dure voir très dure à enfiler au départ, car le cuir va se détendre ensuite. Donc si on enfile une combi neuve qui rentre easy, elle flottera ensuite.
Regarder occaz récente ou les promos.
Pour ma part j'ai une combi 2 pièces constituée d un pantalon segura et d un blouson bering, chopés respectivement pour 200 et 159 € en promo sur motoblouz.
Image
Image
Leyann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : dim. 21 févr., 2021 18:58

Combi 2 pieces

Message par Leyann »

Merci pour vos reponses, je les prends en compte.
Du coup on peut dissocier 2 marques differentes pour la combi ? Ca pose pas de probleme de fermeture ?
Avec amazon je peux renvoyer si ca va pas, mais c’est vrai que de pas essayer et longevite pas top
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Combi 2 pieces

Message par black »

En général il faut changer le zip de la veste si tu veux la combiner avec un pantalon d'une autre marque
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Combi 2 pieces

Message par max55500 »

de nombreux site internet propose l'échange ou le remboursement quand ça ne va pas
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Combi 2 pieces

Message par dydy69L »

Regarde sur XL moto, ils ont souvent des bonnes promo sur des marque "sur" :)

Juste pour info, c'est pour quelle utilisation ?
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Combi 2 pieces

Message par Fast_19 »

Bering et Segura font partie du meme groupe, donc compatibilité totale sur des années proches. Pas valable donc pour toutes les marques.
Image
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Combi 2 pieces

Message par Titounecsn »

Leyann a écrit : jeu. 26 août, 2021 12:35 Merci pour vos reponses, je les prends en compte.
Du coup on peut dissocier 2 marques differentes pour la combi ? Ca pose pas de probleme de fermeture ?
Avec amazon je peux renvoyer si ca va pas, mais c’est vrai que de pas essayer et longevite pas top
Tu peux mixer les marques sans soucis si tu adaptes la fermeture de l'un sur l'autre (En général il y a un côté du zip cousu au vêtement, et l'autre zipé dessus, mais cousu nulle part, justement pour pouvoir le mettre sur un autre vêtement).
Sur toute j'ai un blouson Ixon et un pantalon Alpinestar. Mon cordonnier m'a fait un super boulot pour mettre les bonnes fermetures au bon endroit.

Pour l'utilisation, si tu comptes t'en servir majoritairement sur route, le 2 pièces va bien (tu peux poser le blouson quand tu fais une pause), mais si c'est pour une utilisation majoritairement piste, la combi 1 pièce est 1000x plus confort ;)
Fast_19 a écrit : jeu. 26 août, 2021 8:42 En outre, une combi doit être dure voir très dure à enfiler au départ, car le cuir va se détendre ensuite. Donc si on enfile une combi neuve qui rentre easy, elle flottera ensuite.
Ah non, moi elle ne flotte toujours pas, même en s'étant bien détendue :mrgreen:
Répondre