Golgote a écrit : ↑ven. 20 août, 2021 23:56
Y a un peu de ça. Y en a une qui me plait, et comme l'actuelle est invendable, je risquerais en effet de me retrouver avec 2 motos
Mais c'est binano ici , donc je peux en parler vu que vous le demandez.
Carrément..on t'écoute, quel modèle a retenu ton attention ?
Golgote a écrit : ↑ven. 20 août, 2021 23:56
Y a un peu de ça. Y en a une qui me plait, et comme l'actuelle est invendable, je risquerais en effet de me retrouver avec 2 motos
Mais c'est binano ici , donc je peux en parler vu que vous le demandez.
Carrément..on t'écoute, quel modèle a retenu ton attention ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Ce n'est pas comme si on le savait déjà...
Il me semble que le pic de rendement pour les voitures se trouve aux alentours de 70 à 90km/h, mais j'avais entendu ça il y a un moment donc pas sur.
C'est pas tant la vitesse absolue que l'étagement de la boîte de vitesse qui joue le plus grand rôle.
Mais oui, clairement les boîtes ne sont pas étagées pour rouler à 30...
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Oui, mais il faudrait des moteurs bien différents pour avoir une vitesse optimale à 30km/h...
Mais on dérive du sujet.
Il y a déjà eu beaucoup d'expérimentations anti-pollution qui se sont avérées un échec en tentant de baisser les limites de vitesse, et ça me semblait évident que du 30km/h serait un échec cuisant mais bon, politique tout ça tout ça...
Déjà pour rouler à 80 mon ancienne caisse faisait que de jouer de la boite entre la 6 et la 7 donc oui clairement les boites de sont pas étagées pour, seul le CVT va dans toutes les conditions
PEagle a écrit : ↑ven. 27 août, 2021 10:52
Oui, mais il faudrait des moteurs bien différents pour avoir une vitesse optimale à 30km/h...
Mais on dérive du sujet.
Il y a déjà eu beaucoup d'expérimentations anti-pollution qui se sont avérées un échec en tentant de baisser les limites de vitesse, et ça me semblait évident que du 30km/h serait un échec cuisant mais bon, politique tout ça tout ça...
Mettre à 30 dans certains endroits c'est espérer que les connards soient à 50 au lieu de 70 pour 50.
Mais on dérive du sujet.
Mettre à 30 dans certains endroits c'est espérer que les connards soient à 50 au lieu de 70 pour 50.
ça c'est un autre problème...
Et ce genre d'incivilité nous a amené un autre énorme problème causant de la pollution : les dos d’âne.
J'en vois un paquet d'abrutis sur la route en ce moment qui sont entre 100 et 130 sur des routes limitées à 80 par chez moi et qui doivent passer le village (limité à 50) à plus de 90...
Mais on dérive du sujet.
ça c'est un autre problème...
Et ce genre d'incivilité nous a amené un autre énorme problème causant de la pollution : les dos d’âne.
J'en vois un paquet d'abrutis sur la route en ce moment qui sont entre 100 et 130 sur des routes limitées à 80 par chez moi et qui doivent passer le village (limité à 50) à plus de 90...
Si on passe le village à 50, ça va, non?
Chez moi, ils roulent à 70 pour 80 ou même 90, mais partout. Meme, et surtout d’ailleurs dans les agglomérations, vitesse inadaptée, constante!