Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par dydy69L »

hello la team.

Une petite paye que j'avais pas poster ici, because Covid et autres : moins de moto plus de boulot ^^
Mais la j'avais bien envie de vous présenter le nouveau jouet et avec lui la séparation avec notre vaillant bicylindre japonais.
(Bon pas tout a fait le même que le SV mais quand meme bien frangin)

Donc je me trainait un Vstrom 650 de 2010 qui partageait le garage avec le 748 ...

Le 748 que je garde bien au chaud sur-nettoyé en utilisation restreinte, juste pour balade du dimanche.
Le Vstrom en utilisation quotidienne ( je ne me déplace que a moto ) ou presque, courses, week end et road trip avec ma femme (j'avait les valises, top case bequille, prise usb etc .. ).

Cependant ma femme n'a plus trop envie de faire de la moto sur longue distance et fréquemment, juste pour un petit week end ou une ballade de temps en temps (on va dire 10% du temps). Elle a un peu regretté car elle ne pensait pas que ca allait déclenché directement la vente du Vstrom pour recherche d'une nouvelle brêle :hehe: , parce que le Vstrom c'est la bonne copine, pratique, fiable et économique mais je la trouvais toujours aussi moche, pataude en utilisation solo/arsouille et lourde et encombrante en utilisation urbaine sachant que je ne suis pas très grand .

Avant ca et depuis le début d'année j'ai fait plein d'essais par curiosité mais aussi avec une petite envie de changement dérriere la tête, je visais les modele trail sportif, ou roadster assez confort avec possibilité de valise, mais l'objectif c'etait plus de fun en solo, moins de compromis pour le confort de madame mais agreable pour elle quand meme, pratique au quotidien, léger et une esthetique qui ne me donne pas envie de tourner la tete ... :mrgreen: :mrgreen: j'avais aussi encore en tete mon HM1100 qui etait une de mes meilleurs moto...

liste des essais ( concession et connaissance) :

triumph tiger 800
ktm adventure 800, 1090
ktm 790 duke
KTM 990 SMT
multistrada 950
tuono 660
MV agusta turismo veloce
hyperstrada 821


Dans ce lot, 2 modèle rassemble tout mes critères, l'Hyperstrada et la Mv Agusta .( les deux seule avec support valise intégré ultra discret )

Alors MV c'est beau, le 3 cylindres n'est pas mon moteur préféré mais il est rigolo, et l'équipement est top ... MAIS, minimum 6 mois pour recevoir la moindre pièces détaché, même les trucs basique ... non merci.

Donc mince alors ce sera Ducati ! le moteur est cool même si manque un peu de caractère par rapport au ancienne niveaux sensation je dirais que c'est un petit 848. Pour le reste c'est léger, un vélo, prise usb, bequille centrale ( bon qui frotte, ok) valises, le tout dans un très bon confort avec autonomie raisonnable et de quoi s'éclater.

Image

Le hic dans l'histoire, c'est que je n'aime pas du tout le rouge ( comble pour un mec qui aime les Ducati )... et l'Hyperstrada se fait uniquement en blanc ou en rouge. donc au début de mes recherches j'avais déjà commander du vinyle 3M pour tester de faire un covering par moi même vu le tarif trop cher ( pour moi ) des professionnels (600€ et 1 semaine d'immobilisation pour un pro, contre 80€ et 10h chez moi ).

Image

Image
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par Teutates »

Féloch :super:

Il a l'air super propre ton covering !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par meuhbat »

Sympa en jaune oui, c'est mieux qu'en blanc !
T'avais regardé les hyperstrada 939 ? c'est plus rare, mais le moteur est plus rempli en bas :D
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par TaG »

Sympathique l'histoire, mais je rejoins @Teutates tu fais du covering tous les jours ? Car il y a quand même pas d'angles...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par dydy69L »

Les hyperstrada 821 sont assez rare, surtout par chez moi mais les 939 c’est meme pas la peine et puis c’est soivent 2-3000 euro de plus pour le meme kilometrage..

Pour le covering, pas de pratique avant .. c’etait mon 1er essai ^^ franchement avec le vinyl 3M c’est assez facile a poser. Il faut juste etre patient.

Apres il y a quelques defaut au nivaux du pliage finale sur le dos de certaine partie. J’ai pensé a tord que les pastique interieur faisait une jonction parfaite avec les carenages donc je me suis moin appliquer…
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par Bricomy »

Traître :pan2:

N'empêche....:bave: :super:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par dydy69L »

Image

Image
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par loïc95 »

Feloch pour l'achat.
Le coloris du covering est taupe, le rendu est très sympa.
Have fun!
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par Caytos »

Féloches!!!

Pas fan du jaune même si ca lui va bien et GG pour le covering.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par Golgote »

Féloches ;)
Je valide le jaune, et super boulot pour le covering :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par TI-Pim »

GG l'achat, et super boulot ce covering :super: j'ai même cru que t'avais commandé en jaune !
ça me donne idée de refaire le jaune de mon SV (pas le même jaune à gauche qu'à droite ...)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par turt »

On parle de jaune ici ?... :perv: :]


Joli boulot, ça rend vraiment super bien. :super:
Il aurait dû la faire de ce coloris d'origine.

Tu les as trouvé où tes petits décalcos Ducat' ?
Ils rendent bien en noir.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par dydy69L »

Honnêtement l'application est tout de même assez simple, le plus chiant c'est le nettoyage et la dépose des autocollant ou sigle d'origine.

Le film se replace a l'infini, il peut s'étendre jusqu'a 50% sans changer de teinte. le plus dur c'est de réussir a choisir de décoller une grosse partie du vinyle "bien posé" pour refaire un petit défaut plutôt que de le laisser et de ce dire que ca ne se verra pas trop :hehe: :hehe:
l'idéal est de le faire sur une moto noir ou d'une couleur assez similaire... sur la mienne Jaune sur rouge on voit tout de suite si il y une c***** et puis ca permet de trancher et de laisser une partie noir dans les endroit a la con comme aux niveau des vis de garde boue AV par exemple. ou la j'ai du bricoler ...


Pour ceux que ca intéresse :

le vinyle c'est du 3M 2080, thermoformable, anti bulle d'air bla bla ca vaut entre 30 et 40 € le m2 selon les sites. ( le site Variance Auto t'offre la raclette en feutrine )
la teinte du jaune c'est "yellow glossy" G15 de chez 3M. Pour la couleur en réel je dirais que c'est entre le jaune flashy des SV injection et le celui des premiers monster. voir photo .

@turt Pour les autocollant ducati je ne sais plus... c'etait les restes d'une planche complète que j'avais du prendre sur Sportclassic ou Desmoracing.
Sachant que pour tout les autocollant de la moto ( même ceux en volume des flanc ) chez Ducati t'en a pour 35€. mais pour les flanc ca rendais mieux en noir alors j'ai les originaux au cas ou sous la main.

Rendu a coté de l'autre jaune.

Image
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par Matthgo »

Un 821... Ben écoute je te souhaite meilleure chance que pour la mienne. C'est la seule moto dont je n'ai eu aucun regret à me débarrasser. :/

C'est vrai que l'HS ( :hehe:) est plus basse que l'HM, j'espère que tu auras quand même de la garde au sol parce que j'étais vite arrivé à bout de celle-ci sur l'HM. Elle a combien de bornes ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Adios le twin nippon utilitaire, place aux multi outils italien.

Message par dydy69L »

Ah bon ? Franchement pour mon utilisation et ce que je recherchais surtout c’est une moto bonne partout et plus marrante que le Vstrom . .. ca me va tres bien.

J’ai fait a peu pres 700 km avec et les bequilles frotte assez facilement oui et quelques fois le selecteur. Mais c’etait juste au debut quand je sondait le potentiel de la moto…

Vu que les routes par chez moi sont pas folle folle il faut vraiment rouler comme un con pour mettre de l’angle serieusement et ca j’ai arrêté de le faire sur la route depuis que je fais de la piste. :cote:

Je prefere faire des glisses et des wheeling :mrgreen: :mrgreen:


Elle a 24000 km, elle sort de la grosse revision ( 30000, 5ans ) .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre